Plus value résidence principale avec 2 chambres louées
victor1982
-
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vends ma résidence principale que j'habite depuis 2014.Je loue 2 chambres à des étudiants.
Mon notaire me dit que je dois payer la plus value sur ces 2 chambres loués, alors que ces chambres sont dans ma résidence principale, avec 1 seule taxe fonciere, 1 seul compteur eau, elec etc.. Qu'en pensez-vous?
Je vends ma résidence principale que j'habite depuis 2014.Je loue 2 chambres à des étudiants.
Mon notaire me dit que je dois payer la plus value sur ces 2 chambres loués, alors que ces chambres sont dans ma résidence principale, avec 1 seule taxe fonciere, 1 seul compteur eau, elec etc.. Qu'en pensez-vous?
4 réponses
-
Bonjour
Une seule taxe fonciere normal puisque dépend du meme centte des impots fonciers
Vous avez une taxe d'habitation pour l'ensemble de votre bien ?
Voir la différence de valeur locative et fonciere (si le rapport est de 2, voys etes imposé sur le tout et donc pas de distinction pour la plus-value)
Les etudiants ont une entrée distincte ? -
Merci pour votre retour,
Oui le étudiants ont une entrée distincte.
Mais ils sont vraiment dans la maison, sauf que ca a été cloisonné pour qu'on ne les entende pas.
Excusez moi, j'ai du mal à comprendre la phrase avec la valeur locative et pas de distinction sur la plus value.
Puis-je vous donner des élèments pour m'aider ? -
-
Merci pour votre retour.
Mais au final c'est le fisc qui décide cela ?
peut on s'adresser à eux ?
Car j'ai cru lire sur différentes pages internet, qu'une habitation qui avait des chambres d'hôtes a été rattrapé par le fisc lors de la vente, pour plus value alors que le propriétaire expliquait que ces chambres étaient dans sa maison.