Plus value immobilière sur vente immeuble de rapport avec partie résidence princ

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2020 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2020 à 14:37
Bonjour,
propriétaire d’un immeuble de rapport acquis en 2013 aux enchères, j’ai acheté avec ma femme un appartement, toujours dans le même immeuble en 2015, qui est loué. Nous détenons à nous deux tous les millièmes de l’EDD.
Nous louons actuellement une partie des logements à des particuliers. L’autre partie constitue Notre résidence principale qui est également dans cet immeuble avec dépendances, tel que jardins et garages dont nous nous réservons la jouissance.
Ma question est la suivante : nous envisageons de vendre afin d’acheter une maison pour y vivre avec nos enfants.
nous souhaitons vendre l’immeuble en totalité avec une partie résidence principale. Est-ce possible ?. Comment sera calculée la plus value immobilière ?
Si nous arrivons à vendre le tout à 280000 euros, comment sera calculée la partie réservée à notre résidence principale ? À la valeur du bien ? Si oui, Comment celle-ci doit être déterminée ?
d’avance merci pour
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 13:23
Bonjour,
La partie résidence principale est exonérée de taxe sur la plus-value. Le reste non.
Comme vous avez un EDD, il est facile de savoir la part que représente la résidence principale.
2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 13:39
Bonjour et merci de votre réponse, cependant, je ne comprends pas vraiment., la partie que nous occupons en tant que résidence principale a une valeur vénale plus importante que le reste du bâtiment, mais Au niveau de l’Edd, nous n’atteignons même pas la moitié du total des millièmes. Comment est déterminé la part du prix de vente de notre résidence principale ? Devons nous procéder à la vente en découpe ? D’avance merci
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 13:52
a une valeur vénale plus importante que le reste du bâtiment

comment le savez vous ?
Si vous vendez par lot, la taxation se fera lot par lot.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 14:16
Oui, je comprends ce raisonnement pas de problème, je veux juste être sur de la manière dont va être calculée la plus value. Effectivement si pour calculer cette plus value, le notaire applique les tantièmes, je suis un peu perdant, car mon appartement + jardins + garages, vaut la moitié du prix de vente De l’immeuble entier . Êtes vous sur que la plus value sera calculée de cette manière ?
J’ai appelé les impôts qui m’ont dit de consulter un notaire, mais je Sur que sur ce forum, je vais pouvoir avoir une réponse claire et définitive.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 14:28
   une réponse claire et définitive.

?? d'un forum public et anonyme ??? on peut toujours rêver ....
une réponse claire et définitive s'appelle un rescrit fiscal et est fournie par le centre des impôts.
Pour le moment votre méthode de vente n'étant pas claire, il va falloir consulter un notaire d'abord.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 14:35
Pourquoi m’agressez vous ?
C’est vous qui n’êtes pas clair !
Au revoir
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 14:37
qu'est ce qui est agressif ? si vous voulez une réponse claire il faut exprimer clairement la demande.
Voyez un notaire : il sera peut être plus clair pour vous !
0