Cesu

Résolu
MICHELE - 5 mars 2016 à 16:11
 MICHELE - 6 mars 2016 à 20:10
Bonjour,

mon employeur me dit de ne pas venir travailler et il refuse de me payer,en me disant,au retour que c'est mes vacances ???? Merci à vous

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 mars 2016 à 16:26
hello

vous avez un contrat de travail ?

bonne après midi
0
Bonjour MARYLOU;

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Oui,dans mon contrat de travail,il est précisé, 3H par semaine.
Quand jai repris mon travail,jai réclamé mes heures non payées,précisant que c'était leur décision et non la mienne de venir travailler,la réaction de son èpouse a été de dire,si vous n'êtes pas contente vous partez,je vous envoie une lettre recommandée.
Cordialement.

Michele
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
6 mars 2016 à 19:09
re

si dans votre contrat il est précisé 3 heures par semaine, l'employeur doit le respecter ... et vous payer 3 heures par semaine même si l'employeur vous dit de ne pas venir travailler

en premier lui envoyer une lettre recommandée + ar le mettant en demeure de vous régulariser votre salaire sous 8 jours faute de quoi vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes .. (pour les explications du référé, tania si besoin prendra le relais ...)

bonne soiréée
0
MICHELE > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
6 mars 2016 à 19:17
Bonsoir Marylou.

Merci à vous.

C'est bien ce qu'il me semblait . Je vous ferai part de la suite des évènements.
Il y a des personnes sur le site qui disent,n'importe quoi.


Bonne soirée Michele
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 6/03/2016 à 19:27
et oui ! et surtout le week end !!

cela m'étonne quand même de la part de cleopotamine .. mais bon ???

quant à 312570 avec 2 messages ...! sans commentaire !!!

si besoin de tania pour le référé n'hésitez pas .. (c'est la pro du forum ...)

à bientôt ...

ps .. l'employeur doit vous prévenir 1 mois à l'avance de vos dates de congés!!
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
6 mars 2016 à 19:31
Bonsoir Marylou et Michele,

Je ne raconte pas n'importe quoi, c'est mon expérience professionnelle et c'est ainsi que mon employeur me paie depuis cinq ans.

Il y a trois ans, j'étais étonnée de ne pas être payé quand mon employeur partait en congés, j'avais appelé le CESU qui m'a dit que c'était normal, en CESU on est payé uniquement pour les heures qu'on faisait.

Ceci dit du coup je vais quand meme mieux me renseigner à présent que je sais que ce n'est pas normal.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
6 mars 2016 à 16:13
Bonjour,

Vous êtes payée en CESU ?

Si vous êtes payée en CESU c'est normal. Votre taux horaire est gratifié de 10% au titre des congés payés.

Quand vous n'y allez pas, vous n'êtes pas payé ce qui est normal.

Je travaille en CESU depuis plus de cinq ans et ça fontionne toujours ainsi, je ne suis pas payée quand mes patrons partent en vacances ou vice versa.
0
Bonjour, je vous précise que le cesu a les même droits que les autre employés renseignez vous à la direction départementale du vous vous faîte avoir
0
312570 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 16:35
Non , moi je travaille chez 9 particuliers en césus ,quand ils partent en vacances je travaille à leur domicile par contre quand je prends mes 5 semaines de congés par an ils ne me paient pas comme les congé sont inclus dans le salaire.C'est un vrai problème les congés en césus je connais beaucoup de personnes qui ne souhaitent plus continuer en césus comme ils ne peuvent pas compter sur leur salaire.
0
Bonjour le problème est que mon employeur m'a dit de ne pas venir,et que c'est complètement en dehors de mes conges,en fait ils font comme bon leur semble.

Dans ce cas ils peuvent me dire à n'importe quel moment au grès de leur fantaisie,de ne pas venir et à la fin du mois je mange QUOI ???
0