Les discussions

Exonération de plus value immobiliere pour les retraités aux revenus modestes

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous me donner les conditions d'exonération des plus values lors d'une vente d'un bien en 2019, qui n'est pas la résidence principale...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Gayomi

Vente maison en espagne

Bonjour, J'ai vendu ma maison en Espagne en décembre 2017, je voudrais connaître le montant des impôts sur la plus value ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
dany311

Plus values sur terrain

j'ai hérité d'un terrain non constructible il y a 40 ans,qui est devenu constructible depuis environ 10 ans.Je voudrais savoir s'il y aura plus-values...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
mina

Plus value lors de la vente d'un bien

Bonjour et Merci d'avance. J'ai hérité d'un Bien en 2014 ( maison et terrain). Après de multiples réparations de la maison, je souhaite vendre, les fr...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
anick971

Echange de parcelles constructibles

Bonjour, J ai hérité de la donation partage en 1983, d un terrain devenu constructible, de 8000 m2. Mon frère veut me l échanger avec un terrain ég...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Gayomi

Plus value sur vente d'une maison

Bonjour, Veuve avec 2 enfants, j 'envisage de vendre ma maison que j'ai acheté en 2000 avec mon mari. J'occupe actuellement toujours ma maison qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
dany311

Imposition des plus-values mobilières

Bonjour, J'aimerais savoir si le PFU de 30% sur les plus values est prélevé à la source, comme pour les dividendes. Je vous remercie Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Michan

Vente d'un bien immobilier du nu propriétaire en accord avec l'usufruit

Bonjour, En 2006 nous avons fait une donation partage de notre patrimoine immobilier.aujourdh'ui ,d un commun accord avec le nu propriétaire d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
roudoudou22

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire a évalué la maison à 118000 euros, j'ai mis la maison en vente par le biais de deux agences immob...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Appartement

Bonjours Je voudrais vendre un appartement qui était en location depuis environ 2 ans acheté 42000 euros avec frais de notaire de 4400 et d agence ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Gayomi

Vente maison neuve plue value ou non?

Bonjour, je voudrais avoir des réponses à mes question qui sont assez floue. C’est mon premier post alors merci d’avance pour votre gentillesse. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Immobilier a vendre plus values ?

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement hérité de mes parents (la part de ma mère depuis son décès en 2006 et la part de mon père décédé - hér...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rm_92500

Plus value sur résidence principale lorsque l'appartement a été sous-estimé au m

J'ai hérité par mon grand-père d'un appartement qui a été sous-estimé pour qu'il paye moins d'impôt sur la donation en 2016. C'est ma résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Gayomi

Taxation pv immo rés principale

Bonjour, J'ai fait construire une maison (résidence principale) sur un terrain acheté en 2014 (date de fin des travaux). Suis-je imposé sur la plu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
roudoudou22

Obtenir un rescrit fiscal d'exonération de taxe sur la plus value

Bonjour, Suite à un changement de vie brutal, je vais surement devoir revendre rapidement une maison acquise après de très longues recherches en a...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Gayomi

Calcul plus value

Bonjour, Pouvez me dire combien je paierai de plus value pour un bien que j'ai hérité en avril 1997 d'une valeur de 500000 francs, si je vends ce b...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
hoquei44

Prescription impôts ?

Bonjour, Mon ex me réclame les impôts 5 ans après. y a-t-il une prescription? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
mimoza

Re garage du 4/12/18

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse à propos de la taxe de plus valus que j'aurais à payer . De ce fait j'ai bien réfléchi et j'ai pensé q...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DCI

Droits à payer sur plus-value immobilière

Bonjour, Une plus-value immobilière constatée à l'occasion d'une succession est-elle taxée ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
roudoudou22

Que déclarer ?

Bonjour, suite à une séparation, j'ai quitté la maison dont je suis propriétaire en indivision, cette maison est mise en vente , mon ex conjoint y ha...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gitane2229

Plus valus immobilière

 Résolu

bonjour,j'aimerais avoir un renseignement à propos d'un garage que j'ai acheté en avril 2013: 10000€ net vendeur + 2000€ de frais de notaire et autres...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
hoquei44

Plus-value sur cession de biens immobiliers

Bonjour, Suite à la vente d'une résidence secondaire il y a un an, j'ai déposé via mon espace personnel impots.gouv.fr une déclaration n°2048-IMM ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Gayomi

Plus value sur mur commerciaux

Bonjour Monsieur ,je suis artisan et je suis entrain de vendre mon commerce en totalité (mur et fond) pour départ à la retraite .Le fond de commerce ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Joc

Opération immobilière

Bonjour, Nous réfléchissons à la possibilité de se garder une parcelle de terrain pour construire notre maison principale. Notre questionnement por...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Jiere

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous avons un terrain non constructible de 2180 m2 acquis en août 2014 par succession valeur estimés 4000 euros nous voudrions le vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Jiere

Plus value sur residence principale

bonjour je souhaiterai vendre ma résidence principale l'année prochaine . dans cette residence principale, je loue une chambre à un etudiant lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jeromefournier

Vente maison avec importants travaux réalisés par moi même

Bonjour, J'ai réalisé la construction moi même d'une maison (résidence secondaire) donc une bonne partie sans artisan. Je veux la revendre Je dis...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Paie t on une plus value quand on vend une part en indivision ?

Si je vends ma part d’une résidence secondaire que j’ai en indivision avec mes sœurs depuis 2000 est ce que je vais payer une plus value sur la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
roudoudou22

Exonération de plus-value sur les résidences secondaires

Bonjour, Je suis actuellement en train de ventre un appartement pour lequel j'ai la nue-propriété de la moitié, mon grand père étant usufruitier d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
stillee

Vente d'une résidence secondaire construite par mon mari ,ce dernier est déécdé

Nous avons donc reçu à sa mort mes 5 enfants et moi même 'nous étions mariés sous le régime de la communauté de biens ) ,cette maison estimé à 320000 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Rose

Plus value sur vente d'une maison reçue en héritage

 Résolu

Nous héritons ma soeur et moi même d'une maison individuelle qui appartenait à notre mère. Nous avons demandé à une agence immobilière d'établir une e...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Eric Roig

Vente maison en indivision

Bonjour, nous avons acheté, mon compagnon et moi, en indivision, une maison en 1990 pour 435000 francs, soit 66000 € environ. Mon compagnon est décédé...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Muddle59

Succéssion plus value

Bonjour, suite à un dècès en 2007 le Notaire à estimé un bien à 160000 E e ce bien est placé dans un centre ville et peut étre vendu 300000 e le 3...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
roudoudou22

Vente d'un logement, plus values

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis septembre 2016 . Je l'ai habitée 1an, avant de devoir déménager pour raisons professionnelles à 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Prise en compte des dépenses de travaux pour calculer les plus values sur une ve

Bonjour, J'ai acheté une maison en septembre 2016 pour en faire ma résidence principale, et entrepris des gros travaux de rénovation fin 2016 et Déb...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération sous conditions

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire mais qui n'est plus ma résidence principale. J'ai lu que si lors de l'acte d...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Delze

Factures ou devis

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement et mon notaire me demande les factures relatives aux travaux que j'ai effectués cette année afin de remp...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
djivi38

Exoneration de la plus value des non résidents

Bonjour , je vends ma maison , je suis fiscalement domicilié en France mais en détachement à l étranger ( contrat de professeur détaché pour 3...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
niko

Vente action et plus value

Bonjour, en 2018 je vais avoir très peu de revenu salaire donc imposable dans la tranche minimum ,par contre j'ai une forte plus value sur des actio...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
gitane2229

J ai une residence secondaire depuis 20ans

bonjour je possede vendre ma residence secondaire depuis 20 ans quelle sera la plus value

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
flocroisic

Je vends deux immeubles dans une sci. le 1 avec plus value le 2 avec moins-value

Bonjour, SCI à L’IR deux Gérants égalitaires Premier bâtiment 9 ans 50 000€ ( moins valus ) deuxième bâtiment 15 ans 70 000€ ~( plus value) Ex...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
roudoudou22

Impot plus value résidence secondaire (ex résidence principale)

Bonjour, j'ai vécu dans un appart que j'ai acheté sur Paris (2000/2014) (résidence principale). J'ai déménagé chez ma compagne en 2014 et ai mis mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Plus-value sur logement pinel

Bonjour, je voudrais acheter un appartement en Pinel et me pose des questions par rapport à la revente. Comment se calcul la plus-value a la revente? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
efictif

Vente d'un appartement et déficit foncier

Bonjour, nous vendons un appartement loué depuis le 01/01/2016 jusqu'au 31/12/18 ; acheté 74000 ( avec les frais de notaire et agence ) vendu 127500...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
remyfle

Suis je resident fiscal francais ou non ??

Bonjour, Dans l'optique d'une vente immobilière (un appart en France), je me renseigne sur l'impot sur les plus values et je me rends compte que je...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Exonération de plus-value immobilière

Bonjour et merci par avance pour vos réponses. Mon épouse et moi même avons acheté une propriété (maison + terrain) en 2015. Nous souhaiterions ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
condorcet

Vente fond de commerce

Bonjour, Ma femme et moi avons repris un restaurant en juin 2015 en entreprise individuelle. Nous avons acheté le fond de commerce 50000 euros et...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
gitane2229

Je viens d'acheter un appartement

je veux savoir si je peux le revendre dans 3 mois car je ne me sens pas bien dedans sans payer les impôts?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Plus-values sur succession

Bonjour, Nous sommes propriétaire, avec ma mère suite au décès de mon père (50% pour elle et 50% divisé par 3 pour les enfants), d'un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
flocroisic

Se reloger avant la vente de mon appartement

Bonjour, Dans la cadre d’une séparation nous avons mis notre appartement en vente et nous devrions signer l’acte authentique début janvier 2019. Com...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Oligo
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 959