Prime de précarité "refusée"
Résolu
NastassiaT
Messages postés
5
Statut
Membre
-
NastassiaT Messages postés 5 Statut Membre -
NastassiaT Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai terminé mon contrat en CDD en Aout 2015.
J'ai demandé à mon employeur (une université) si je pouvais recevoir la prime de précarité.
On m'a alors répondu que dans le public on ne la payait pas.
Je n'ai pas réussit à vérifier cette information. D'après ce que je lis tous les employeurs doivent verser cette prime sauf si un CDI est proposé dans les suites du premier contrat.
Je voudrais pouvoir leur réclamer, si c'est possible mais surtout savoir quels sont mes droits dans cette situation puisque j'ai de nouveau un contrat en CDD dans une autre université et pouvoir faire valoir mes droits.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai terminé mon contrat en CDD en Aout 2015.
J'ai demandé à mon employeur (une université) si je pouvais recevoir la prime de précarité.
On m'a alors répondu que dans le public on ne la payait pas.
Je n'ai pas réussit à vérifier cette information. D'après ce que je lis tous les employeurs doivent verser cette prime sauf si un CDI est proposé dans les suites du premier contrat.
Je voudrais pouvoir leur réclamer, si c'est possible mais surtout savoir quels sont mes droits dans cette situation puisque j'ai de nouveau un contrat en CDD dans une autre université et pouvoir faire valoir mes droits.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Prime de précarité "refusée"
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Calcul prime de précarité - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avez-vous un contrat de droit privée ou de droit public ?
La prime de précarité est réservé au salarié du privé.
CB
Avez-vous un contrat de droit privée ou de droit public ?
La prime de précarité est réservé au salarié du privé.
CB
Bonjour,
L'indemnité de fin de contrat, appelée communément prime de précarité, est prévue seulement pour les salariés du secteur privé en fin de CDD, sous conditions.
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606
L'indemnité de fin de contrat, appelée communément prime de précarité, est prévue seulement pour les salariés du secteur privé en fin de CDD, sous conditions.
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606
Comment puis-je savoir si mon contrat est de droit privée ou public ?
Est-on forcément attaché à la fonction publique lorsque l'on est employé par un établissement dit public ?
Je suis désolée pour ces questions "basique" mais n'ayant eu aucun interlocuteur à l'université je n'ai jamais réussit à savoir quel était mon statut exact...
Est-on forcément attaché à la fonction publique lorsque l'on est employé par un établissement dit public ?
Je suis désolée pour ces questions "basique" mais n'ayant eu aucun interlocuteur à l'université je n'ai jamais réussit à savoir quel était mon statut exact...