Escroquerie au don cgt udi 43

Résolu
smoothie - Modifié par kasom le 17/03/2015 à 18:59
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 nov. 2015 à 15:37
Bonjour, aprés m'avoir tres brievement accompagné au prud'homme du puy en velay 43 , puisqu'il y a eu arrangement a l'amiable . Mr ****** cegetyste m'a réclame la somme de 3532€ sous forme de "don" , soit 8% de la somme récuperer m'assurant un remboursement du trésor public a hauteur de 66% . cette personne etait tout a fait consciente de son mensonge . C'est donc une escroquerie , j'ai porter plainte , avertis la direction génerale des fraudes , plusieurs syndicat différents , et je continurais jusqu'a obtention de la totalitée de ce vol manifeste . Je ne saurais jamais si je saurais lu !!!! ne faites pas confiance a ces gens qui prétende connaître la loi . Il faut dire qu'ils ont des caisses a remplir . j'aimerai rentrer en contact avec des personnes qui on eu ce probléme On est toujours plus fort a plusieurs .

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 19:18
Bonjour,

Vous avez parfaitement RAISON d' être mécontent, c' est de l' escroquerie pure et simple.

Les fonctions de syndicalistes sont BENEVOLES et ne doivent de plus absolument pas faire de concurrence déloyale aux avocats dont c' est au moins le métier!

Je fais moi même partie de ce genre de structure syndicale et dans la ville où j' habite, j' ai viré du syndicat, quelques personnes qui pratiquaient ainsi !

Certains se font attribuer l' article 700, c' est souvent ce qui se passe et là, maintenant, je viens de voir que d' autres se prennent un pourcentage !!!

D' ailleurs, pour camoufler ce travail illégal , comme vous le dites si bien ... ils se font payer en faisant croire en fait, aux autorités ... qu' il s' agirait de dons !!! ... rien que çà, cela démontre leur état d' esprit et leur malhonnêteté.

J' ai même assité à une époque, au faits suivants au niveau d' un couple.
L' un était conseiller prud' homal et son épouse conseiller du salarié ... Je vous laisse deviner la suite ...

Mais ce n' est pas la spécificité d' une seule enseigne de syndicat, il y a des verreux, tous syndicats confondus ...

Vous pouvez aussi écrire au Procureur de la République, à l' inspection du travail etc ... Car un " don " forcé ... Ce n' est pas un don !!!!


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
5
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 mars 2015 à 19:18
le procédé est certes discutable, mais le bénévolat ne nourrit plus vraiment les syndicats .......
il me semble qu'il demande un don pour le syndicat, pas pour le syndicaliste ..
0
bonjour
3532 euros de "don"

oui, c'est une escroquerie et du f... de g...!!!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 19:23
Ce ne sont ni les dits " dons " , et ni non plus les cotisations des syndiqués qui nourrissent les syndicats ... C' est la formation professionnelle ....

J' ai aussi vu une UL qui PARTAGEAIT les " dons " de ce genre ... 50/50 avec le gars qui les obtenait !!!

Et désolée, mais que ce soit ici ou ailleurs, le bénévolat est du bénévolat !

Personne n' est obligé d' en faire.

Je suis aussi intarissable que révoltée, sur ce sujet que je connais plus que bien.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > DorisOups
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 19:36
Salut DorisOups,

Même 10 euros c' est encore trop ... Quand ce n' est pas un VRAI don !
0
Merci ENKA1 , tout est en marche !!!! le procureur a ce moment doit etre avertis , merci pour votre sincérité , et votre encouragement .
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 mars 2015 à 19:03
bonjour

Encore quelqu'un qui râle parce qu'il a été aidé et il voudrait que ce soit gratuit ?

Vous avez été accompagné, ne pensez vous pas que cet arrangement amiable a pu être négocié parce que justement il y avait un syndicat avec vous et que la partie adverse a pris peur ?

8 % de la somme ce n'est pas si énorme ..et c'est vrai qu'une partie des dons aux syndicats est déductible ...

de là à crier au vol, à l'escroquerie ...
0
Kasom , vous n'étes pas au fait de la loi de finance !!! oui pour les cotisations mais par pour les dons . Un syndicat quel qu'il soit n'est pas "une association a but lucratif "
0
Jai été accompagné une fois en conciliation , puis 1/2 heure de négoce avec mon directeur . Vous pensez que ça vaut un "don " de 3532€ ? . Quand a l'arrangement a l'amiable , c'est mon patron qui m'a appeler !!!!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > smoothie
Modifié par Enka1 le 18/03/2015 à 10:00
Bonjour,

Désolée smoothie, Mais toi non plus, tu n' y es pas !

Les syndicats PEUVENT recevoir des dons !

Un peu de lecture ( cliquer sur le lien en bleu ) ... Page 9 ( article 3.3 du texte )
http://www.oec-paris.fr/documents/1713_organisations_syndicales_mini_guide_10_2010.pdf
0
Vous kasom , je vous soupsone d'être un bon "camarade" , qui cherche a remplir les caisses surement vide de son syndicat . A cette heure çi , j'ai pris un avocat " un vrai" averti la direction nationale des fraudes , porter plainte pour escroquerie ,vais mettre un encart le journal regional , " et c'est pas fini " .La moindre idée est la bienvenue . Merci a tous de vos témoignages !!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > smoothie
Modifié par Enka1 le 18/03/2015 à 11:02
" Vous kasom , je vous soupsone d'être un bon "camarade" , qui cherche a remplir les caisses surement vide de son syndicat "

Non, smoothie, tu te trompes fortement au niveau de Kasom ... Il n' a rien à voir avec le monde syndical salarié lol ! ... Ce qui peut expliquer son erreur en la matière.

Quant au faux don, je te rappelle tout de même que tu n' avais pas à payer en te laissant " influencer " ... Tu aurais dû venir demander conseil sur le forum AVANT.

Par contre n' hésite pas à nous tenir au courant de la suite.
0
Bonjour,

La pratique des 10% est tout à fait usuelle et je cite : Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. (Selon l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971).

L' honoraire complémentaire de résultat est généralement constitué par un pourcentage des sommes obtenues ou de l'économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse. Son montant est librement négocié à l'avance entre le Client et l'Avocat.

La convention d'honoraires que vous avez signée est établie entre votre avocat et la CGT.
En général le syndicat qui vous assiste ne demande pas de contrepartie financière mais il est d'est d'usage de donner un pourcentage de ce que vous avez gagné.

Dans votre situation, la convention d'honoraires a précisément spécifié les modalités de rémunération de la CGT. Le pourcentage de 10 % des sommes recouvrées est fréquemment pratiqué.

En signant la convention d'honoraires vous en avez accepté les termes et donc le pourcentage dû à la fois à votre avocat et à la CGT.

La référence : www.documentissime.fr/questions-droit/question-5526-urgent-convention-honoraires-avocat-cgt.html

Par ailleurs je suis stupéfait de la méconnaissance des citoyens internautes sur la pratique prudhommale et sur le fonctionnement des syndicats de salariés.

Un syndicat, affilié ou pas à une organisation syndicale nationale, c'est une association de salariés avant tout.
Il y a des statuts comme pour association Loi 1901. Mais le syndicat pourra notamment, signer des accords locaux et ester en justice si nécessaire. C'est également le syndicat qui déposera, toujours aux noms des salariés et suite à une assemblée générale, un préavis de grève si nécessaire là encore.

Ensuite, bénévolat ne veut pas dire gratuité.
Car le niveau de connaissance requis pour assister les salariés il sort du chapeau avec le lapin ? Les conseillers, défenseurs ne sont-ils pas formés ? Si oui par qui ? Par l'organisation syndicale. Et les formations coutent un bras !
Un syndicat ne vit et fonctionne qu'avec ses syndiqués et qu'avec les cotisations.

Alors seule, cette personne aurait-elle eu droit à un « arrangement avec son employeur » ? Certainement pas !

Maintenant ce n'est pas bien de cracher dans la soupe après avoir gagné grâce à l'aide d'un défenseur syndicale. Surtout que personne n'est pris en traitre et que personne n'est obligé d'accepter ce contrat moral ou écrit.
Par contre moralement, se dédire après avoir gagné, crier au loup de surcroit en balançant de manière anonyme derrière un écran en se cachant sous un pseudo, cela reflète quoi?

Enfin il est inutile de brandir la menacer de la DGCCRF ou autre service de l'État, car les comptes des syndicats sont publiés chaque année.
Il existe une ligne don dans la colonne des recettes.

Chacun pourra vérifier cela auprès de la DIRECCTE de sa région.

Bonne journée, et on se détend, aujourd'hui c'est la journée du Bonheur :)

Nitro

des Territoriaux du Pays Royannais
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
20 mars 2015 à 14:22
Bonjour et Désolée de te contredire nitro

Tu confonds TOUT!

Et en plus tu ne comprends rien !
Car ce monsieur n'avait PAS d'avocat!

D'ailleurs les avocats n'ont pas à ... Et ne traitent pas avec les syndicalistes, ils ne partagent rien .

Les syndicalistes ne sont pas des avocats mais des bénévoles qui n'ont pas qualité pour faire signer des conventions d'honoraires.
Et de plus se partager le fric avec sa structure!
Comme ce à quoi j'ai assisté! ... entre autre.
Et çà ... On peut toujours le chercher sur l'étalement des comptes! !!!
Tu dis pour les syndicats ... qu'il est d'usage!
C'est tout à fait ce que je dénonce. ..Un usage n'étant nullement une loi!

Quant au requis des soi disant connaissances ... non, justement il ne sort pas des chapeaux !
Pour la bonne raison que souvent elle n'est que virtuelle. ..

Les syndicats vivent non par les adhérents. .. Mais par la formation professionnelle qui génère un fric fou! Là aussi tu es à côté de la plaque.

Pour reparler de la formation donnée pour les adhérents dits syndicalistes.
Il n'y qu'à regarder le niveau de beaucoup de conseillers du salaries ou encore de juges prudhomaux élus en ce qui concerne ces derniers ! Pour ne parler que de ceux là. ...

Certains savent parfois à peine écrire ou alors
En faisant 10 fautes sur 3 lignes ...

Pour ce qui est du droit:
Justement, le droit çà ne s'improvise pas et les formations en province, quand les gens y vont laissent souvent à désirer et dans les UD et UL
L'attention se porte plus sur le comment s'instruire pour reussir à faire adhérer les gens !
Pouvoir ester en justice ne veut pas dire se prendre pour ... et se substituer à un avocat qui de plus exerce de ce fait une profession libérale lucrative.

Sans vouloir gâcher ta joie. .. Et également ton propre anonymat.

Cordialement camarade.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
Modifié par sophiag le 20/03/2015 à 14:39
Bonjour Nitro

Tout ce que vous affirmez est faux et archi faux, voir scandaleusement mercantile, voir de la publicité mensongère.

Heureusement que des gens sont informés et qui pratique l'honnêteté intellectuel car avec votre pavé de 100 lignes, vous embrouillez les personnes pour faire croire que cela est vrai , afin qu'ils ne comprennent plus rien.
Nous sommes parfaitement avisés de ses pratiques inadmissibles, mensongères et vous prônez pour l'escroquerie des braves gens désespérés , démoralisés, perdus qui s'adressent à vous

Dois je rajouter que le syndicaliste n'a rien fait dans cette affaire car le patron a négocié avec son salarié ?
Vous me décevez Monsieur et à cause de vous, les syndicats sont de plus en plus déserter

Vous ne nous aurez pas Monsieur,
Tenez vous le pour dit

PS
Je peux aussi vous dire que étant moi meme passer par la, mon syndicat n'a pas réclamer un seul centime, m'a orienté vers un avocat et il est archi contre ses pratiques qu'il a lui meme dénoncé


Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
Modifié par tania57 le 20/03/2015 à 15:31
le problème avec Nitro c'est qu'il fait sa pub, que c'est un bateleur mais qu'il s'adresse a des personnes qui sont à l'intérieur des syndicat et qui voient ce qui s'y passe
et pour les cotisations si vous saviez mon pauvre monsieur qu'elles ne vont pas toujours là ou elles doivent aller
Enka et moi sommes ou avons été à l'intérieur d'un syndicat et la compta on connait
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 20/03/2015 à 16:11
Bonjour Tania,

Et oui ! ... C'est du vécu! ... Du vrai !
Et j'avais effectivement oublié ces histoire de cotisations ... Que j'ai vu également !!! ...Et tout ceci ... entre autres ...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 mars 2015 à 16:13
Ben oui, il est mal tomber le toto la
Il parle à deux personnes bien au courant de ce monde la et pour cause, mais je n'en dirais pas plus, il n'a rien à savoir le guguss
0
juliemarennes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 14:47
bonjour , nous aussi on est dans la meme situation car nous sommes deux a etre passer par la cgt qui est entrain de nous arnaqués, pour ma copines elle attend le 02/12/2015 son résultat de la cour d'appel, et pour ma part je viens de recevoir mon jugement des prud'homme qui mon indemnisé qu'en parti donc la cgt a demander de faire appel ...mais a ce jour le représentant de la cgt a recu un chèque de mon employeur du montant 7000€ d'indemnitées + 700€ accordée pour l'article 700 cpc ..il m'appel pour me dire qu'il veut encaisser le chèque et pour cela il veut que je lui fasse un chèque de mon compte personnel pour qu'il me remette le chèque qu'il à reçu de mon employeur !!! je répond que non ,je suis pas d'accord avec cette pratique , que je le mets sur mon compte sans touché à l'argent jusqu'à l'appel à la cour d'appel de poitier! le responsable me dit alors je te donne pas le chèque mais le pire c'est qu'il ne veullent plus me representer en appel est me réclame l'article 700 + 10% + les cotisations, chose que je trouve un peu abérante car depuis que je l'ais est rencontrer (jour ou un representant a du aller a ma place devant mon employeur puisse que mon licenciement est du a des violence physique de la part de mon patron et que cela à etait reconnu en correctionnel...) il mon dit que c'etait mieux qu'ils me représentent car cela me coûtera que de me syndiqué est qu'il demande l'article 700 cpc pour ce rembourser des frais occasionnés par mon dossiers , mais jamais ils m'ont parler de régler 10% en plus....comme pour mon amie .
j'aimerais qu'on ce partage les texte de loi si vous en avez de votre coté afin de voir si il leurs est autoriser de pouvoir nous forcer a leur régler ce ''don '' comme ils le disent.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
Modifié par tania57 le 24/11/2015 à 15:29
vous savez très bien qu'il n'y a pas de texte de loi puisque ces dons ne sont pas déclarés
vous allez faire un courrier recommandé à la cgt à l'attention de monsieur xxx (la personne qui vous a représentée)
vous lui demander de vous faire parvenir sous 8 jours le chèque de votre employeur et vous mettez cette petite phrase "sans nouvelle de votre part je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes car en aucun cas je n'accepterais de vous faire un chèque du meme montant à votre nom contre remise du chèque de mon employeur"
si pas de nouvelle vous portez plainte pour vol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 24/11/2015 à 15:40
Bonjour

Tout ce que vous racontez de la part de la personne qui vous a représentée est illégal non seulement il ne faut absolument pas satisfaire à aucune de ses demandes mais il va falloir écrire au procureur de la république en lui racontant tout.

Allez voir un avocat spécialisé dans le droit du travail et voyez tout ceci avec lui. peut-être d'ailleurs avez vous droit à l'aide juridictionnelle suivant vos ressources.votre appel doit être confié à un avocat et vous n'oublierez pas de demander une convention d'honoraires.

A savoir que si vous perdiez en appel les sommes perçues devraient être remboursées ! Ce qui Rend d'autant plus inadmissible l'attitude de cette personne ! !!!


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0