Rupture de CDI durant un periode d'essai: droit au chômage?

Résolu
Sam - 19 nov. 2015 à 23:56
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 nov. 2015 à 07:15
Bonjour,

J'ai récemment démissionné d'un CDI (après 7ans) pour de nouveaux horizons. J'ai donc immédiatement débuté un nouveau CDI avec une période d'essai de quatre mois (cadre).
J'arrive à la moitié de ma période d'essai et je me questionne sur ma volonté de poursuivre ce poste...
Dans le cas où je souhaiterais mettre fin à ce contrat: qu'elle est la démarche à suivre? Puis-je bénéficier d'une allocation chômage le temps de retrouver un nouveau poste?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Sam
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 889
20 nov. 2015 à 07:15
Si l'employeur mets fin à la période d'essai dans les 90 premiers jours, comme vous avez cotisé plus de trois ans dans votre précédent poste, la démission est légitime, et vous toucherez le chômage.

Si vous mettez fin à la période d'essai, comme vous avez démissionné de votre ancien emploi, vous êtes considéré comme démissionnaire.
-1