Lettre d'observation

Résolu
Camcam6 -  
 Camcam6 -
Bonjour,
Je travaille dans un établissement financier et j'ai reçu une lettre d'observation avec une faute évoquée. Au bout de 3 lettres, il y a avertissement et licenciement. J'ai l'impression que mon boss va tout faire pour me remettre ces 3 lettres afin de se débarrasser de moi.
Je souhaite savoir si la remise de ces lettres leur permet de justifier une faute lourde ou une faite grave?
Si je reçois une deuxième lettre, est il plus intéressant pour moi de faire un abandon de poste ou d'attendre l'avertissement suivi du licenciement au risque d'etre licenciée pour faute lourde?
Cdl
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
bjr
pour faute lourde il faut quelque chose de vraiment grave
volez vous les économies des petites vieilles ?
pour l'abandon de poste (la facilité des lâches) l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc pas de salaire pas d'assedic
2
Camcam6
 
Non pas du tout!!!
J'ai envoyé des informations selon mes superieurs "confidentielles" via un outils informatique non securisée par l'etablissement financier (sans "zip" , sur adresse gmail)
Cette donnee soit disant confidentielle est un numero de compte et un identifiant. Bien evidemment je l'ai fait suite à la demande de mon client.

Pensez vous que je peux m'y opposer sachant que cette lettre stipule sue j'ai "manqué à ma fonction" ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
contestez l'avertissement car sinon cela veut dire que vous etes d'accord
et pour la faute lourde, à moins d'étrangler votre employeur, c'est hors de question
0
Camcam6
 
Oui mais il suffit de 3 pour etre évincer... Je ne vais pas faire de contestation car cela est pas justifié étant donné que la "faute" qui m'est reproché a bel et bien était effectuée. Je vous remercie pour vour temps et vos réponses .
0
elsuperbeastow Messages postés 14 Statut Membre 1
 
Bonjour

"lettre d'observation" n'est ce pas tout simplement un outil formelle dans laquelle il vous rappelles vos obligations envers votre employeur, dans le cas présent, la confidentialité ?

Pour moi il n'est en aucun point une faute grave, et aucune sanction ne sera prise (si cela ne se reproduit pas a bon entendeur)
1