Les discussions

Vente d'une maison

Bonjour, je voudrais savoir a quel moment doit ton payer la plus value d'une vente de maison

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Estimation coût plus value

Bonjour, J'aimerais faire une estimation des coûts engendrés pas une revente d'un lot de 10 places de parking. J'ai acheté ce bien début d'année...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
william049

Succesion vente immobilière plus value

Bonjour Mes parent étaient mariés sous le régime de la communauté mon père décédé en 2012 j'ai hérité en nu-propriété et ma mère en usufruit de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
GARANCE123

Plus values sur un terrain constructible

Nous avons vendu un terrain de construction de 5,11 ares viabilisé Dép. 67110, le 5/4/2015 pour 40 000€ (+ 3700€ frais de notaire).Le nouveau pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
roudoudou22

Je voudrais savoir combien je payerai de plus-value

Bonjour, Je suis en phase de vendre un appartement. Mais la question de la plus-value m'embetes. J'ai acheté l'appartement il y a 12 ans à 35000 €...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
roudoudou22

Plus value

Bonjour, est il vrai quant vendant un bien immobilier pour en achetant un autre on peut être exonérer de plus value merci d'avance a la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
le cannois

Plus value immobiliere

Bonjour, J'ai un cas un peu particulier à vous soumettre. J'ai deux réponses differentes du service des impôts. Je suis propriétaire d'un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Steph75000

Plus-value si vente bien acheté il y a 40 ans

Bjr, j'ai acheté un appartement en 1974 avec mon epouse.il a été ma res.principale jusqu'en 1988,il est devenu depuis residence secondaire. Or j'ai di...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
gerard83190

Calcul de la plus value

 Résolu

Ma mère étant décédée depuis le 04/6/2004 .. mon père a eu l'usurfruit jusqu'à son dc le 19/8/2013 ... nous vendons ce jour sa maison .. comment pourr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
06nad64

Oublié de déclarer exonération

Bonjour, j'ai vendu ma résidence secondaire fin 2012 et j'ai remployé une partie du prix de cession à l'achat de ma résidence principale pour laqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Calcul plus values impots suite à une opr

Bonjour, J'ai du liquider un titre récemment due à une OPR pour 303 000€ Ces actions étaient détenus depuis plus de 8 ans, quel seraient les im...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
albert222

Plus values en indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision avec un ami il y a quelques années une maison d'habitation comprenant un appartement en duplex. Nous avons fait...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
flocroisic

Chambre de service faisant partie de la residence pricipale

Bonjour, nous voulons vendre uniquement la chambre de service (faisant partie de la residence principale )mais qui est attenante à notre appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Déclaration revenu foncier 2014, report de facture de 2013

Bonjour, Nous sommes en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 pour l'année 2014, dont l'annexe 2044 sur les revenus fonciers. Nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Vente 2 appart en espagne

Bonjour, je viens de telefoner aux services des impots et ils mon dit que je doit mettre la plus value pour la vente des apparts en espagne (pour le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Exonération plus value

Bonjour, Il y a 9 ans j'ai acheté un local commercial aménagé en habitation. Je n'ai pas pu changer sa destination en habitation car en zone in...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
pdf

Perte 2013 :

Bonjour, Nous recherchons le formulaire 2041-SP N° C.E.R.F.A. 1248"*07

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
albert222

Cases sg, 3sh

Bonjour, Pour la déclaration d'impôts 2015 dois-je indiquer pour le montant de l'abattement uniquement le montant 2014 ou tenir compte d'un report...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
albert222

Plus valeur sur la vente d ema residence secondaire

Bonjour, J'ai acquis une maison il y a quarante ans. Elle est maintenant ma residence secondaire depuis le 1 er janvier 2015. Je désire la vendre. A...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Rapounet

Plus-values immobilières des français résidant aux usa

Bonjour, Il semble que la loi de finances 2015 ramène le taux de la plus-value des résidents étrangers à 19% et, conformément à un jugement de la Co...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Fiscalonline.com

Viager

je dois imperativement me separer d un petit appartement que j ai achète en viager en 2002. je dois payer une plus value. Si je vends cet appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
coucoulette

Résidence principale devient résidence secondaire

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2004 dans le 62, puis un appartement en ville dans le 59, fin 2013, dans lequel je me suis installé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Plus value a declarer oui /non

Bonjour, en 2003 mon frère et moi avons hérités d'un terrain agricole (7000m) que mes parents détenaient depuis plus de 30ans actuellement le terra...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
roudoudou22

Vente

Bonjour, Avec mon époux, nous avions acheter des locaux industriels en 1988. Mon époux est décédé en 2006 et mon notaire a fait la succession. Je dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
roudoudou22

Calcul de la plus value sur une succession

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître le calcul de plus value sur une succession Ma mère est décédée 5 ans après avoir acheté sa maison, elle a fait beau...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
roudoudou22

Plus value cessions valeurs mobilières suite succession

Bonjour J'ai réglé des frais de succession en 2013. J'ai reçu debut 2014 un document bancaire pour la cession de valeurs mobilières liées à cette su...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
jmp59

Donation parts de sci

Bonjour, Lors d'une donation entre parents et enfants, de parts de SCI, l'abattement de 100 000 euros par enfant s'applique t-il ? Quel est le coû...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
roudoudou22

Revente residence principale en indivision

Bonjour a Tous, Dans le cadre de la vente de notre résidence principale en indivision (2 propriétaire), je voudrais savoir si nous sommes soumis a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33

Arrangements dessous de table

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur les démarches que je pourrais entreprendre concernant une forte suspicion de fraude au fisc. En quelque...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
nath77580

Calcul du revenu fiscal de revenu

bonjour. je vis au maroc, sans emploi. mon époux a une fonction liberale. son revenu fiscal est de 14 800 euros. mes enfants sont étudiants en france ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
adellaila

Taux de plus values

Bonjour, dans votre article sur les Plus values, ne faut-il pas lire 19% et non 16%? merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
roudoudou22

Plus value vente terrain après donation.

Bonjour, Ma mère souhaite me donner un terrain constructible pour une valeur de 120 000 euros. Je souhaite construire dessus pour bénéficier de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
roudoudou22

Revente séparée de garages achetés en lots

Bonjour, Je me suis pas mal documenté mais j'ai pas réussi à trouver exactement la réponse que je cherchais sur les taxes de plus value à payer dan...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
iser38123

Sci plus-value suite a une vente

BONJOUR, première achat et création de la SIC en 1986 suite a l'achat d'un bâtiment. Deux frères et moi même avons rachetée les parts de nos parents ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
lorenzo140565

Plus value sur vente maison

Bonjour, Nous avons construit une maison en 1989 que nous avons loué 3 ans; elle est libre et nous envisageons de la vendre ; Allons nous être taxé s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
flocroisic

Vente de la maison de ma mère reçu en héritage

 Résolu

Bonjour. J'ai hérité de la maison de ma mère. Je l'ai transféré à mon nom et je l'ai vendue deux ans plus tard. Je n'ai eue aucune source de revenu av...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
treale67

Plus values

Bonjour, je suis actuellement propriètaire de plus de 30ans, et je voudrais louer avant d'avoir vendue un logement dans une résidence pour séniors, es...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
flocroisic

Paiement de la taxe sur plus-value immobiliere

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je viens d'en acheter un second. Je compte revendre le premier ; je precise ne pas avoir engagé de pret-relai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
lilou69200

Plus value immobiliere de non resident

Bonjour, nous sommes mon mari et moi-meme non residents et en train de vendre un appartement achete conjointement en 2005. Nous pouvons donc etre c...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
mamie74

Csg sur les plus-values sur les ventes immobilières en 2015

cg sur les plus-values immobilières en 2015

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
roudoudou22

Impot sur plus value

Bonjour à tous, Lors d'une vente de biens immobilier générant de la plus value, le notaire remet un document détaillant la plus value nette et l'imp...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
maisonblanche

Vente d'un bien en indivision suite divorce

Bonjour Je possède une maison en indivision avec mon ex épouse. Le jugement de divorce lui donne l'usage de la maison jusqu'à sa vente. Nous allons...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
flocroisic

Attestation sur l'honneur en vue de l'obtention de la dispense

Bonjour, cette mesure est elle toujours d'actualité? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Olivier92240

Sci plus values

Bonjour, je suis retraitée et gérante d'une SCI (soumise à l'IR) de 420 parts dont j'en possède 408, les 12 restantes appartenant à une autre SCI je...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dgri

Prolongation 2015 abattement sur plus-value ?

 Résolu

Bjr et merci de m'éclairer à propos de la mesurette 2014 de la loi de finance accordant un abattement exceptionnel de 25 % sur la plus-value immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
magghie

Laquelle est ma résidence principale ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'envisage l'achat d'une maison. Seulement je compte acheter cette maison pour la revendre (une fois de...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Micha1

Controle fiscale sur la plus value d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai vendu une résidence secondaire en août 2012 dont j'étais propriétaire depuis 1991. J'ai fait réalisé d'importants travaux, notamment ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
8469

Besoin de renseignements sur le calcul de la plu-value

Bonjour , Il y a 3 ans , j ai achete un logement qui etait initialement prevue en residence-principale , mais j ai rencontre mon conjoint et je n y...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
roudoudou22

Application de la plus-value

ma question concerne la plus-value: J'ai hérité de plusieurs parcelles de terrain avec mon frère à la mort de mon père le 23/09/1998 . le montant sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
roudoudou22

Cessation de une entreprise

Jaimaire ferme au bien exsonairation fiscale comment je peut faire je ne pas de activité

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
flocroisic
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 963