Perode d'essai et gouffre.Ou sont mes droits?

Résolu
rose.h Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par rose.h le 1/12/2015 à 19:39
rose.h Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 18:44
Bonjour,
Bonjour, je suis en période d’essais sur cdi.le jour de la signature de mon contrat j'ai demandé à mon employeur: -"une période d'essais"c'est bien une période qui ne m’engage en rien sur un cdi si je m’aperçois ou rencontre des difficultés au travaille?.je lui ai aussi demandé si je pouvais mettre fin et retrouver mes droits chaumage à la fin de cette période d'essais ou pendant cette période en cas ou je constaterai des difficultés pour assumer mon poste.Il m'a assuré que "oui" je pourrai y mettre fin et retrouver mes droits.je me suis donc engagé et je suis actuellement encore dans cette période d'essais.Mais voilà,après mettre aperçu de plusieurs problèmes: j'ai peur! Il m'a déjà donné 2 mauvaises datation de prestation (fiche clients)+1 rdv de prestation ou il s'est pointé seul sur le lieu de travail(ayant oublié de m'informer)+ un lieu de rdv sur une ville qui n'était pas la bonne. En se qui concerne ma paye:Il m'a prévenu par texto un dimanche soir pour faire -une fiche de pointage- à lui rendre dès le l'en demain matin pour la période 1 moi sachant qu'il ne m'avait jamais parlé de cela,je n'ai donc jamais pensé à noter mes heures, je lui ai rendu un -pense bête -. Par ailleurs ,je me suis aussi rendu compte que je dois pratiquement dépenser la moitié de mon salaire pour mettre de l'essence dans mon véhicule que j'utilise professionnellement. Je suis presque en dépression!!J'ai besoin de votre aide pour savoir comment rompre mon contrat et pouvoir faire valoir mes droits au chômage car il m'a affirmé que si j’arrête je ne n'aurais plus le droit à rien (je ne veux pas me retrouver contre lui, je souhaite seulement une solution à mon égare). Je vie seul avec 1 enfant,je n'ai pas le droit à l'erreur! Dois-je attendre la fin de ma période d'essais et lui faire un préavis?Que dois--je faire pour retrouver mes droits au chaumage et me lancer dans une autre recherche d’emploi?Je m’inquiète beaucoup. Merci. Bien Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 déc. 2015 à 19:09
bjr
donnez moi les dates de votre période d'essai
ditees moi quelle était votre situation avant ce travail
0
rose.h Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 19:31
avant ce travaille j'ai été en cdd de 2 ans et à la fin de mes 2 années je me suis inscrite au chaumage: j'ai bénéficié de mes droits assedic pour Septembre 2015 et Octobre 2015. Ma date de signature avec mon employeur est du 30 octobre 2015.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 déc. 2015 à 19:39
vous n'avez pas répondu date du contrat et date de la période d'essai
0
rose.h Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 08:37
: 30 octobre au 30 décembre.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 déc. 2015 à 08:57
donc lisez ceci https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/la-periode-d-essai
faites un recommandé à l'employeur et dites que vous mettez fin à votre période d'essai le ..... 48 h après le jour de réception du courrier
où vous la remettez ne main propre contre signture et 48 h après vous etes libre
0
rose.h Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 10:27
oui merci mais ma question était de savoir si je vais retrouver des droits au chaumage ou si je vais me retrouver sans rien.(En ce qui concerne la loi pour mettre fin à une période d'essai, j'ai lu qu'il faut prévenir 2 semaines à l'avance et sur d'autres sites: 48 heures à l'avance). Si j'ai bien compris c'est:
vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
deux semaines après 1 mois de présence ;
0