Préavis démission

Résolu
aimel33 -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Actuellement en CDI dans un magasin en tant que responsable ventes magasin depuis le 05/01/2009, je vais prochainement donner ma démission. Je dépend de la convention collective du Commerce des articles de sport et équipement de loisirs n°3049. Pourriez vous s'il vous plaît me confirmer le délai de préavis que je dois effectuer à compter de la reception de ma lettre recommandée donnant ma démission. J ai lu la convention et j ai que le préavis serait d un mois. Merci pour votre réponse. Je reste à votre disposition. Cordialement

2 réponses

tranquilemile Messages postés 226 Statut Membre 23

C'est écrit sur votre contrat normalement
Cordialement
0
aimel33

J'ai un contrat simplifié qui se résume à une page. Cette information n y est pas noté
Cdt
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

votre préavis débutera à la date ou votre employeur en a connaissance !

si remise en main propre, le jour de la signature

si recommandée + ar, le jour ou elle a été présentée
0
tranquilemile Messages postés 226 Statut Membre 23

Si sur la convention il est écrit un mois (bien regarder votre ancienneté cela varie en fonction, mais tout est normalement écrit noir sur blanc) alors ce sera un mois.

Cordialement
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881 > tranquilemile Messages postés 226 Statut Membre

hello

il est écrit un mois
alors ce sera un mois

et même Jacques de Chabannes serait d'accord avec vous !!
0