Congés payer les premiere année ..

Résolu
Mickael - 29 févr. 2016 à 18:37
 Mickael - 1 mars 2016 à 12:02
Bonjour,
Alors voilà mon problème, j'ai signer un cdi le 9 décembre du coup je pensais cumuler 2,5 jours de congés payer jusqu'à fin mai. J'ai donc été voir mon responsable pour poser mes congés et il me dit que j'en est pas et qu'il faut que je cumule de mai à mai l'année prochaine.. Mais alors que devienne les congés de decembre à mai de cette année ? J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
29 févr. 2016 à 18:40
hello

vous avez bien droit à des congés

de décembre à mai : 15 jours à prendre à partir du 1er juin 2016 et à solder avant le 31 mai 2017

après c'est l'employeur qui décide des dates de congés !


bonne soirée !!
0
Merci pourra réponse par marylou. Je comprend pas pourquoi mon employeur me dit que je n'y est pas le droit.. Il a dit pareil a une de mes collègue.. Pourtant meme dans la grande distri pour moi cela fonctionnait pareil. Du coup il me propose de prendre mes vacances en anticiper.. Serait tu si dans la convention collective il parle de cela?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879 > Mickael
29 févr. 2016 à 20:44
regardez votre fiche de paye voir sil il y a un compteur des congés, si oui indiquez ce qui est écrit !

après à part lui montrer ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258

et en particulier ceci
Période de référence

Le calcul du nombre de jours de congés acquis est effectué en tenant compte d'une période de référence. Celle-ci est fixée du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours.


comme vous êtes entré en décembre la période va de décembre à mai pour vous !
0