Calcul plus-value
Bonjour, Je viens de vendre un bien que j'avais reçu en nue-propriété en 2004 et qui m'a été cédé en pleine propriété en 2011. La maison avait été ...
Bonjour, Je viens de vendre un bien que j'avais reçu en nue-propriété en 2004 et qui m'a été cédé en pleine propriété en 2011. La maison avait été ...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis 2015, il a été ma RP, mais suite à un changement professionnel je suis en location depuis 2ans (donc c...
Bonjour, Je suis gérant dans une SCI soumise à l'impôt société et nous souhaiterions vendre le local d’activité dont cette SCI est propriétaire. Con...
Monsieur/Madame, Je suis non resident, mais mon bien est en France. Ai vendu mon investissement (propriete) en 2017 avec une perte. Je viens de vendr...
Bonjour, J’ai une question sur l’exonération de la plus value d’une maison secondaire. Propriétaire de ma maison principale de 2005 à 2008, je rev...
Bonjour, je loge mon fils et sa famille gratuitement dans une villa que je vend et je les relire dans une nouvelle villa plus grande.... j'ai une p...
Bonjour, Ayant réalisé moi même la rénovation d'une maison destinée à un investissement locatif, j'aimerai savoir si je peux deduire toutes les fa...
Monsieur l'avocat Ma question porte sur l'impôt sur les gains en capital provenant de la vente de notre propriété. Il nous a dit que nous devions pa...
Bonjour Avec mon épouse nous avons acquis en indivision des murs commerciaux avec notre fils en décembre 1991 ,50/50. Montant=19438€ Nous avons r...
bonjour j'ai mis en vente en 2007 une résidence principale et j'ai fait un prêts relais pour acheter celle ou je vis actuellement lors de la vente ...
Bonjour Moins-value mobilière il y a quelques années j'ai réalisé des moins-values sur des actions donc mobilière et je suis en train de vendre un...
bonjour , Mon frére et moi avons eu en donation par notre pére en 2004 une maison avec terrain estimé en pleine propriété a 137 200€ et en nue propri...
Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant plus d'un an, puis j'ai acheté une maison que j'ai revendu et me revoila dans mon appartement dont le loc...
Bonjour, Je m'apprête à vendre un terrain dont le compromis a été signé au mois de mai. Le permis de construire accordé pour ce terrain envisage un...
Bonjour, je souhaite résider toute l 'année dans ma maison de campagne (résidence secondaire pour le moment) que dois je faire pour la passer en rés...
Bonjour, Je me permets de vous contacter Étant malvoyante je ne sais vers qui me rourner Je viens de recevoir une facture à régler pour l'interven...
bonjour lorsque nous avons quitte notre maison sise a Ladon 45 (résidence principale)en 2007. nous avons fait un prêt relais pour racheter celle ou l...
Bonjour, Je suis enceinte et aussi propriétaire de ma résidence principale qui est un t2. Compte tenu de cette situation, je compte vendre mon T2 ...
Bonjour, Je vis dans ma résidence principale dont je suis propriétaire et je compte prendre une location à mon nom pour mon père retraité qui n'a p...
Bonjour En avril 2016, j'ai dû prendre une retraite anticipée, car mon handicap (> 80%) ne me permettait plus de travailler, malgré les aménagements ...
Bonjour Est ce que si je vends mon appartement - Résidence Principale- en location vente , je serais non imposable de la plus value , le jou...
Bonjour, Voilà je suis propriétaire d'un appartement je quitte la région pour rejoindre mon conjoint j'ai trouvé du boulot en tant qu'agent commerci...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis janvier 2019 d’un terrain sur lequel nous construisons notre future résidence principale. Il nous a fallu...
Bonjour J’ai réglé 3000€ de frais d.annonce pour vendre mon appartement, puis-je déduire de ma plus value ? Merci
Bonjour, je suis actuellement en résidence principale en pavillon, ainsi qu'une dépendance en fond de parcelle que je loue à un étudiant. Voilà, je va...
Bonjour, Qu'elle ligne doit on prendre en compte sur la déclaration 2048-IMM-SD de plus value immobilière à reporter sur la déclaration 2042 C, comp...
Bonjour, j'ai achete un terrain agricole en octobre 2005 pour la somme de 1500 euros je veux le vendre pour 10000 euros terrain non constructible ...
Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier reçu en donation il y a 20 ans (grange + écuries),après travaux , cette bâtisse est aujourd'hui composée...
Bonjour, Nous allons vendre un investissement locatif en juillet 2019 et j'aimerai savoir si nous avons droit à l’exonération "de la première cessi...
Bonjour, Bonjour, Je suis retraité et possède un revenu fiscal pour 2 parts de 14942 sur "Avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus ...
Bonsoir Pouvez vous svp me dire si les FCPI sont imposables ? merci
Bjr propriétaire d'une résidence secondaire depuis 10/2014 acheté à credit et jamais de ma résidence principale. Je voudrais vendre celle-ci pour ache...
Bonjour, je suis sur le point de vendre ma résidence secondaire. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale. Le produit de la vente de ma ...
Bonjour, Non résident français (Allemagne), je vais vendre un bien immobilier en France et vais réaliser une plus-value à cette occasion. Assujetti...
Bonjour je possède une habitation principale sur un grand terrain , j'ai bâtit à 50m en 1997 un garage de 115m2 coté entrée du terrain de l'habit...
Bonjour, lors de la déclaration d’impôts sur les revenues , comment faire pour déduire les MOINS values ( ventes action en bourse ) des années antérie...
Bonjour, après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas cl...
Bonjour, L'exit tax a été remplacé par le dispositif anti abus depuis 2019, Y a t il toujours l'abattement des 1ers 800 000 eur si l'on quitt...
Bonjour, je suis exploitant agricole et souhaite arreter mon activité agricole ;je souhaiterais vendre douze hectares de terres agricoles achetées en...
Bonjour, Mon conjoint a 3340 euros sur sa feuille de declaration en plus values en report d'imposition non expiré. Il a fait un apport de sa sociét...
Bonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une plus values en report d'imposition non expiré ? Merci
que dois-je fournir en documents pour établir ma décla de plus values professionnelles?mon ex comptable m'a dit que je pouvais le faire moi-même Me...
Bonjour à tous, ma mère m'a fait une donation de son vivant de sa maison estimée à 130000 euros. Si je la vends plus cher vais-je payer des impo...
Bonjour, Bonjour, actionnaire minoritaire je souhaite coder les actions d une SAS je retiens ces actions depuis plus de 4 ans j ai le choix entr...
Bonjour, j'ai déménagé de mon logement en septembre 2018, et je l'ai loué mais les locataires partent en juillet. Je projette de le réintégrer en ...
Bonjour Un bien vendu par une indivision de 4 personnes (2 couples = 2 foyers fiscaux) pour 60000€ est-il assujetti à une déclaration de plus value e...
Bonjour, au décès de ma mère en 2013, j'ai hérité du studio qu'elle avait acheté pour moi et dans lequel je vivais comme locataire titre gratuit dep...
Bonjour, j'ai vendu en septembre un tiers de mes locaux professionnels(je poursuis mon activité en attendant de vendre le reste)dois-je remplir un fo...
bonjour, j'ai quitté ma résidence principale et je l'ai mise en vente malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps car un premier acquéreur n'a pas...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison que je loue actuellement... mais je ne suis pas propriétaire de ma maison principale ( locataire ) . J...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.