Les discussions

Exonération de plus value?

Bonjour J'ai acheté en novembre 1995 un appartement que j'ai occupé en résidence principale pendant près de 18 ans. Depuis février 2013, je part...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Gayomi

Question sur plus value ou tout autre impôts france

Bonjour, Ça fait début décembre que j'habite dans la maison que j'ai fait construit et je doit la vendre car ma femme a été muté donc ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Gayomi

Exoneration plus value immobiliere

Bonjour, Je souhaite changer de résidence principale mais conserver la première (que j’habite depuis 20 ans) pendant 2/3 ans. Sa vente sera t’el...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
hooglie

Vente d un terrain agricole

Bonjour, je vends un terrain agricole de 2000m2 pour 46000euros j avais achete ce terain environ 15250euros soit 100 000 fr le 25 octobre 1990 j a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Deduction factures travaux sur plus value immobiliere suite donation

mon epouse a reçu en donation( 16/8/2012) avec enfants pour 68 000€ ,une maison en construction que l'on va vendre 150 000€ en mai 2019. Mon beau frè...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Gayomi

Vente fond de commerce à 200000€, plus value

Bonjour, Je souhaiterai vendre mon fond de commerce à hauteur de 200k€. Entreprise existante depuis juin 2014 (donc aura 5 ans en juin 2019). Ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
hoquei44

Plus values résidence secondaire

Résolu

Bonjour j ai acheté en juin 2014 un appartement qui est loué depuis. Je n ai pas acheté de résidence principale. Je veux vendre cette appartement dans...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
djivi38

Plus value sur la vente d'une résidence secondaire héritée par succession

La plus value imposée correspond elle à la valeur du bien lors de la succession moins les frais de succession ou correspond t-elle à la la différen...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Hemonis78

Comment declarer la vente d un apt en zone euro

Bonjour, Je viens de vendre un Apt en Espagne, ou j ai paye les plus values Comment déclarer cette vente aux impôts en France? Vais je devoir paye...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
NicolasAvocat

Changement de residence

Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence principale dans les Landes, je suis en invalidité à 80%, et suis revenue dans mon appartement résidence seco...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Vente résidence secondaire

Je suis propriétaire de la maison de ma mère décédée que j'ai racheté à mon frère et ma sœur depuis le 30 avril 2014. Je dois signer un compromis de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
GKLONE

Exoneration pour cause retraite

Bonjour* Je possède 55 % des parts de ma ste SARL depuis plus de 30 ans Ai je droit à l exonération sur les plus values et à quel hauteur Mon dép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Vente résidence principale.

Bonjour, Je vais bientôt vendre ma résidence principale. À l’issue de la vente, vu qu’il s’agit de ma résidence principale je suis déductible ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
roudoudou22

Plus-values professionnelles

bonjour, le nouveau propriétaire des murs ne souhaite pas me renouveler le bail commerciale et me propose une correcte indemnité d'éviction pour comp...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
gitane2229

Calcul plus-value sur vente d'un bien immobilier hérité

Bonjour, Mon objectif est de payer le juste l'impôt sur la plus-value, pas plus, pas moins. Ma question est simple et porte sur le calcul de la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture entreprise

Bonjour, En 2014 j'avais acheté 2 appartements à rénover sur le même palier.En 2015 une entreprise (ancien ami) .J'ai payé mais je n'ai pas eu les f...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je vends pour37000 euros de terre agricole en indivision 2

Bonjour, je vends avec ma soeur une terre agricole 37000 euros indivision 2 combien de plus value sur les 7000 euros

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
lautre

Plus value sur résidence secondaire acquise en indivision

Appart acheté en indivision en 2015 pour 120000€ Vendu en 2019 pour20000€frais de travaux 20000€) Donc plus value60000€ La somme est remployée pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
roudoudou22

Vente résidence secondaire

Pourriez vous me dire quels travaux comptent pour la déduction des plus values lors d'une vente de résidence secondaire ? J'ai fourni des factures de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
DJOCAR51500

Cession part sci

Bonjour* Sci á 23 ans possède 1 bien depuis 23 ans 1 second depuis 16.ans.je cede mes 50% .sur quelle base pour la plus valu ? Ancienneté de la sci...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
QF

Compte à terme angleterre

Résolu

Je souhaite souscrire un CAT sur. 6 mois à 2.5% net par mois pour 20000€ L organisme anglais me dit que je n ait rien à déclarer en France , le fis...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
MaxVIL2

Exonération de plus value immobiliere pour les retraités aux revenus modestes

Résolu

Bonjour Pouvez-vous me donner les conditions d'exonération des plus values lors d'une vente d'un bien en 2019, qui n'est pas la résidence principale...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Gayomi

Vente maison en espagne

Bonjour, J'ai vendu ma maison en Espagne en décembre 2017, je voudrais connaître le montant des impôts sur la plus value ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
dany311

Plus values sur terrain

j'ai hérité d'un terrain non constructible il y a 40 ans,qui est devenu constructible depuis environ 10 ans.Je voudrais savoir s'il y aura plus-values...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
mina

Plus value lors de la vente d'un bien

Bonjour et Merci d'avance. J'ai hérité d'un Bien en 2014 ( maison et terrain). Après de multiples réparations de la maison, je souhaite vendre, les fr...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
anick971

Echange de parcelles constructibles

Bonjour, J ai hérité de la donation partage en 1983, d un terrain devenu constructible, de 8000 m2. Mon frère veut me l échanger avec un terrain ég...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Gayomi

Plus value sur vente d'une maison

Bonjour, Veuve avec 2 enfants, j 'envisage de vendre ma maison que j'ai acheté en 2000 avec mon mari. J'occupe actuellement toujours ma maison qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
dany311

Imposition des plus-values mobilières

Bonjour, J'aimerais savoir si le PFU de 30% sur les plus values est prélevé à la source, comme pour les dividendes. Je vous remercie Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Michan

Vente d'un bien immobilier du nu propriétaire en accord avec l'usufruit

Bonjour, En 2006 nous avons fait une donation partage de notre patrimoine immobilier.aujourdh'ui ,d un commun accord avec le nu propriétaire d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
roudoudou22

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire a évalué la maison à 118000 euros, j'ai mis la maison en vente par le biais de deux agences immob...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Appartement

Bonjours Je voudrais vendre un appartement qui était en location depuis environ 2 ans acheté 42000 euros avec frais de notaire de 4400 et d agence ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Gayomi

Vente maison neuve plue value ou non?

Bonjour, je voudrais avoir des réponses à mes question qui sont assez floue. C’est mon premier post alors merci d’avance pour votre gentillesse. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Immobilier a vendre plus values ?

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement hérité de mes parents (la part de ma mère depuis son décès en 2006 et la part de mon père décédé - hér...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rm_92500

Plus value sur résidence principale lorsque l'appartement a été sous-estimé au m

J'ai hérité par mon grand-père d'un appartement qui a été sous-estimé pour qu'il paye moins d'impôt sur la donation en 2016. C'est ma résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Gayomi

Taxation pv immo rés principale

Bonjour, J'ai fait construire une maison (résidence principale) sur un terrain acheté en 2014 (date de fin des travaux). Suis-je imposé sur la plu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
roudoudou22

Obtenir un rescrit fiscal d'exonération de taxe sur la plus value

Bonjour, Suite à un changement de vie brutal, je vais surement devoir revendre rapidement une maison acquise après de très longues recherches en a...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Gayomi

Calcul plus value

Bonjour, Pouvez me dire combien je paierai de plus value pour un bien que j'ai hérité en avril 1997 d'une valeur de 500000 francs, si je vends ce b...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
hoquei44

Prescription impôts ?

Bonjour, Mon ex me réclame les impôts 5 ans après. y a-t-il une prescription? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
mimoza

Re garage du 4/12/18

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse à propos de la taxe de plus valus que j'aurais à payer . De ce fait j'ai bien réfléchi et j'ai pensé q...

Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DCI

Droits à payer sur plus-value immobilière

Bonjour, Une plus-value immobilière constatée à l'occasion d'une succession est-elle taxée ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
roudoudou22

Que déclarer ?

Bonjour, suite à une séparation, j'ai quitté la maison dont je suis propriétaire en indivision, cette maison est mise en vente , mon ex conjoint y ha...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gitane2229

Plus valus immobilière

Résolu

bonjour,j'aimerais avoir un renseignement à propos d'un garage que j'ai acheté en avril 2013: 10000€ net vendeur + 2000€ de frais de notaire et autres...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
hoquei44

Plus-value sur cession de biens immobiliers

Bonjour, Suite à la vente d'une résidence secondaire il y a un an, j'ai déposé via mon espace personnel impots.gouv.fr une déclaration n°2048-IMM ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Gayomi

Plus value sur mur commerciaux

Bonjour Monsieur ,je suis artisan et je suis entrain de vendre mon commerce en totalité (mur et fond) pour départ à la retraite .Le fond de commerce ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Joc

Opération immobilière

Bonjour, Nous réfléchissons à la possibilité de se garder une parcelle de terrain pour construire notre maison principale. Notre questionnement por...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Jiere

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous avons un terrain non constructible de 2180 m2 acquis en août 2014 par succession valeur estimés 4000 euros nous voudrions le vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Jiere

Plus value sur residence principale

bonjour je souhaiterai vendre ma résidence principale l'année prochaine . dans cette residence principale, je loue une chambre à un etudiant lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jeromefournier

Vente maison avec importants travaux réalisés par moi même

Bonjour, J'ai réalisé la construction moi même d'une maison (résidence secondaire) donc une bonne partie sans artisan. Je veux la revendre Je dis...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Paie t on une plus value quand on vend une part en indivision ?

Si je vends ma part d’une résidence secondaire que j’ai en indivision avec mes sœurs depuis 2000 est ce que je vais payer une plus value sur la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
roudoudou22

Exonération de plus-value sur les résidences secondaires

Bonjour, Je suis actuellement en train de ventre un appartement pour lequel j'ai la nue-propriété de la moitié, mon grand père étant usufruitier d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
stillee
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 980