Lettre d'observation

Résolu
Camcam6 - 2 déc. 2015 à 04:52
 Camcam6 - 4 déc. 2015 à 03:47
Bonjour,
Je travaille dans un établissement financier et j'ai reçu une lettre d'observation avec une faute évoquée. Au bout de 3 lettres, il y a avertissement et licenciement. J'ai l'impression que mon boss va tout faire pour me remettre ces 3 lettres afin de se débarrasser de moi.
Je souhaite savoir si la remise de ces lettres leur permet de justifier une faute lourde ou une faite grave?
Si je reçois une deuxième lettre, est il plus intéressant pour moi de faire un abandon de poste ou d'attendre l'avertissement suivi du licenciement au risque d'etre licenciée pour faute lourde?
Cdl

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 déc. 2015 à 06:08
bjr
pour faute lourde il faut quelque chose de vraiment grave
volez vous les économies des petites vieilles ?
pour l'abandon de poste (la facilité des lâches) l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc pas de salaire pas d'assedic
2
Non pas du tout!!!
J'ai envoyé des informations selon mes superieurs "confidentielles" via un outils informatique non securisée par l'etablissement financier (sans "zip" , sur adresse gmail)
Cette donnee soit disant confidentielle est un numero de compte et un identifiant. Bien evidemment je l'ai fait suite à la demande de mon client.

Pensez vous que je peux m'y opposer sachant que cette lettre stipule sue j'ai "manqué à ma fonction" ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
Modifié par tania57 le 3/12/2015 à 07:05
contestez l'avertissement car sinon cela veut dire que vous etes d'accord
et pour la faute lourde, à moins d'étrangler votre employeur, c'est hors de question
0
Oui mais il suffit de 3 pour etre évincer... Je ne vais pas faire de contestation car cela est pas justifié étant donné que la "faute" qui m'est reproché a bel et bien était effectuée. Je vous remercie pour vour temps et vos réponses .
0