Demandeur d'emploi et retraite
Résolu
marie-chris
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Marue-Chris -
Marue-Chris -
Bonjour,
Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler. J'ai 61 ans et 7 mois, je désirerai conserver le statut de demandeur d'emploi et retraite. Tout en sachant que je ne pourrai pas augmenter le montant qu'il m'a été attribué par la Carsat.
Pole Emploi m'a radié. Visiblement pas l'habitude de ce cas. Je ne comprends pas pourquoi, on peut travailler, et ne pas être en recherche d'emploi. Merci de m'éclairer. Chris
Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler. J'ai 61 ans et 7 mois, je désirerai conserver le statut de demandeur d'emploi et retraite. Tout en sachant que je ne pourrai pas augmenter le montant qu'il m'a été attribué par la Carsat.
Pole Emploi m'a radié. Visiblement pas l'habitude de ce cas. Je ne comprends pas pourquoi, on peut travailler, et ne pas être en recherche d'emploi. Merci de m'éclairer. Chris
A voir également:
- Demandeur d'emploi et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Ce matin, enfin une personne compétente à Pole Emploi, en effet, l'ordinateur ne peut pas enregistrer la situation de retraite et de demandeur d'emploi. Par contre, on peut retravailler, pour un complément de retraite, le montant de la retraite + nouveau job, jusqu'à 1 fois et demi le SMIC, sans que cela altère une petite retraite. Pas simple tout cela .... Merci du temps, que vous m'avez consacré. Chris