Les discussions

Vente de maison secondaire pour moi et principale pour mon ex conjoint

Bonjour, J'ai acheté en 2011 une maison avec mon ex conjoint d'une valeur de : 80 000€ + 8 000€ de frais d'agence 10 000€ de frais de notaire ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Alice_4444

Plus value sur vente d'un terrain

Bonjour, mes parents m'ont fait une donation d'un terrain de 4,35 ares en 1992, j'ai fait un échange de ce terrain avec mon frère en 2008 contre son t...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
roudoudou22

Plus-value vente suite à donation

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons acheté en janvier 2005 sous le régime de la communauté une résidence secondaire à Toulouse au prix de 200 00...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Stanyr

Vente de terrain à bâtir

Bonjour, Nous sommes 3 dans l'indivision. Nous avons signé la promesse de vente d'un terrain à bâtir le 10 décembre 2012. Le notaire ne nous a pas n...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
IBAC

Vente terrain

Bonjour, terrain acheté en 2016 à 23000e. Je le vends 42000e. Que me revient il exactement en poche après avoir ou pas payé impôts etc.... Merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Gayomi

Flat tax sur sur les prélèvements sociaux

Bonjour. Dans le cadre d'une cession de parts sociales de sarl à l'occasion d'un départ à la retraite et en optant pour le régime d'imposition au pré...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Adrienbot

Vente de parts sociales sci

Bonjour, Je détiens depuis 2008, 10 parts sociales (sur 100) d'une SCI immobilière dont la part sociale est de 10 €. L'ensemble des bien immobiliers...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
micka.gonza@gmail.com

Exoneration plus value depart en retraite et accompagnement ponctuel

Bonjour, De nombreux dirigeants accompagnent durant les premiers mois les repreneurs de l'entreprise. Pour éviter tout risque de "travail dissimulé"...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Cession d'un bien acquis par succession

Bonjour, Je viens d'hériter d'un bien immobilier au prix modeste. Je souhaite le vendre. On me dit que, s'agissant de biens communs, la plus-value...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
roudoudou22

Plus value d'une cession de parts d'une sci : prise en compte des travaux ?

Bonjour Je suis en SCI familiale avec 4 sœurs dont le capital se compose seulement de 2 maisons. Je souhaite racheter les parts d'une de mes sœurs (...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
christianedg

Suite à vente d'une maison

 Résolu

Bonsoir , Je désire vendre une maison recue en héritage . Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estim...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
olive29

Plus value immobilière donation partage-rachat part indivisaire-nouvelle vente

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu par donation partage en 1993 une maison : 850000 f Mon frère 60% Moi 40 % En 2019, après décès du donateur, j...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
annab_9532

Expropriation : reemploi de l'indemnité

Bonjour, Suite à une expropriation d'une maison secondaire, l'indemnité perçue peut-elle être exonérée si elle est utilisée pour rembourser le prê...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Formulaire 2048-imm-sd et exoneration

Bonjour, Pour l'achat de notre première résidence principale, ma femme a vendu en Janvier 2018 ses parts d'un logement secondaire obtenu en don. A l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Calcul plus-value

Bonjour, Mes parents avaient créé une SCI à l'IR qui a acheté un terrain. Sur ce terrain a été construit un local de 3000 m2 à usage commercial, mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Exemption plus value immobiliere francais non resident

Bonjour Je crois comprendre que l exemption sur la plus value ne peut etre beneficier par les non residents qui remplissent certaines conditions qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Calcul de la plus-value

Bonjour,je suis propriétaire d un appartement depuis 2010 ....j y es vécu 2 ans puis je l ai mis en location Je l ai acheté 72000€ avec les frais de...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Montant de la plus values

bonjour je veux revendre un bien immobilier plus cher qu'à l'achat comment calculer la plus values et peut on deduire les frais de travaux effectue...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Vendeur d'une maison construite en 2008 , dont le terrain a été acquis en 1988

Bonjour, Je vend une maison construite en 2008 sur un terrain que j'ai acquis en 1988. Suis soumis à l'impôt sur la plus value?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Usufruit vs nue-propriété, comme est répartie l'impôt sur la plus-value

Bonjour, Mon père vient de décéder et, par donation au dernier vivant, ma belle-mère devient bénéficiaire de l'usufruit (US) du bien en SCI (autre ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Jeff

Duré de détention pour un immeuble apporté en sci

Bonjour, Moi et mon épouse, nous avons acheté un immeuble le 8 août 1999 à 50% chacun (valeur, d’exemple, € XXXXXX) . Le 1er août 2001 nous avons déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
aronite

Residence secondaire

Bonjour, j'ai un appartement que j ai acquis en 2015 pour un montant de 105000 euros. Je voudrais vendre en 2020. Il est estimé à 130 000 euros. J ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Depenses travaux dans le calcul de la plus value

Bonjour, J'ai achete un appartement (secondaire)il y a 2 ans que je souhaite re-vendre. Dans la simulation de la plus value, faut-il ajouter les de...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Natalianaia

Vente partielle d'un bien acheté en totalité

Bonjour j'ai acheté un immeuble de trois appartements globalement,je voudrais savoir ce qui se passe au niveau des plus_ values,si je ne revends que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Résidence principale à Lyon et d'une résidence secondaire à Beaucroissant dans l'Isère. Je me prés...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Calcul plus-value-passage en double vitrage

Bonjour, Nous avons fait changer les fenêtres de notre studio (propreté secondaire). Passage de simple vitrage au double et apparemment ces travau...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
soleil22

Calcul plus-value

Bonjour, Je viens de vendre un bien que j'avais reçu en nue-propriété en 2004 et qui m'a été cédé en pleine propriété en 2011. La maison avait été ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Joss

Vente d'une ancienne rp

Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis 2015, il a été ma RP, mais suite à un changement professionnel je suis en location depuis 2ans (donc c...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
flocroisic

Sci à l’is et plus-value

Bonjour, Je suis gérant dans une SCI soumise à l'impôt société et nous souhaiterions vendre le local d’activité dont cette SCI est propriétaire. Con...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi

Pertes sur la vente d'un bien immobilier locatif

Monsieur/Madame, Je suis non resident, mais mon bien est en France. Ai vendu mon investissement (propriete) en 2017 avec une perte. Je viens de vendr...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
flocroisic

Exonération de la plus value sur résidence secondaire

Bonjour, J’ai une question sur l’exonération de la plus value d’une maison secondaire. Propriétaire de ma maison principale de 2005 à 2008, je rev...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
flocroisic

Vente residence principale d'un locataire pour reloger plus grand

Bonjour, je loge mon fils et sa famille gratuitement dans une villa que je vend et je les relire dans une nouvelle villa plus grande.... j'ai une p...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
GKLONE

Deduire des factures de matériaux

Bonjour, Ayant réalisé moi même la rénovation d'une maison destinée à un investissement locatif, j'aimerai savoir si je peux deduire toutes les fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
flocroisic

Facture de belgique

Monsieur l'avocat Ma question porte sur l'impôt sur les gains en capital provenant de la vente de notre propriété. Il nous a dit que nous devions pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
flocroisic

Vente maison

Bonjour Avec mon épouse nous avons acquis en indivision des murs commerciaux avec notre fils en décembre 1991 ,50/50. Montant=19438€ Nous avons r...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Gayomi

Exoneration residence principale

bonjour j'ai mis en vente en 2007 une résidence principale et j'ai fait un prêts relais pour acheter celle ou je vis actuellement lors de la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
flocroisic

Moins-value mobilière

Bonjour Moins-value mobilière il y a quelques années j'ai réalisé des moins-values sur des actions donc mobilière et je suis en train de vendre un...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gayomi

Vente immobiliére suite a donation

bonjour , Mon frére et moi avons eu en donation par notre pére en 2004 une maison avec terrain estimé en pleine propriété a 137 200€ et en nue propri...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
flocroisic

Revente résidence principale après location

Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant plus d'un an, puis j'ai acheté une maison que j'ai revendu et me revoila dans mon appartement dont le loc...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
flocroisic

Vente d'un terrain

Bonjour, Je m'apprête à vendre un terrain dont le compromis a été signé au mois de mai. Le permis de construire accordé pour ce terrain envisage un...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Tita

Résidence secondaire la passer en résidence principale

Bonjour, je souhaite résider toute l 'année dans ma maison de campagne (résidence secondaire pour le moment) que dois je faire pour la passer en rés...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
michoueT

Débouchage canalisation évier de cuisine chez un bailleur social

Bonjour, Je me permets de vous contacter Étant malvoyante je ne sais vers qui me rourner Je viens de recevoir une facture à régler pour l'interven...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plus-value payée a tord

bonjour lorsque nous avons quitte notre maison sise a Ladon 45 (résidence principale)en 2007. nous avons fait un prêt relais pour racheter celle ou l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
cath

Vente résidence principale

Bonjour, Je suis enceinte et aussi propriétaire de ma résidence principale qui est un t2. Compte tenu de cette situation, je compte vendre mon T2 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Roudoudou22

Residence principale sous location

Bonjour, Je vis dans ma résidence principale dont je suis propriétaire et je compte prendre une location à mon nom pour mon père retraité qui n'a p...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
GKLONE

Abattement handicapé succession

Bonjour En avril 2016, j'ai dû prendre une retraite anticipée, car mon handicap (> 80%) ne me permettait plus de travailler, malgré les aménagements ...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
GKLONE

Location vente appartement residence principale

Bonjour Est ce que si je vends mon appartement - Résidence Principale- en location vente , je serais non imposable de la plus value , le jou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
dagnaux

Dois je déclarer mon changement d'adresse

Bonjour, Voilà je suis propriétaire d'un appartement je quitte la région pour rejoindre mon conjoint j'ai trouvé du boulot en tant qu'agent commerci...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
flocroisic

Vente de terrain viabilisé

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis janvier 2019 d’un terrain sur lequel nous construisons notre future résidence principale. Il nous a fallu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Roudoudou22

Déduire de la plus-value ?

Bonjour J’ai réglé 3000€ de frais d.annonce pour vendre mon appartement, puis-je déduire de ma plus value ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 957