Changement de contrat chez kiabi

Résolu
lauradu34 - 15 avril 2010 à 10:08
 wendy - 21 nov. 2015 à 21:55
Bonjour à tous,

Je vois en vous lisant que ces contrats ont été un réel problème pour tout le monde!
Je suis aussi étudiante chez kiabi depuis mars 2008 et j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés notamment avec certains managers...

Suite à tout le remue-ménage médiatique de Rami (voir précédemment + article dans le Parisien), la politique de kiabi a vite changé sentant que le vent tourné fort peu en sa faveur...

Je m'explique (ceux encore chez kiabi doivent être au courant!), depuis le début d'année, le groupe kiabi a décidé de proposer à tout ses employés y compris les étudiants de passer à des contrats CDI type temps partiel avec durée hebdomadaire modulable.

Ce nouveau contrat doit remplacer l'ancien d'ici juin 2010 sauf que ce n'est pas obligatoire!
En effet, tout les cas sont différent.
Moi en ce qui me concerne, il est vrai que mon contrat m'a posé quelques difficultés, pourtant celui qui arrive est, je pense, encore pire au niveau de l'utilisation que kiabi en fera...

Ce nouveau contrat sera parfaitement légale. Et pourtant kiabi envisage déjà de détourner l'organisation de ce contrat de façon illégale. Ce contrat débute en juin donc au moment où les étudiants sont les plus disponibles. Ce calcul a été fait de façon à limiter les pertes de chiffre d'affaire.

En effet, ce genre de contrat est beaucoup utilisé dans de nombreuses entreprises notamment commerces et services où le heures de travail dépendent de la fréquentation du magasin (périodes de vacances scolaires, périodes de soldes, rentrés scolaires, périodes creuses que sont février et mars...). L'employé a un nombre d'heures à effectuer dans son contrat pourtant lors des besoins de l'entreprise, il peut travailler plus ou moins tout en gardant un salaire fixe.