Forum periode d'essai - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 207
  • Résolues
  • Fin de période d'essai Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...

Djamso | Dernière réponse : 127 20 févr.
    3 réponses
  • Puis je démissionné Résolu

Bonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre

Eve | Dernière réponse : dna.factory 9 déc. 2021
    1 réponse
  • Erreur d actualisation à pôle omploi Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...

Djirabella | Dernière réponse : Ebzk 3 nov. 2021
    5 réponses
  • Délai de prévenance - rupture période d'essai Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...

johns | Dernière réponse : hen 9 oct. 2021
    1 réponse
  • Période d'essai indépendant Résolu

Bonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...

poseidon_31 | Dernière réponse : poseidon_31 28 avril 2021
    3 réponses
  • McDonald's fin de période d'essai abusive Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...

nahel23 | Dernière réponse : dna.factory 23 avril 2021
    5 réponses
  • Délai de prevenance non respectée CDI Résolu

Bonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...

solidarinfo | Dernière réponse : tania57 20 avril 2021
    1 réponse
  • Déclaration pole emploi Résolu

Bonjour, ma situation est légèrement complexe, au mois de mars j'ai repris une activité en CDI avec une période d'essai] de 3 mois en tant que conseil...

Davy | Dernière réponse : caroledu92 11 avril 2021
    9 réponses
  • Fin de péridode d'essai par l'employeur en chomage partiel = 1 jour de préavis ? Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une société de service en pharmaceutique en tant que consultant avec le statut de cadre. Mon employeur m'a ave...

kaddow | Dernière réponse : kaddow 6 nov. 2020
    1 réponse
  • Période d essai qui se passe mal Résolu

Bonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...

Nordix | Dernière réponse : Nordix 3 oct. 2020
    9 réponses
  • Initiative rupture de la periode d'essai Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...

48K7bTynG | Dernière réponse : 48K7bTynG 27 sept. 2020
    27 réponses
  • Je veux arrêter un contrat Résolu

Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...

Baya5 | Dernière réponse : Baya5 14 sept. 2020
    4 réponses
  • Rupture période d’essai et chômage Résolu

Bonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...

yena19 | Dernière réponse : caroledu92 8 août 2020
    15 réponses
  • Période d’essais Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...

Steph | Dernière réponse : Steph2729 29 juil. 2020
    4 réponses
  • Reliquat Pole emploi suite fin de période d'essai Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...

Kalisto | Dernière réponse : Kalisto 17 avril 2020
    6 réponses
  • CDI et durée d'une période d'essai renouvelable Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...

Suricat976 | Dernière réponse : Suricat976 28 mars 2020
    2 réponses
  • 3 mois renouvelable une fois-ci est normal ?? jeune cadre data Résolu

Bonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...

slama | Dernière réponse : slama 25 mars 2020
    2 réponses
  • Demande de renseignements par rapport a la conjoncture actuelle Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant d...

Carla | Dernière réponse : Carla 14 mars 2020
    8 réponses
  • Convention collective aide à domicile Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...

Sisi | Dernière réponse : Sisi 24 févr. 2020
    4 réponses
  • cdi et periode d'essaie sans contrat Résolu

Bonjour, j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un j...

Christ | Dernière réponse : saturnepluton 13 févr. 2020
    6 réponses
  • délai de prévenance Résolu

Bonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse

vvep2203 | Dernière réponse : vvep2203 16 janv. 2020
    5 réponses
  • parti pendant la période d'essai Résolu

Bonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...

vvep2203 | Dernière réponse : gitane2229 16 janv. 2020
    1 réponse
  • Rupture periode essai par salarie Résolu

Bonjour, inscrit à pôle emploi depuis mai 2019, je feneficiais de l'ARE. Le 4 novembre j'ai signé un contrat CDI avec période essai 1 mois, et j'ai ac...

Didou | Dernière réponse : 66inconnu 16 nov. 2019
    2 réponses
  • Repture de contrat lors de prolongement de la période d'essai Résolu

Bonjour, Je suis salarié sous contrat CDI. Il existe un clause dans ce contrat, que j'ai vais passer d'une période d'essai de 4 mois suivie d'un ...

Azer | Dernière réponse : Azer344 27 oct. 2019
    23 réponses
  • fin de la période d'essai par le salarié et droits au chômage ? Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...

question73 | Dernière réponse : question73 7 août 2019
    9 réponses
  • Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai Résolu

Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...

Sami | Dernière réponse : Marley-18 28 juil. 2019
    33 réponses
  • Rupture période essai Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...

Repjuri | Dernière réponse : Repjuri 1 juil. 2019
    4 réponses
  • Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...

Vivi | Dernière réponse : Any--Ly 21 juin 2019
    13 réponses
  • Loi salaire Résolu

Bonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...

Francinedu50 | Dernière réponse : Francinedu50 5 mai 2019
    2 réponses
  • préavis non respecté par employeur Résolu

Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...

doxikko | Dernière réponse : Any--Ly 3 mai 2019
    24 réponses
  • Fin de période d'essai Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...

Audreyanis | Dernière réponse : jee pee 21 mars 2019
    4 réponses
  • Periode d essai 1 mois estceque c est une demission Résolu

Bonjour, Je suis assmat j ai rompu mon contrat à la fin de la période d essai au pole emploi on me dit que c est une démission alors pourquoi faire ...

Mumu | Dernière réponse : Mumu 13 mars 2019
    4 réponses
  • Rupture de contrat assistante maternelle en période d'essai Résolu

Bonjour, Le forum date un peu mais bon! Je vais reprendre le travail le 4 février 2019 Et j'ai déjà trouver une assistante maternelle pour m...

Fleu | Dernière réponse : Larepu 30 déc. 2018
    2 réponses
  • Période d'essai / délai de prévenance Résolu

Bonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...

arnaudh1985 | Dernière réponse : arnaudh1985 10 déc. 2018
    1 réponse
  • prolongation et congés Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...

joss530 | Dernière réponse : Any--Ly 21 nov. 2018
    3 réponses
  • Démission de période d'essai sans préavis Résolu

Bonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...

Evan | Dernière réponse : Evan 13 nov. 2018
    2 réponses
  • Retraite minimum Résolu

Bonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...

1944RABAT | Dernière réponse : momo 20 sept. 2018
    6 réponses
  • Employé qui part à l improviste Résolu

Bonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...

Sophie@ | Dernière réponse : Quirky 17 sept. 2018
    12 réponses
  • Démission et fin de période d’essai à mon initiati Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...

Angelique3101 | Dernière réponse : Angelique3101 21 août 2018
    2 réponses
  • Période d'essai rompu par employeur Résolu

Bonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...

Louise | Dernière réponse : Louise 27 juil. 2018
    4 réponses
  • période d'essai - rémunération Résolu

Bonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...

lili | Dernière réponse : Oumarimelanie 23 juil. 2018
    12 réponses
  • Rupture de la première période d'essai Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...

Titine595959 | Dernière réponse : dna.factory 13 juil. 2018
    2 réponses
  • Rupture période d'essai et recherche d'emploi Résolu

Bonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...

jedibald | Dernière réponse : Olaf69 2 mai 2018
    10 réponses
  • Rupture période d'essai abusive Prud'hommes Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez... cocasse. Quelques jours avant la fin de ma période d'essai de 4 mois (et donc validation du CDI) mon em...

Taeyth | Dernière réponse : Taeyth 10 avril 2018
    2 réponses
  • Promesse d’embauche signée et licenciement Résolu

Bonjour, J’ai signé une promesse d’embauche le 27 janvier 2018 pour un cdi avec une période d’essaïe de 3 mois et j’ai intégré l’entreprise le 1 fév...

Max-77550 | Dernière réponse : Max-77550 15 mars 2018
    4 réponses
  • Rupture de période d’essai abusive Résolu

Bonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...

Mel | Dernière réponse : dna.factory 21 févr. 2018
    4 réponses
  • préavis à respecter en période d'essai Résolu/Fermé

Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...

KIZPOZ | Dernière réponse : Jimmy 4 janv. 2018
    62 réponses
  • un patron mauvais payeur Résolu

Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...

gegedede | Dernière réponse : Judge_DT 22 déc. 2017
    12 réponses
  • rupture periode d'essai Résolu

Bonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...

clau | Dernière réponse : clau 12 déc. 2017
    2 réponses
  • Rupture pendant une péridode d'essai Résolu

Bonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...

Fabrice7310 | Dernière réponse : caroledu92 10 déc. 2017
    1 réponse