Plus value sur vente habitation avec mur commerciaux

soonlya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 08:04
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 août 2020 à 10:22
Bonjour,

Mon bien est composé au rez de chaussé d'un local commercial vide ou il n'y a eu aucune activité commerciale depuis 35 ans.
Mon habitation principale est située à l'arrière de ce local commercial (rez de chaussée) et à l'étage de celui-ci. Je suis obligé de passer par le local commercial pour aller dans mon habitation. J'ai voulu modifier la destination du local commercial en habitation mais en raison du PLU de ma commune, je n'ai pas eu l'autorisation.
J'ai mis en vente mon bien, l'acquéreur achète l'ensemble.
Lors de la signature de la promesse, le notaire acquéreur m'a indiqué qu'il y aura une plus value sur mon local commercial.
Je suis propriétaire de ce bien via un viager depuis le 15/11/2008 avec rachat du viager le 15 Octobre 2017.
La vente de ce bien (habitation et local commercial) me permet de racheter un autre bien pour habitation principale.
Vu la spécificité de mon bien, est-ce qu'il y a une possibilité d'être exonéré de la plus value sur le local commercial ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
5 août 2020 à 10:22
Vu la spécificité de mon bien, est-ce qu'il y a une possibilité d'être exonéré de la plus value sur le local commercial ?

Réponse négative
0