Les discussions

Rupture à l'initiative du salarié et préavis

Bonjour Je suis salariée en CDI en période d'essai et je souhaite mettre fin à cette période d'essai. La convention collective SYntec mentionne u...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
dna.factory

Rupture période d'essai : abusive ?

Bonjour, Embauché en avril dernier, j'étais administrateur réseau pour une SSII en région parisienne. Je me suis vu signifier l'arrêt de ma période...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
EdgarHen

Fin de période d'essai et indemnités

Bonjour, J'ai signé il y a 2 mois un cdi avec une période d'essai de deux mois renouvelable deux mois. Or j'ai été convoqué il y a quelques jours p...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Kikou3924

Renouvellement ou pas?

Bonjour, Je suis un peu perdu... Je suis actuellement en période d'essai chez un fleuriste dans une galerie marchande pour un CDI. Sur mon contrat...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Watanu68

Délai de prévenance que faire?

Bonjour, j'ai été embauché en tant que télépro (fenêtre, volets...) le 25 mai, dans mon contrat figurait bien entendu la mention d'une période d'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
karlus pupus

Cdd sans période d'essai notifié

 Résolu

Bonjour, Sur mon contrat CDD (de 12 mois) n'est indiqué d'aucune manière une période d'essai (ou non). Je me suis alors tourner vers la conventio...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Cyngen

Fin de période d'essai pour absence injustifié

Bonjour, j'ai commencé à travailler dans un magasin lundi,je n'était pas présent hier et aujourd'hui pour des problèmes personnel,j'en avait infor...

26 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
marylou.

Intérim puis 2 périodes d'essai = fin de contrat

 Résolu

Bonjour, On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Période d'essai non renouvellée

Bonjour, J'ai eu une promesse d'embauche en CDI mais avec période d'essai (3 mois car je suis cadre), puis la période d'essai à été renouvelé 3 moi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
wolfsnet

Rupture de période d'essai abusive

Bonjour, Après 3 mois de période d'essai, j'ai reçu une lettre de rupture de contrat stipulant que l'employeur n'est pas satisfait. Nous sommes 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Préavis de rupture

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai que je souhaite rompre,je suis depuis le 25 juillet chez mon employeur,quel est le délai de prévais...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Refus de faire mon préavis, pas payée ?

Bonjour, J'ai commencé une periode d'essai dans un hotel restaurant le 1er juillet 2016, je me retrouve à faire les chambres tous les jours au lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Elodie

Période essai validée puis rupture

Bonjour Voilà tout simplement : J'ai signé à cdi le 17 mars 2016 , le 15 juin 2016 mon employeur me remet en main propre une attestation d'emplo...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Doudeydey

Periode d'essai

Bonjour, Le 15 juin 2016 mon employeur me stipule par attestation d'employeur que je ne suis plus en periode d'essai donc mon cdi est ok . Le 5...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

Durée

Bonjour, quelle est la durée d'une periode d essai pour un CDD de 3 mois. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
rasoa10

Renouvellement de la période d'essai

Bonjour Mon employeur a souhaité renouveler ma periode d'essai a 1 mois apres avoir fait mes 3 mois comme stipulé dans la convention collective et...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Rupture de la période d'essai

Bonjour, Je suis rentrée dans une entreprise le 20 juin 2016 Ma période d'essai se termine le 20 août L'employeur veut rompre cette période À...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
hoquei44

Rupture période d'essai sans avoir travaillé

Bonjour, Je suis consultante en informatique, recrutée il y'a quelques mois par une SSII très connue afin de travailler en tant que consultante MOA ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Periode d'essaie rémunérée

Bonjour, J'aimerais savoir si les periodes d'essaies sont rémunérées ? Admettons que je commence le travaille le 18 du mois de juillet, serai je pay...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jfqld

Chauffeur livreur

Bonjour, combien de temps apres avoir travaller doit on signer un CDI

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
BmV

Non renouvellement de ma période d'essai.

bonjour, je suis actuellement en période d'essai en vu d'un cdi. c'est une période d'essai de 30jours, renouvelable 30jours. les premiers 30jou...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
learch

Quel délai pour prévenir l employé ?

Bonjour, Mon mari s est vu prolonger sa période d essai de la moitié du temps de la première période. Il a été embauché en CDI le 01/04/2016 a eff...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Virginie83270

Quitter cdd pour cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 27 juin 2016 pour un cdd de 3 mois, on me propose un cdi dans une autre entreprise. Je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Temps effectif

Bonjour, J'ai signer mon contrat en cdi le 17mai 2016 après avoir effetué 4 jours en interim au même poste. Dans mon contrat, il est précisé que j...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Remunération en cas de rupture.

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai embauché dans un restaurant pour un CDD à temps partiel (25h semaine). Suite à une meilleure offre...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Etienne

Résiliation contrat pendant période d'essai

Bonjour, j'entame mon 3eme mois dans la société. La société ne me convient pas et donc je ne conviens pas à la société. Celle ci m'a envoyé en premier...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Casser une période d'essai

Bonjour, J'explique rapidement ma situation. je suis actuellement en période d'essai depuis 3 semaines dans un petit cabinet d'assureur pour de la...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Chomage

bonjour j ai démissionné d un poste en cdi que j 'occupais depuis 1996 j ai enchainé sur un cdd de 3 mois mais comme l 'ambiance était pourrie j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
caroledu92

Fin de contrat tardive apres demission en periode d'essai

Bonjour, Bonjour, Je suis en periode d'essai d'un CDI cadre. Ma periode d'essai se termine debut aout (periode d'essai deja renouvellée une fois). J...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Période d'essai payée ?

Bonjour, ma fille est actuellement en période d'essai pour une semaine, puis ensuite un CDD de 7 mois. Elle ne souhaite pas continuer après la pér...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
montoise76

Liquidation judiciaire urgent !

Bonjour voila mon ancien patron m'annonce que le salon de coiffure ferme pour cause liquidation judiciaire plus de travail du jour au lendemain j'av...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
larrive17

Promesse d'embauche - rupture

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d’avoir des informations et des conseils. Bon, c’est un petit complexe mais je vais essayer d’être clai...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Thomas_FR

Période d'essai

Bonjour, Voilà j'ai signer un cdi le 1er juin, ça ce passe très mal je suis cette semaine en arrêt maladie. Ma période d'essai prends fin le 31 juill...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
marylou.

Cdi après cdd de 6 mois peut îl comporter une période d'essai

Bonjour Je suis actuellement en cdd depuis 6 mois. Mon employeur vient de m apprendre oralement que j'allais être titularisée sur le Mme poste ( empl...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
marylou.

Remunération

Bonjour, je voudrai savoir si une période d'essai de 1 semaine est rémunérée . Merci de votre retour

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jfqld

Rupture de période d'essai à la demande de mon employeur.

Bonjour. Je vous explique ma situation un peu complexe. En septembre 2015 j'ai était victime d'un accident du travail qui me laissa sur la carre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
dna.factory

Periode d'essai sans contrat

Bonjour, Alors voila je vais terminer mon contrat d'apprentissage et j'ai trouvé un autre boulo pour le mois suivant. Mais mon futur patron souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Chahinez

Démission en période d'essai et en arret maladie

Bonjour, Je suis actellement en arrêt maladie car ma situation de travail est épouvantable et je ne souhaite pas remettre les pieds dans ma boite. ...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
marylou.

Rupture abusive- vol

Bonjour, J'ai travaille depuis 1.06.2016. Mon employeur m'ai dit le 10/06/2016 que je suis soupconne d'un vol d'une chaine d'or de Madame qui a les ...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
femme19

Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fil

Absence pour recherche d'emploi payée ou non

Bonjour, Mon employeur a mis un terme à ma période d'essai. Convention Syntec. Je voudrais savoir si les absences pour recherche d'emploi auxquel...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andthetimetakesoff

Periode d'essai

Bonjour Je suis immigrant italien qui réside en France depuis février / 2016 Je ai vécu en Angleterre avant d'habiter en France. J'ai eu un travail...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mike0638

Periode d'essai non rémunérée et sans contrat

Bonsoir, actuellement étudiant je cherchais un emploi pour cet été. J'ai été pris à l'essai en cuisine dans une crêperie. Il était convenu que cet ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
tania57

Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste que j'occupais depuis plus de 10 sans interruption et en étant salarié pour un poste en cdi. Mon nouvel emp...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
marylou.

Délai période essai

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un problème avec mon employeur dépendant de la branche syntec. En effet ma période d'es...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Ti19

Délai de prévenance

Bonjour , cela fait trois semaines que je travail dans un restaurant sans avoir signé le contrat de travail ,mais déclaré auprès de l'urssaf.ce midi e...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Rei29

Rupture période d'essai

Bonjour à tous, voilà j'explique la situation. Après un BTS en alternance et quelques mois de galère, je suis actuellement en période d'essai dans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
dna.factory

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un souci avec mon employeur je suis en CDI 10h depuis le 4 mai 2016, mais je souhaite arrêter. Je l'ai prévenu aujourdhui 30 ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
H.melodie

Délai de renouvellement de période d'essai

Bonjour, ma période d'essaie prend fin demain, quel est le délai pour que mon patron soit mette fin à mon contrat soit qu'il renouvelle ma période d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Metalheureuse

Rtt et periode d'essai

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un cdd dont le contrat de travail stipule que la durée hebdomadaire est de 35H en moyenne. En cas de dépassement, le salarié b...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 961