Les discussions
Plus-value payée a tord
bonjour lorsque nous avons quitte notre maison sise a Ladon 45 (résidence principale)en 2007. nous avons fait un prêt relais pour racheter celle ou l...
Vente résidence principale
Bonjour, Je suis enceinte et aussi propriétaire de ma résidence principale qui est un t2. Compte tenu de cette situation, je compte vendre mon T2 ...
Residence principale sous location
Bonjour, Je vis dans ma résidence principale dont je suis propriétaire et je compte prendre une location à mon nom pour mon père retraité qui n'a p...
Abattement handicapé succession
Bonjour En avril 2016, j'ai dû prendre une retraite anticipée, car mon handicap (> 80%) ne me permettait plus de travailler, malgré les aménagements ...
Location vente appartement residence principale
Bonjour Est ce que si je vends mon appartement - Résidence Principale- en location vente , je serais non imposable de la plus value , le jou...
Dois je déclarer mon changement d'adresse
Bonjour, Voilà je suis propriétaire d'un appartement je quitte la région pour rejoindre mon conjoint j'ai trouvé du boulot en tant qu'agent commerci...
Vente de terrain viabilisé
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis janvier 2019 d’un terrain sur lequel nous construisons notre future résidence principale. Il nous a fallu...
Déduire de la plus-value ?
Bonjour J’ai réglé 3000€ de frais d.annonce pour vendre mon appartement, puis-je déduire de ma plus value ? Merci
Dépendance en location
Bonjour, je suis actuellement en résidence principale en pavillon, ainsi qu'une dépendance en fond de parcelle que je loue à un étudiant. Voilà, je va...
Déclaration ligne 3vz déclaration 2042 c
Bonjour, Qu'elle ligne doit on prendre en compte sur la déclaration 2048-IMM-SD de plus value immobilière à reporter sur la déclaration 2042 C, comp...
Plus value sur un terrain agricole non constructible achate 1000 euros en 2005
Bonjour, j'ai achete un terrain agricole en octobre 2005 pour la somme de 1500 euros je veux le vendre pour 10000 euros terrain non constructible ...
Vente maison+ appartements
Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier reçu en donation il y a 20 ans (grange + écuries),après travaux , cette bâtisse est aujourd'hui composée...
Première cession d'un logement autre que la résidence principale
Bonjour, Nous allons vendre un investissement locatif en juillet 2019 et j'aimerai savoir si nous avons droit à l’exonération "de la première cessi...
Exonération plus-value
Bonjour, Bonjour, Je suis retraité et possède un revenu fiscal pour 2 parts de 14942 sur "Avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus ...
Imposition des fcpi
Bonsoir Pouvez vous svp me dire si les FCPI sont imposables ? merci
Vente résidence secondaire
Bjr propriétaire d'une résidence secondaire depuis 10/2014 acheté à credit et jamais de ma résidence principale. Je voudrais vendre celle-ci pour ache...
Plus-value vente résidence secondaire et achat résidence principale
Bonjour, je suis sur le point de vendre ma résidence secondaire. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale. Le produit de la vente de ma ...
Non résident
Bonjour, Non résident français (Allemagne), je vais vendre un bien immobilier en France et vais réaliser une plus-value à cette occasion. Assujetti...
Dépendance
Bonjour je possède une habitation principale sur un grand terrain , j'ai bâtit à 50m en 1997 un garage de 115m2 coté entrée du terrain de l'habit...
Plus values en bourse sur les ventes d'actions
Bonjour, lors de la déclaration d’impôts sur les revenues , comment faire pour déduire les MOINS values ( ventes action en bourse ) des années antérie...
Déclarer ses plus-values forex/cfd
RésoluBonjour, après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas cl...
Dispositif anti abus
Bonjour, L'exit tax a été remplacé par le dispositif anti abus depuis 2019, Y a t il toujours l'abattement des 1ers 800 000 eur si l'on quitt...
Plus- values sur terrain agricole
Bonjour, je suis exploitant agricole et souhaite arreter mon activité agricole ;je souhaiterais vendre douze hectares de terres agricoles achetées en...
Plus values en report d'imposition non expiré
Bonjour, Mon conjoint a 3340 euros sur sa feuille de declaration en plus values en report d'imposition non expiré. Il a fait un apport de sa sociét...
Plus_values en report d'imposition non expiré
Bonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une plus values en report d'imposition non expiré ? Merci
Plus valus professions liberales en deficit
que dois-je fournir en documents pour établir ma décla de plus values professionnelles?mon ex comptable m'a dit que je pouvais le faire moi-même Me...
Vendre une maison plus cher que son estimation lors de la donation
Bonjour à tous, ma mère m'a fait une donation de son vivant de sa maison estimée à 130000 euros. Si je la vends plus cher vais-je payer des impo...
Calculer ma fiscalité
Bonjour, Bonjour, actionnaire minoritaire je souhaite coder les actions d une SAS je retiens ces actions depuis plus de 4 ans j ai le choix entr...
Exoneration plus-value de la residence principale
Bonjour, j'ai déménagé de mon logement en septembre 2018, et je l'ai loué mais les locataires partent en juillet. Je projette de le réintégrer en ...
Plus values sur bien vendu par indivision suite à succession
Bonjour Un bien vendu par une indivision de 4 personnes (2 couples = 2 foyers fiscaux) pour 60000€ est-il assujetti à une déclaration de plus value e...
Plus-values suite vente biens prof.
Bonjour, j'ai vendu en septembre un tiers de mes locaux professionnels(je poursuis mon activité en attendant de vendre le reste)dois-je remplir un fo...
Plus-value éventuelle sur vente appartement hérité
Bonjour, au décès de ma mère en 2013, j'ai hérité du studio qu'elle avait acheté pour moi et dans lequel je vivais comme locataire titre gratuit dep...
Vente residence principale retardée par défaut de crédit du premier acquéreur
bonjour, j'ai quitté ma résidence principale et je l'ai mise en vente malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps car un premier acquéreur n'a pas...
Exonération impôts plus-value
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison que je loue actuellement... mais je ne suis pas propriétaire de ma maison principale ( locataire ) . J...
Exoneration pour achat rp
Bonjour Mes frères et moi vendons notre maison de famille dont nous avons hérité, Avec l'argent de cette vente je souhaite acheter ma résidence pri...
Exonération de plus value?
Bonjour J'ai acheté en novembre 1995 un appartement que j'ai occupé en résidence principale pendant près de 18 ans. Depuis février 2013, je part...
Question sur plus value ou tout autre impôts france
Bonjour, Ça fait début décembre que j'habite dans la maison que j'ai fait construit et je doit la vendre car ma femme a été muté donc ma question es...
Exoneration plus value immobiliere
Bonjour, Je souhaite changer de résidence principale mais conserver la première (que j’habite depuis 20 ans) pendant 2/3 ans. Sa vente sera t’el...
Vente d un terrain agricole
Bonjour, je vends un terrain agricole de 2000m2 pour 46000euros j avais achete ce terain environ 15250euros soit 100 000 fr le 25 octobre 1990 j a...
Deduction factures travaux sur plus value immobiliere suite donation
mon epouse a reçu en donation( 16/8/2012) avec enfants pour 68 000€ ,une maison en construction que l'on va vendre 150 000€ en mai 2019. Mon beau frè...
Vente fond de commerce à 200000€, plus value
Bonjour, Je souhaiterai vendre mon fond de commerce à hauteur de 200k€. Entreprise existante depuis juin 2014 (donc aura 5 ans en juin 2019). Ma...
Plus values résidence secondaire
RésoluBonjour j ai acheté en juin 2014 un appartement qui est loué depuis. Je n ai pas acheté de résidence principale. Je veux vendre cette appartement dans...
Plus value sur la vente d'une résidence secondaire héritée par succession
La plus value imposée correspond elle à la valeur du bien lors de la succession moins les frais de succession ou correspond t-elle à la la différen...
Comment declarer la vente d un apt en zone euro
Bonjour, Je viens de vendre un Apt en Espagne, ou j ai paye les plus values Comment déclarer cette vente aux impôts en France? Vais je devoir paye...
Changement de residence
Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence principale dans les Landes, je suis en invalidité à 80%, et suis revenue dans mon appartement résidence seco...
Vente résidence secondaire
Je suis propriétaire de la maison de ma mère décédée que j'ai racheté à mon frère et ma sœur depuis le 30 avril 2014. Je dois signer un compromis de ...
Exoneration pour cause retraite
Bonjour* Je possède 55 % des parts de ma ste SARL depuis plus de 30 ans Ai je droit à l exonération sur les plus values et à quel hauteur Mon dép...
Vente résidence principale.
Bonjour, Je vais bientôt vendre ma résidence principale. À l’issue de la vente, vu qu’il s’agit de ma résidence principale je suis déductible ...
Plus-values professionnelles
bonjour, le nouveau propriétaire des murs ne souhaite pas me renouveler le bail commerciale et me propose une correcte indemnité d'éviction pour comp...
Calcul plus-value sur vente d'un bien immobilier hérité
Bonjour, Mon objectif est de payer le juste l'impôt sur la plus-value, pas plus, pas moins. Ma question est simple et porte sur le calcul de la ...