Licenciement pour inaptitude

Résolu
CRISTALE35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par pititenouette le 30/11/2015 à 18:37
CRISTALE35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 17:36
Bonjour, je suis licencier pour inaptitude professionnelle depuis le 19/11/2015 .
J 'ai appelé mon employeur 2 jours après pour récupérer mes attestation et mon solde de tout compte, comme il étais indiqué dans ma lettre .Il ma répondu que cela n’étais pas possible dans l’immédiat, s'est compliqué de réunir tous les Eléments,cela devrai être disponible pour le 6/11/2015.
En attendent je ne peu pas m'inscrire au pole-emploie, je vais être 2 mois sans salaire depuis ma première visite médicale le 5/10/2015, alors qu'il savait très bien après la 2éme visite du médecin qu'il allai me licencier , car il ni avais plus de poste de reclassement pour moi . Je crois qu'il me mène en bateau, que dois-je faire si le 6/12/2015 je n'ai toujours rien .

Cordialement .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629
Modifié par hoquei44 le 30/11/2015 à 18:36
Bonjour,

Vous irez voir le conseil des Prud'hommes.
Envoyer une LRAR dès aujourd'hui pour exiger que les documents soient préparer lorsque vous passerez la semaine prochaine. Mais vous êtes obligé de vous déplacer pour les récupérer, l'employeur n'a pas à vous les envoyer.

CB
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CRISTALE35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 05:18
Merci pour votre réponse .
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arianeo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 > CRISTALE35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 10:47
Formalités
Le solde de tout compte est remis au salarié par l'employeur :
soit en mains propres,
soit par lettre recommandée avec accusé de réception.
Je suis dans le même cas que vous, et mon état de santé ne me permet pas d'aller sur place. J'attends mes papiers, suite à une lettre RAAR que je lui ai envoyé indiquant ce motif.
Cordialement
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hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629 > arianeo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 10:50
Aucune obligation d'envoyer une LRAR pour l'employeur. Il faut se déplacer, car la seule obligation qu'il a, est de vous tenir les documents à votre disposition, lorsque vous vous présenterez.

CB
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CRISTALE35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 17:36
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon licenciement pour inaptitude, cela fait 18 ans que je suis dans l'entreprise dont 13 ans à plein temps , 2800 euros brut par mois , ensuite mis en invalidité 1ère catégorie plus RQTH suite à un accident de travail, aménagement de poste ( qui n'a jamais pu être mis en place , petite entreprise 6 ouvriers en maçonnerie ) et aménagement du temps de travail 116 heures avec 2000 euros brut par mois . Comment vont être calculées mes indemnités de licenciement, sachant que je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je viens d’être licencié le 19 novembre 2015 . ( j' attends toujours mes attestations et mon solde de tout compte) .

Je vous en remercie d'avance .

Très Cordialement .
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