Les discussions

Actions gratuites qualifiées transformées en non qualifiées

Bonjour, Mon entreprise (americaine) est racheté par un autre groupe (americain). Nos actions gratuites actuelles (qualifiées) seront converties en ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
flocroisic

Plus value sur vente terrain non constrcutible

Bonjour, j'ai recu un terrain non constructible et agricole pour une valeur estimée à la succession le 01/01/2017 à 30 000.00 euros. Revente pré...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
pp

Exonération plus value immobilere

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015et j'y habité jusqu'en septembre 2021. Ensuite,je l'ai mis en location, jusqu'à ce jour. Je voudrais le...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
roudoudou22

Impôts actions boursières

Bonjour, J'ai durant l'année 2020, vendu des actions avec une belle plus-value, cependant j'ai réinvesti immédiatement cet argent sans en percevoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
Franck

Plus et moins values mobilières....

Bonjour, Je voudrais savoir: - si le Fisc, lors de l'établissement du calcul de l'impôt, tiendra compte pour les plus values d'un contrat d'Assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
flocroisic

Remise en cause de mon exonération totale de plus-value

Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé des finances publiques me demandant de payer la taxe sur la plus-value immobilière. J'ai hérité d'u...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Franck

Comment calculer une plus value

Bonjour ,ma maman ai décède en 1992 et mon papa en 2017,mon papa c etais remarié et a fait une donation entre époux et elle a opté pour1/4 en pleine p...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
condorcet

Donation anticipée quid plus value si rachat

Bonjour Ma mère a fait une donation via le démembrement de son bien immobilier A, résidence principale, en 1994 à nous ses 3 enfants. Elle a vend...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
roudoudou22

Plus values réutilisation

Bonjour je viens de vendre un bien avec une plus-value assez élevé. Apparemment, on peut déduire le montant de la plue value si on achète un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Fanny

Impots sur la plus value immobilière dans une succession

Bonjour, je vous explique la situation. La maison de mes parents à été estimées 190 000 euros il y a 3 ans lors du décès de ma maman. Cette année en...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
condorcet

Vente de terrain

Bonjour, j’ai acheté une maison et un terrain à bâtir j ai acheté le tout 280000 + 12000 frais d agence +21500 frais notaire sur mon acte notarial il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
condorcet

Rachat de part en indivision et abattement

Bonjour, Je viens vers vous pour une question technique concernant l'impôt sur la plus value sur la vente de biens immobiliers actuellement en loc...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
condorcet

Plus-value plusieurs appartements dans 1 bâtiment

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un projet de rachat d'une vieille bâtisse, que je voudrais rénover et créer plusieurs appartements, à louer e...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
HoAlp1

Impôts sur plus-value suite à vente d'un bien acquis par donation et usufruit

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation de leur maison en 2013, à ma sœur et à moi. Mon père est décédé en 2014 et ma mère est donc toujours usuf...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
condorcet

Vente terrain

Bonjour, J'ai reçu en juin 2016 un terrain en donation d'une superficie de 2204 m2, à l'époque non constructible et d'une valeur estimé à 2204 €. Il...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
alfred

Plus value sur une donation

Bonjour, Mon père avant son décès m’a fait une donation de sa maison en 2012. La valeur arrêtée chez le notaire était de 210 000 euros. Aujourd’h...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Migitte

Plus value immo / separation

Bonjour Nous avons acheté notre maison principale en 08/2016 avec mon partenaire PASC Puis en 2017 nous nous sommes déPASCé (séparation). Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
flocroisic

Calcul de la plue value

Bonjour, Ma sœur et moi détenons des terrains et une maison pour lesquelles nous sommes détentrices pour un huitième en nue propriété et 3 huitième ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
flolauki

Le notaire ne m'a pas réglé le solde

Bonjour, J'ai vendu 2 terrains en 2020 et lors de la signature le notaire m'a informé qu'il aura un paiement à me faire parvenir suite à cette vente...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
gitane2229

Plue-value bien acquis à titre gratuit

Bonjour, Je voulais savoir quels étaient les frais de notaire à rajouter au prix d'acquisition (estimation du bien au moment du décès) pour le cal...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
condorcet

Achat et vente simultanées: résidence principale?

Bonjour, Je vous expose le cas: - achat d'un appartement en VEFA. Livraison prévue Mars 2021 - revente de l'appartement actuellement occupé, quel...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
GramFon92

Declaration des plus de l'assurance vie et moins values boursieres.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, J'ai vendu des actions boursières avec moins values. J'ai soldé mon compte assurance vie avec des pl...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Mado

Vente d’un terrain

Bonjour, Nous aimerions vendre un terrain, dont la donation a été faite il y a 23 ans. Est ce qu’il y a une plus value ? Si oui quel est le taux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
hoquei44

Succession sci et plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité il y a quelques années des parts d'une SCI. Le bien immobilier était valorisé à un certain prix et aujourd'hui je souhaite l...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
roudoudou22

Vente d'une partie du terrain de ma propriété

Bonjour, je souhaite vendre un cinquième du terrain de ma propriété, laquelle a été acquise il y a 16 ans. Serais-je soumis à une plus-value, et si c...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Alpav

Déclaration vente actions

Bonjour, Je vais vendre des actions (détenues en direct et pas dans un compte titre ou pea) et j'ai quelques doutes sur l'imposition de la pluvalue...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
gitane2229

Plus value succession

Bonjour Mon frère et moi-même avons eu en donation en 2008 la maison de notre père. Sa valeur déclarée était de 220 000 eur avec la nue ppropriété r...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
flocroisic

Séparation parcelles avec deux maisons

Bonjour, Je me retrouve dans un cas bien particulier. En 1986, j'ai acheté une maison avec son terrain. En 1995, nous avons fait construire une...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
roudoudou22

Retrait assurance vie

Bonjour, je veux faire un retrait partiel sur un plan d assurance vie mais je ne sais pas quelle formule declarative choisir pour que mon REVENU FIS...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
flocroisic

De robien classique et plus-value immobilière

Bonjour, Je souhaite vendre un bien appartenant à notre sci (familiale) assujettie à l'impôt sur le revenu. Nous avons bénéficié pour ce bien de la l...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
flocroisic

Plus value et rfr

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si quelqu’un peut me dire dans quelle mesure une plus-value immobilière impacte le RFR ? Si j...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Fonzy

Plus-value et travaux réalisés par l'usufruitier

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous poser une question relative à la plus-value. Je suis en train de vendre deux biens qui sont situé...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
gitane2229

Exoneration à la première cession dans le cas d'une sci à l'ir

Bonjour, je vends un bien détenu par une sci à l'ir (transparente fiscalement) dont je détiens 50% des parts. Je compte réemployer ma quote part de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Rillouz

Déclaration des revenus

Bonjour le 30 janvier 2021 j’ai réalisé 231€ de plus value sur la vente de la maison de ma mère à la suite de son décès. À quelle rubrique de la décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
chris4554

Changement de tranche imposition et plus value mobilière

 Résolu

Bonjour, Notre quotient familial ainsi que nos revenus nous permet actuellement de ne pas payer d’impôt sur le revenu. Dans l’éventualité où je...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
gitane2229

Declaration (très) en retard ?

 Résolu

Bonjour, J’ai ouvert plusieurs comptes chez différents courtiers, tous basés à l’étranger, au cours des 7 derniers mois. Ma question: devais-je...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
flocroisic

Vente investissement locatif postérieure à l’achat d’une résidence principale

Bonjour, J’achète une résidence principale prochainement, à crédit en grande partie, et ai vécu en location sur les 6 dernières années. Je ven...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
flocroisic

Forfait 15% de majoration

Bonjour, Lorsque l'on fait une plus value immobilière à la revente on peut bénéficier d'une "augmentation" du prix d'achat initial de 15%. Mais sur ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Loic2977

Impôts sur plus value

Bonjour,..j'effectue prochainement des travaux dans les combles de ma résidence principale..( 65 M2 ) Il s'agira d'aménagement un logement indépendan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Skyman974

Exonération plus value sur vente résidence principale inhabitée

Bonjour,  J'ai une question concernant l’exonération de plus value sur la vente de am résidence principale. En effet, j'ai acquis un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
flocroisic

Impot sur la plus-value lors de la vente d'un second domicile principal

Bonjour, j'envisage de vendre un appartement que j'occupe en seconde résidence principale pour des besoins professionnels. Je souhaiterais savoir si d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Gayomi

Exonération pv 1è cession rés. pri. remploi / droits indivis en pleine propriété

Bonjour, Concernant l'exonération de la première cession d'un logement autre que la résidence principale, j'aimerai comprendre la notion de "acquis...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
chris7c

Revente suite construction 2e maison sur meme terrain

Bonjour, Ma résidence principale est constituée d'un grand terrain avec une petite maison. J'envisage de peut-etre faire constuire une seconde pet...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
roudoudou22

Peut on récupérer un impôt versé ?

Bonjour, J ai payé un impôt sur la plus value en mars 2020. Puis je récupérer cet impôt si j achète une résidence principale avant mars 2022 ? Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
flocroisic

Quel calcul pour nue propriété et usufruit

Bonjour à tous j'ai acheté (nu propriétaire) avec mes parents (usufruitiers ) une maison en 2012 Si nous vendons en décembre 2022, comment va être c...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
gitane2229

Quel est le calcul de la plus value par rapport à la date de détention (dc)

Bonjour, mon père est dcd en avril 21. nous héritons à 3 de 2 maisons. Y a t il un délai maximum pour que la succession puisse se faire et ne pas co...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
hoquei44

Plus-values sur une bateau

Bonjour, Dois-je payer un impôt sur les plus-values sur un bateau. Le bateau est professionnel (NUC), de 8 mètres, et est actuellement 'un actif' d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
hoquei44

Retrait obligatoire

Bonjour, Suite à un retrait obligatoire, j'ai eu une PV de 16218€ avec un abattement de droit commun de 30051€. J'aimerais savoir comment calculer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
pepelulu120

Exonération plus value vente immeuble bailleur social

Je dois vendre un immeuble à un bailleur social qui fait du logement social et je voudrais m’assurer que je serai bien exonéré de plus value et prélè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Ben94420

Vente actions et imposition

Bonjour Je possède des actions depuis plus de 10 ans que j'ai obtenues lorsque je travaillais ( St Go....) Je suis retraité et je les ai gardées pla...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
NADINEFRAIS
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 957