Demandeur d'emploi et retraite

Résolu
marie-chris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 17:48
 Marue-Chris - 26 nov. 2015 à 16:55
Bonjour,
Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler. J'ai 61 ans et 7 mois, je désirerai conserver le statut de demandeur d'emploi et retraite. Tout en sachant que je ne pourrai pas augmenter le montant qu'il m'a été attribué par la Carsat.
Pole Emploi m'a radié. Visiblement pas l'habitude de ce cas. Je ne comprends pas pourquoi, on peut travailler, et ne pas être en recherche d'emploi. Merci de m'éclairer. Chris

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 nov. 2015 à 19:37
bonjour, il faut chercher par vous même sans passer par pôle emploi.
0
marie-chris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 19:40
Merci pour la réponse, j'ai cherché sur le net rien trouvé. Chris
0
On ne peut pas être retraité et demandeur d'emploi (inscrit à pole emploi). Si vous percevez votre retraite et que vous cherchez du travail vous ne pouvez pas passer par pole emploi, c'est impossible.Vous ne pouvez avoir du travail que par l'intermédiaire d'un autre organisme mais vous ne faites plus partie des " chômeurs".
0
Marue-Chris > lola
26 nov. 2015 à 16:55
Merci Loia,
Ce matin, enfin une personne compétente à Pole Emploi, en effet, l'ordinateur ne peut pas enregistrer la situation de retraite et de demandeur d'emploi. Par contre, on peut retravailler, pour un complément de retraite, le montant de la retraite + nouveau job, jusqu'à 1 fois et demi le SMIC, sans que cela altère une petite retraite. Pas simple tout cela .... Merci du temps, que vous m'avez consacré. Chris
0