Les discussions

Plus value usufruitier

 Résolu

Bonjour Je un appartement en indivision usufruit pour ma mère et nue propriété pour moi L'appartement a été acquis par ma mère en 1990 elle m'en a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
flocroisic

Vente d’annexe a ma résidence principale

 Résolu

bonjour, nouveau sur le forum je suis actuellement propriétaire de ma résidence principal depuis dix sept ans dans un petit village je souhaite vend...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
roudoudou22

Plus-values et prélèvts sociaux vente résidence secondaire à 30 ans mois 1 mois

Bonjour, Je vends mon logement déclaré ces dernières années en résidence secondaire. Il n'est plus soumis à l’impôt sur les plus-values puisque je l...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul valeur vénale d'un bien suite succession puis vente

Bonjour, Mon beau-père décède en 1997. Pour la maison, ma belle-mère choisit l'usufruit à 100%. Les 4 quatre enfants héritent donc chacun d'1 quar...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
ES

Calcul impôt sur la plus value

Bonjour, Nous possédons un terrain avec notre résidence principale. Nous avons eu la possibilité de détacher une parcelle constructible. Nous avon...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
roudoudou22

Terrain

Bonjour, Je viens d hériter d un terrain avec ruine maison estimation 70 000 €. Je revends 100000 € Plus value] 30000. Quel montant en pourcentag...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
flocroisic

Plus value résidence principale avec 2 chambres louées

Bonjour, Je vends ma résidence principale que j'habite depuis 2014.Je loue 2 chambres à des étudiants. Mon notaire me dit que je dois payer la plus ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
flocroisic

Plus value immobilière sur vente immeuble de rapport avec partie résidence princ

Bonjour, propriétaire d’un immeuble de rapport acquis en 2013 aux enchères, j’ai acheté avec ma femme un appartement, toujours dans le même immeuble ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Imposition plus-values mobilières

Bonjour, Notre mère avait procédé en 2006 à une donation (dûment déclarée aux impôts) à ses enfants (nous sommes 3). Un compte titres en indivision...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
flocroisic

Calcul de plus value

Bonjour, je vais vendre un appartement sur lequel j'ai encore un credit. il s'agit d'une résidence secondaire je vais acheter une residence princip...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
hernan152

Exonération de plus values ?

Bonjour, Nous sommes un couple marié sous le régime de la séparation de biens. Nous sommes propriétaires de 2 biens immobiliers achetés en commun à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
flocroisic

Bourse: moins-values : oubli déclaration

 Résolu

Bonjour à vous, Voici mon souci actuel : Je me demandais s'il était possible de déclarer des moins-values plus d'un an après les pertes enregist...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
pmonnier

Vente d'actions pour achat résidence principale

Bonjour, j'ai vendu mes actions, le montant constituant l'apport pour l'achat de ma résidence principale. Ai-je droit à un abattement sur la plus-valu...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
flocroisic

Partage du prix de vente de la maison

Bonjour, Mon père étant décédé en 2015, sa seconde femme avec qui il n'a pas eu d'enfants, étant en EPADH sous tutelle, leur maison a été vendue et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Justicier75

Retour expatriation imposibilite de vendre

Bonjour, nous avons acheté notre appartement en VEFA il y a 6 ans. Avant de pouvoir emménager nous sommes partis 4 ans en expatriation. Pendant ce t...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
roudoudou22

Plus value sur vente habitation avec mur commerciaux

Bonjour, Mon bien est composé au rez de chaussé d'un local commercial vide ou il n'y a eu aucune activité commerciale depuis 35 ans. Mon habitati...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
roudoudou22

Sci familiale et plus value

Bonjour, nous avons une SCI dite familiale à l'impôt sur le revenu avec ma compagne, nous sommes les deux associés et nous avons des chambres d'hôtes ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Marco5909

Plus value sur residence dont on est propriétaire mise en location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement depuis 2009, que j'ai mis en location depuis Avril 2018, pour pouvoir habiter dans un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Cedory

Exonération pvi remploi 24 mois pour résidence principale

Bonjour, J’ai quelques questions concernant une PVI sur un bien que je vais prochainement revendre. J’ai acheté ce bien en VEFA à 195 000 euro...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
lahurlette

Plus value en indivision si vente de 2 garages dans le meme acte notarie?

Bonjour, Nous sommes actuellement en indivision a 50% chacun avec mon frere pour la vente de deux garages. Supposons que le prix de vente d un gar...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Denis73

Plus value suite vente maison

Bonjour, Nous avons signé le 07 juillet dernier le compromis de vente de notre ancienne maison, mise en vente en mars 2019 (mandat agence) et dont no...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gayomi

Succession et plus value

Bonjour, Ma mère m'a transmis, en 2010, par donation pleine et entière et par préciput, un studio évalué, à l'époque, à 37 000 euros. J'ai effectué...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Perez

Question sur le mode de calcul plus value immobilière

Bonjour à tous, Dans une fiche pratique consacrée à la "plus-value sur un bien reçu en héritage" : "Pour la première moitié du bien reçue dans un pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
noseemich

Impots sur vente immobilière

Bonjour, nous vendons une maison reçu en héritage nous sommes 3 en indivision. La maison a été estimée il y a 10 ans 100k au décès de mon père. Vu...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Poisson92100

Plus value vente immobiliière'

Bonjour, Au décès de notre père les 5 enfants ont hérité de la nue propriété de 50% d'une maison, notre mère ayant la pleine propriété de la moitié ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Gayomi

Plus-values sur résidence secondaires.

Bonjour, depuis deux ans je loue une maison en Provence, mutation professionnelle, donc depuis deux ans c est ma résidence principale. j ai mis en ve...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
flocroisic

Vente appartement secondaire

Bonjour, je souhaite financer un rachat de soulte de notre maison principal 50/50 Je veux vendre mon bien , appartement secondaire ( à moi , depuis...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
roudoudou22

Plus value: vente réseidence principale après construction

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant un cas particulier pour lequel je ne trouve pas de réponses. Je fais construire 2 maisons:...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Wyllou

Plus value pour vente à perte

Bonjour, Je vends un garage situé à 5 km de mon habitation, je l'ai construit moi-même, achèvement des travaux le 12/06/2015, sur un terrain acheté le...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Lafrite551s

Changement de résidence secondaire en résidence principale

Bonjour, Mon époux et moi vivons en expatriation et possédons un appartement que nous avons acquis en 2017 à Peyriac de Mer (Aude). Nous occupons ce...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
flocroisic

Terrain agricole plue value

Bonjour, je veux vendre 50 000€ mon terrain agricole acheté 10 000€ a l'époque. Quelqu'un peut me dire combien d'impôt vais je donner. A l'etat sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
roudoudou22

Exonération de taxe sur plus-value résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire depuis février 2018 d'un appartement qui a été ma résidence principale durant 1 année. Je l'ai ensuite mis en location ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
roudoudou22

Impots et vente aux enchères d'objets

Bonjour Quelles sont les règles au sujet des ventes aux enchères et pour la revente des objets achetés aux enchères ?merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
flocroisic

Plus value en france après une vente immobilière en algérie.

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison en Algérie que j'ai acquis après une donation de mes parents. Je suis résident fiscal en France. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Adrienbot

Renseignements sur plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour J'ai construit une maison achèvement des travaux en fin juin 2018 j'habite au 1 juillet 2019 , en résidence principale , l'endroit ne me con...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
alpha_5079

Calcul immobilier

Bonjour, Une maison mise en location a été acquise en 2010 100000 euros et à bénéficié en 2011 de 50000 euros de travaux. Si on divise au cada...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Arnaud_du6283

Vente d'un ancien terrain agricole en constructible

Bonjour, suite au décès de mon père en décembre 2016, j'ai hérité d'un terrain de 2 hectares classé en agricole (estimé 7500e sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Adrienbot

Déclaration revenus bourses

 Résolu

Bonjour, Les revenus de la bourse sont à déclarer mais les pertes sont -elles aussi à notifier ? Merci pour vos retours.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
lolo4528

Plus-value non résident

Bonjour, Après avoir lu ceci concernant la plus-value pour les non résidents: https://www.notaires.fr/fr/expatriation/fiscalit%C3%A9-des-expatr...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mas123

Année de déclaration ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si c'est sur la déclaration de cette année 2020 revenus 2019 qu'il faut reporter cette somme ou si c'est sur la décla...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic

Erreur sur l'estimation du bien

 Résolu

Bonjour, Lors de l'héritage de notre mère, nous sommes devenus propriétaire de terrains boisés non constructibles qui ont été estimé au 1/10ème de l...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
roland

Plus-value vente immobiliere

Bonjour, mon mari et moi habitiuons dans un logement de fonction (par le travail de mon mari). Mon époux vient de décéder. Nous sommes propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Cession d'un site internet fiscalité

Bonjour, Je suis en micro-entreprise et possède un site de jeux depuis plus de 5 ans où il est possible de jouer à des jeux gratuitement en ligne, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Adrienbot

Déclaration d'impôts 2020, et plus value

Bonjour, Je suis perdu.. J'ai vendu une maison en division, en 2019. Je dois payer une plus value sur le terrain calculé par le notaire, et la mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Ifu et fromulaire 2074

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé pour question si elle est évidente, mais ce n'est pas clair pour moi :-) Je reçois de ma banque un Imprimé Fiscal Unique ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Plus value résidence secondaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement en sci ou nous avons fait une plus value immobilière de 20000€, le notaire va le déclarer et a pris la pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
JeremySci

Impôt sur les revenus locatifs

Bonjour, Merci de me dire comment se calcule l'impôt sur les revenus locatifs ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Plus values sur cession de titres

Bonjour, Qui paye l’impôt sur les plus values d'une vente de titre d’un compte usufruit /nue propriété Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Adrienbot

Vente immo

Bonjour. Pouvez vous me calculer une plus value , pour une vente après une donation avec réserve d'usufruit. Nous avons acheté un appartement le...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Adrienbot

Ligne 3vz impossible à compléter si "0"€

 Résolu

Bonjour, Il m'a été précisé par mon Notaire suite à la vente d'une résidence secondaire que même une plus valus nulle, donc de 0€, devait être menti...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Anepsios
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 957