Les discussions

Moins values périmée ou pas ?

Bonjour, Je suis un boursicoteur depuis quelques années , et ai toujours eu que des moins Values sauf cette année où j'ai gagné un peut plus de 6000...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
flocroisic

Exonération pour réemploi de la plus value

Bonjour, Suite à une séparation début 2020 j'ai acheté un appartement à rénover pour y habiter en résidence principale. (Je n'ai jamais été propri...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
roudoudou22

Vente usufruit

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour faire un investissement locatif. Aujourd'hui mes parents ont besoin d'un logement et l'appartement es...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Riprezent

Travaux deductibles sur la plus value

Bonjour, je vends une maison ( acquise il y a 25 ans )que je loue, est ce que je peux déduire de la plus value les factures de rénovations de l appart...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
yves

Plus value sur appartement

Bonjour, j'ai acheté un T2 90 000€ il y a 10ans pour le louer, j'ai toujours des locataires mais je voudrais vendre cet appartement 210 000€ et j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
chris4554

Plus-value immobilière sur vente différée de résidence principale

Bonjour, 2 questions 1) Quand on change de résidence principale (pour plus grand dans le même quartier), combien de temps bénéficie-t-on de l'exonér...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
GKLONE

Plus-value pour la vente d'un appartement

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère le 21/09/2016 , il a été déclaré pour la somme de 80000€ chez le notaire , je désirer...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Gysmo54

Calcul de plus-value, quelle date fait foi ?

Bonjour, courant l'an 2000, ma soeur et moi-même avons procédé à l'acquisition d'un terrain. Courant 2005, celle-ci voulant faire construire, le te...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
pepelulu12

Calculs plus value immobilière

Bonjour, j ai décidé de vendre cette année ma résidence secondaire acheté en 2000 pour 240 000 francs. J avais déjà souhaité le faire en 2005 et la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
pepelulu120

Terrain devenu constructible

Bonjour, Après avoir acquis un terrain non constructible par succession en 2010 (ce terrain étant dans sa famille depuis plus de 50 ans), puis apr...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
GKLONE

Plus value et moins values

Bonjour, j ai une plus value de 2000 euros et une moins value de 5000 euros sur la vente d actions pour2020. Dois je juste mettre 3000 euros ligne 3V...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Mimi

Exonération de plus values

Bonjour, je suis en train d'acquérir une résidence principale. Ma résidence secondaire est actuellement en vente et cette vente va me générer une plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
flocroisic

Plus value immobilière sur un appartement après la vente

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement après le décès de ma mère le 21/09/2016 qui a été déclaré au notaire a la somme de 80000 € si je le vends main...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Justicier75

Date plus-values

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si la plus-values immobilière est calculée à partir de la date du compromis de vente ou à partir de la date de la signa...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Luis84_9713

Comment déclarer un terrain de loisirs

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain de loisirs natura 2000 au bord d'un fleuve comment le déclaré au service des impôts,je suis exonérés d'impôts...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Nana

Taxe sur terrain devenu constructible

Bonjour à tous, Je reviens vers vous cette fois ci, pour la vente d'un terrain , vente qui s'est finalisée au mois de novembre 2020. j'ai payé une p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepelulu120

Plus value crypto

Bonjour, dans un contexte où l'on possède plusieurs comptes sur des plateformes d'échanges de crypto-monnaies et qu'on a réalisés des milliers de tra...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepelulu120

Vente bien locatif pour achat residence principale: impots plus-value?

 Résolu

Bonjour, Je songe a mettre en vente un appartement dont je suis le propriétairer depuis fin 2015 et qui a toujours été loué. L'apport qui sera déga...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
coyabol

Exoneration de plus value

Bonjour. J ai hérité d'une maison évaluée en 2019 à 400000 euros.Je l ai revendue 486000 euros. Avec cet argent je m achète une residence principale ....

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
gitane2229

Imposition vente en lot parcelle découpée et vente maison

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison qui a 1100m² de terrain. Afin de faire une plus-value, nous voulons découper une parcelle de 400m² qui...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Jeanne

Exoneration plus value résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit appartement qui est ma résidence principale. J’envisage (disons avril 2021) - de mettre mon petit appa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Eco1234

Exoneration plus value

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 5 ans. J'ai changé de lieu de travail depuis septembre 2020. J'ai donc mis ma résidence principale en locati...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
flocroisic

Taxe plus value

Bonjour, Voici ma question: Je suis propriétaire d’un appart en location ( location depuis 2 ans) Le locataire vient de résilier le bail. L...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
gegedu14

Plus values pour residence non principale ni secondaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 et j'ai déménagé en 09/2017 et locataire depuis cette date. Donc ma Maison n'est plus ma rés...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Dancolson91

Vente en démembrement et reemploi de tout ou partie de la somme

Bonjour, je viens de vendre un bien détenu en démembrement par moi ma femme et mon fils . ce bien est assujetti d une exo de plus value sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Imposition des plus-values mobilières

 Résolu

bonjour , Mon oncle a créé une société en mars 2020 avec des amis. Il a versé à la constitution de la société 10.000 €. Un investisseur lui prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Déduction mobilier pour calcul plus-values

Bonjour, Sur le compromis de vente de mon bien locatif a été listé l’ensemble des mobiliers vendu avec le bien : cuisine équipée, placard emménage,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, Je vend 165000 une villa de plus de 22 ans quelle plus value aurai je à payer.

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Plue-value non-résident

Bonjour, Etant non-résident vivant en Asie, je souhaiterais vendre mon ancienne résidence principale acquise en France en 2008. Quelle impôt sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Coucouroucoucoupaloma

Plue value terrain non constructible

Bonjour, J’ai acheter les part sur d’un Terrain à mes sœurs reçu par héritage de lesbiennes parents, je le vends 15000€ net vendeur par agence, le...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
roudoudou22

Comment changer ma résidence secondaire en résidence princiaple ?

Bonjour, je voudrais changer ma résidence secondaire en résidence principale pour profiter des aides à l'isolation. Quelles sont les démarches à effec...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Exonération pv malgré une petite durée de location

Bonjour à tous, Je cherche à avoir des infos en ce qui concerne l’exonération sur la plus value. Pour vous expliquer mon cas... j’ai acheté ma R...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
jeannem84

Deduction geometre calcul pv terrain à batir

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si la facture du géomètre concernant le bornage et les formalités administrative de division peuvent entrer dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Ludo9193

Donation anticipe plus value

Bonjour, Les droits de mutation d'une donation payés au moment de la succession sont ils une majoration de la valeur d'acquisition Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
josi-44

Expatrié (retraité) depuis 4 ans au maroc je reviens en france

Bonjour, J' ai passé en tant que retraité expatrié-résident fiscal 4 ans au Maroc, Je suis revenu vivre définitivement en France en Février 2020 et...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
flocroisic

Vente de résidence principale et mutations

 Résolu

Bonjour, J ai signé un compromis de vente sur ma résidence principale, je suis mutée et je déménage donc, lorsque la vente interviendra je n habit...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Raphymarti

Plus value immobilière importante

Bonjour, Il y’a 16 ans j’ai acheté une maison en ruine je l’ai entièrement restauré. Je voudrai vendre mais la plus values que j’ai calculé sur int...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi

Réalisation de plue value et de moins value la même année

Bonjour, Je vends un appartement en location début janvier avec une plue value. La même année je vends un autre appartement avec une moins value. La...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi

Vente parcelles bois/taillis

Bonjour, Quelle fiscalité est appliquée lors de la vente avec plus value de petites parcelles (7ha au total environ)de bois taillis reçues en hérita...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
roudoudou22

Plue value sur donation

Bonjour, mon père a fait une donation de 65% de sa maison à ses 3 filles avec usufruit pour ma mère en 2004. Le bien estimé à 300 000€ en 2004 en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Gayomi

Vente de parts de sci

Bonjour, J’ai hérité de la moitié des parts d’une SCI qui a été constitué en 1994 Par mon époux et son frère, ils avaient chacun 10 parts. La socié...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
roudoudou22

Information plue-value et indemnité locataire

Bonjour, Je suis un particulier et souhaite vendre une maison actuellement loué par bail commercial. Le locataire est d'accord de quitter les lieux...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
LEBON97480

Droits de succession et/ou plus value

Bonjour à tous d'un nouveau "simple" utilisateur, un peu perdu au moment d'une succession ! Un bien immobilier estimé raisonnablement et par recoup...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
roudoudou22

Plus value résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais vendre ma résidence secondaire. Pourriez-vous m'indiquer la date prise en compte pour le calcul des plus-value ? Est-ce la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
thaonguyen_9934

Plue value sur revente d'une terre agricole

Bonjour, je suis sur le point de revendre 25 000 euros une terre agricole achetée 14000 euros en 2014 je n'arrive pas à trouver nulle part quell...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic

Rfpi - plus-values immobilières - exonération

Bonjour, Mi juin 2020, nous avons quitté notre résidence principale pour louer un autre bien. Mi juillet nous avons mis en vente notre RP pour fina...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
francois74291

Résidence principale qui passe en résidence secondaire

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre résidence principale depuis presque 40 ans. Nous avons fait construire une autre maison qui va devenir...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
flocroisic

Prélévements sociaux, plus-value à l'époque des francs...

Bonjour, Ma grand-mère a fait une donation le 2 août 1985 à ses 2 fils (estimation de la maison complète 300 000 francs). Le 12 avril 1996, mon père ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Gayomi

Vente parcelle terrain bâtir plus value

Bonjour, J'ai acheté une maison avec du terrain il y a 2 ans, sous hypothèque, que nous avons rénové. Nous souhaitons vendre une parcelle de notre t...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Ulpien1

Plus-value et expatrié

Bonjour, Etant Français et expatrié dans l'espace économique européen depuis 6 mois et pour encore sans doute 2 ans minimum (et peut-être à vie), ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Mams
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 957