Arcelemment au travail

Résolu
Jojo B - 23 févr. 2016 à 16:25
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 mars 2016 à 21:46
Bonjour,
Je subis actuellement un arcelemment moral au travail je suis employée en CDI dans un monoprix je n'ai plus envie d'y aller de voir toutes ces têtes alors si j'y vais plus et ne leur donne plus signe de vie et que je suis licenciée ais je droit au chômage ?

7 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
23 févr. 2016 à 16:36
Bonjour

Et si votre employeur ne vous licencie pas ou pas tout de suite ?
0
Et bien je sais que la fille qui travaillait à ce poste avant moi c'est absente sans donner signe de vie pendant 1 mois et a été licenciée car elle subissait la même chose que moi
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
23 févr. 2016 à 16:54
Dans une situation comme la votre, vous avez deux bonnes solutions, et plein de mauvaises.

- La meilleure solution est tout simplement de chercher du boulot ailleurs, dans un autre magasin, et une fois que vous avez trouvé, vous démissionnez...
- Une autre solution, pouvant apporter des meilleurs résultats financiers consiste à faire reconnaitre le harcèlement que vous subissez auprès des prud'hommes...
Mais ne nous leurrons pas, le harcèlement moral est extrêmement dur à faire reconnaitre, de part la nécessité d'obtenir des preuves ou des témoignages.
D'autant plus que la distinction entre 'vous demander de travailler' et 'vous harceler' est souvent très fine pour certaines personnes.
Il faudra donc vous battre, et si le simple fait de voir ces personnes vous démoralise.. c'est mal parti.


Parmi les mauvaises solutions, la pire reste l'abandon de poste.
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier, il peut continuer à vous faire des bulletins de paye à 0, voir négatifs en cas de mutuelle jusqu’à ce que vous n'ayez plus aucune option.
Pendant cette période, vous êtes sérieusement limitée pour travailler ailleurs (vous ne pouvez dépasser un certain nombre d'heures théoriques de travail), et vous n'avez pas d'aides.

Parmi les solutions intermédiaires, vous pouvez mendier une rupture conventionnelle (l’employeur n'a aucune raison d'accepter), vous mettre en arrêt longue durée pour dépression (ça ne changera rien a votre situation, et rendra le retour encore plus dur).
0
En effet je suis très limitée en effet mon directeur refusera de me licencier tout comme il refuse de me muter dans un autre magasin
0
Et si je démissionne puis je prétendre au chômage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
23 févr. 2016 à 18:31
Pas d'allocation chômage en cas de démission

Suivez le conseil de dna.factory, cherchez ailleurs !
0
Merci à tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils
0
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si je suis licenciée pour absences injustifiées et en attendant d'avoir le chômage puis-je prendre mon congé parental?
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
1 mars 2016 à 21:46
Pas d'allocation chômage pendant un congé parental
0