Les discussions
Sur vente maison
Bonjour J'ai acheté une maison en janvier 2018 avant d'avoir vendu ma résidence principale que j'avais acheté 76000 € + 5200 € de frais en décembr...
Exonération d impôts suite à la vente d une résidence secondaire
Bonjour, je souhaite vendre ma résidence secondaire pour acheter ma résidence principale et ainsi profiter de l exonération sur la plus value. Cependa...
Plus value immobiliere non résident (suisse)
Bonjour, Je suis Francais habitant en suisse depuis maintenant 3 ans. Je suis donc résident fiscal suisse (j'ai un salaire en francs suisse). ...
Vendre ma maison apres9 ans
Bonjour, revendre ma maison au bout de 9 an il y a t il du plus value
Combien de temps faut-il être dans sa résidence principale pour être exonéré de
La maison est en fin de construction. J'y rentre au 1 janvier 2020. J'ai vendu mon ancienne résidence principale en février 2018. Un notaire me dit ...
Separation en fin de construction
Bonjour, février 2018 mon ex mari et moi avons vendu notre maison .depuis j ai racheté un terrain avec mon nouvel ami en août 2018 et nous fesons co...
Plue value vente terrain
Bonjour, j'ai réalisé en mars 2019 la vente d'une partie de mon terrain constructible (détachement de parcelle),tout les impôts ont était prélever dir...
Plus-values residnce secondaire
Bonjour, j'aimerai connaître le montant que je devrais verser a l'état si je vends mon pavillon (acheté il y a moins de trois ans) et que je fais une ...
Vente de maison secondaire pour moi et principale pour mon ex conjoint
Bonjour, J'ai acheté en 2011 une maison avec mon ex conjoint d'une valeur de : 80 000€ + 8 000€ de frais d'agence 10 000€ de frais de notaire ...
Plus value sur vente d'un terrain
Bonjour, mes parents m'ont fait une donation d'un terrain de 4,35 ares en 1992, j'ai fait un échange de ce terrain avec mon frère en 2008 contre son t...
Plus-value vente suite à donation
Bonjour, Mon épouse et moi-même avons acheté en janvier 2005 sous le régime de la communauté une résidence secondaire à Toulouse au prix de 200 00...
Vente de terrain à bâtir
Bonjour, Nous sommes 3 dans l'indivision. Nous avons signé la promesse de vente d'un terrain à bâtir le 10 décembre 2012. Le notaire ne nous a pas n...
Vente terrain
Bonjour, terrain acheté en 2016 à 23000e. Je le vends 42000e. Que me revient il exactement en poche après avoir ou pas payé impôts etc.... Merci...
Flat tax sur sur les prélèvements sociaux
Bonjour. Dans le cadre d'une cession de parts sociales de sarl à l'occasion d'un départ à la retraite et en optant pour le régime d'imposition au pré...
Vente de parts sociales sci
Bonjour, Je détiens depuis 2008, 10 parts sociales (sur 100) d'une SCI immobilière dont la part sociale est de 10 €. L'ensemble des bien immobiliers...
Exoneration plus value depart en retraite et accompagnement ponctuel
Bonjour, De nombreux dirigeants accompagnent durant les premiers mois les repreneurs de l'entreprise. Pour éviter tout risque de "travail dissimulé"...
Cession d'un bien acquis par succession
Bonjour, Je viens d'hériter d'un bien immobilier au prix modeste. Je souhaite le vendre. On me dit que, s'agissant de biens communs, la plus-value...
Plus value d'une cession de parts d'une sci : prise en compte des travaux ?
Bonjour Je suis en SCI familiale avec 4 sœurs dont le capital se compose seulement de 2 maisons. Je souhaite racheter les parts d'une de mes sœurs (...
Suite à vente d'une maison
RésoluBonsoir , Je désire vendre une maison recue en héritage . Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estim...
Plus value immobilière donation partage-rachat part indivisaire-nouvelle vente
Bonjour, Mon frère et moi avons reçu par donation partage en 1993 une maison : 850000 f Mon frère 60% Moi 40 % En 2019, après décès du donateur, j...
Expropriation : reemploi de l'indemnité
Bonjour, Suite à une expropriation d'une maison secondaire, l'indemnité perçue peut-elle être exonérée si elle est utilisée pour rembourser le prê...
Formulaire 2048-imm-sd et exoneration
Bonjour, Pour l'achat de notre première résidence principale, ma femme a vendu en Janvier 2018 ses parts d'un logement secondaire obtenu en don. A l'...
Calcul plus-value
Bonjour, Mes parents avaient créé une SCI à l'IR qui a acheté un terrain. Sur ce terrain a été construit un local de 3000 m2 à usage commercial, mais...
Exemption plus value immobiliere francais non resident
Bonjour Je crois comprendre que l exemption sur la plus value ne peut etre beneficier par les non residents qui remplissent certaines conditions qu...
Calcul de la plus-value
Bonjour,je suis propriétaire d un appartement depuis 2010 ....j y es vécu 2 ans puis je l ai mis en location Je l ai acheté 72000€ avec les frais de...
Montant de la plus values
bonjour je veux revendre un bien immobilier plus cher qu'à l'achat comment calculer la plus values et peut on deduire les frais de travaux effectue...
Vendeur d'une maison construite en 2008 , dont le terrain a été acquis en 1988
Bonjour, Je vend une maison construite en 2008 sur un terrain que j'ai acquis en 1988. Suis soumis à l'impôt sur la plus value?
Usufruit vs nue-propriété, comme est répartie l'impôt sur la plus-value
Bonjour, Mon père vient de décéder et, par donation au dernier vivant, ma belle-mère devient bénéficiaire de l'usufruit (US) du bien en SCI (autre ...
Duré de détention pour un immeuble apporté en sci
Bonjour, Moi et mon épouse, nous avons acheté un immeuble le 8 août 1999 à 50% chacun (valeur, d’exemple, € XXXXXX) . Le 1er août 2001 nous avons déc...
Residence secondaire
Bonjour, j'ai un appartement que j ai acquis en 2015 pour un montant de 105000 euros. Je voudrais vendre en 2020. Il est estimé à 130 000 euros. J ai...
Depenses travaux dans le calcul de la plus value
Bonjour, J'ai achete un appartement (secondaire)il y a 2 ans que je souhaite re-vendre. Dans la simulation de la plus value, faut-il ajouter les de...
Vente partielle d'un bien acheté en totalité
Bonjour j'ai acheté un immeuble de trois appartements globalement,je voudrais savoir ce qui se passe au niveau des plus_ values,si je ne revends que ...
Changement de résidence secondaire en résidence principale
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Résidence principale à Lyon et d'une résidence secondaire à Beaucroissant dans l'Isère. Je me prés...
Calcul plus-value-passage en double vitrage
Bonjour, Nous avons fait changer les fenêtres de notre studio (propreté secondaire). Passage de simple vitrage au double et apparemment ces travau...
Calcul plus-value
Bonjour, Je viens de vendre un bien que j'avais reçu en nue-propriété en 2004 et qui m'a été cédé en pleine propriété en 2011. La maison avait été ...
Vente d'une ancienne rp
Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis 2015, il a été ma RP, mais suite à un changement professionnel je suis en location depuis 2ans (donc c...
Sci à l’is et plus-value
Bonjour, Je suis gérant dans une SCI soumise à l'impôt société et nous souhaiterions vendre le local d’activité dont cette SCI est propriétaire. Con...
Pertes sur la vente d'un bien immobilier locatif
Monsieur/Madame, Je suis non resident, mais mon bien est en France. Ai vendu mon investissement (propriete) en 2017 avec une perte. Je viens de vendr...
Exonération de la plus value sur résidence secondaire
Bonjour, J’ai une question sur l’exonération de la plus value d’une maison secondaire. Propriétaire de ma maison principale de 2005 à 2008, je rev...
Vente residence principale d'un locataire pour reloger plus grand
Bonjour, je loge mon fils et sa famille gratuitement dans une villa que je vend et je les relire dans une nouvelle villa plus grande.... j'ai une p...
Deduire des factures de matériaux
Bonjour, Ayant réalisé moi même la rénovation d'une maison destinée à un investissement locatif, j'aimerai savoir si je peux deduire toutes les fa...
Facture de belgique
Monsieur l'avocat Ma question porte sur l'impôt sur les gains en capital provenant de la vente de notre propriété. Il nous a dit que nous devions pa...
Vente maison
Bonjour Avec mon épouse nous avons acquis en indivision des murs commerciaux avec notre fils en décembre 1991 ,50/50. Montant=19438€ Nous avons r...
Exoneration residence principale
bonjour j'ai mis en vente en 2007 une résidence principale et j'ai fait un prêts relais pour acheter celle ou je vis actuellement lors de la vente ...
Moins-value mobilière
Bonjour Moins-value mobilière il y a quelques années j'ai réalisé des moins-values sur des actions donc mobilière et je suis en train de vendre un...
Vente immobiliére suite a donation
bonjour , Mon frére et moi avons eu en donation par notre pére en 2004 une maison avec terrain estimé en pleine propriété a 137 200€ et en nue propri...
Revente résidence principale après location
Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant plus d'un an, puis j'ai acheté une maison que j'ai revendu et me revoila dans mon appartement dont le loc...
Vente d'un terrain
Bonjour, Je m'apprête à vendre un terrain dont le compromis a été signé au mois de mai. Le permis de construire accordé pour ce terrain envisage un...
Résidence secondaire la passer en résidence principale
Bonjour, je souhaite résider toute l 'année dans ma maison de campagne (résidence secondaire pour le moment) que dois je faire pour la passer en rés...
Débouchage canalisation évier de cuisine chez un bailleur social
Bonjour, Je me permets de vous contacter Étant malvoyante je ne sais vers qui me rourner Je viens de recevoir une facture à régler pour l'interven...