Les discussions
Rupture période d'essai initiative de l'employeur après are
RésoluBonjour à tous, Merci du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture du cas particulier suivant. Suite à rupture conventionnelle suite à 1 an ...
Période d'essai et 1mai
RésoluBonjour Lundi 29 avril mon patron restaurateur met fin à ma période d'essai.Etant là que depuis 15 Jours il doit me donner un préavis de 48 h.il déci...
Rupture période d’essai précédé de démission
RésoluBonjour, Un nouveau CDI m’est propose et j’envisage de démissionner de mon poste actuel. Au vu de l’article sur le sujet je dois avoir travaillé 65...
Demande de mot de passe par mon ancien employeur
RésoluBonjour, Mon ancien employeur me demande 4 mois après mon départ de l’entreprise, mon mot de passe de ma session de l’ordinateur pro. Cela fait 4 moi...
Ai-je droit à l’are si je mets fin à ma période d’essai
RésoluBonjour, Mon épouse occupe actuellement un poste qu’elle a débuté le 8 janvier 2024 Auparavant, elle était indemnisée Par Pôle emploi depuis le mois ...
Are fin de cdi pendant période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai en CDI temps plein depuis le 11/12/23. J'ai démissioné de mon précédent CDI à temps plein qui s'est terminé le 1...
Essai non rémunéré leclerc
RésoluBonjour, Suite à un entretien dans un Leclerc on m'a demandé de venir quelques jours plus tard pour passer un test. Ils ne m'ont donné aucune informa...
Passage cdd en cdi : période d’essai ?
RésoluBonjour je suis cadre pharmacienne et je débute un contrat de travail en CDD de 8 mois à temps plein qui pourrait déboucher par la suite à un CDI à...
Initiative rupture de la periode d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...
Cdi et durée d'une période d'essai renouvelable
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...
Rupture période d'essai cdi
RésoluBonjour, J'ai appris aujourd'hui que ma période d'essai était annulé (CDI). J'aimerais savoir si il est possible que mon employeur me remette les pa...
Mettre un terme à ma période d’essai
RésoluBonjour, J’ai commencé ma période d’essai jeudi en tant que caissière dans un supermarché (pour un CDD de 3mois). Ça fait seulement 2jours et je souh...
Suspension de période d'essai
RésoluBonjour, l'employeur de ma fille a suspendu la période d'essai (CDD) après l'annonce de la grossesse. Ma fille continue de travailler jusqu'à son co...
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...
Puis je démissionné
RésoluBonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre
Erreur d actualisation à pôle omploi
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...
Délai de prévenance - rupture période d'essai
RésoluBonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...
Période d'essai indépendant
RésoluBonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...
Mcdonald's fin de période d'essai abusive
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...
Délai de prevenance non respectée cdi
RésoluBonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...
Déclaration pole emploi
RésoluBonjour, ma situation est légèrement complexe, au mois de mars j'ai repris une activité en CDI avec une période d'essai] de 3 mois en tant que conseil...
Fin de péridode d'essai par l'employeur en chomage partiel = 1 jour de préavis ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une société de service en pharmaceutique en tant que consultant avec le statut de cadre. Mon employeur m'a ave...
Période d essai qui se passe mal
RésoluBonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...
Je veux arrêter un contrat
RésoluBonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...
Rupture période d’essai et chômage
RésoluBonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...
Période d’essais
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...
Reliquat pole emploi suite fin de période d'essai
RésoluBonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...
3 mois renouvelable une fois-ci est normal ?? jeune cadre data
RésoluBonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...
Demande de renseignements par rapport a la conjoncture actuelle
RésoluBonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant d...
Convention collective aide à domicile
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...
Cdi et periode d'essaie sans contrat
RésoluBonjour, j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un j...
Délai de prévenance
RésoluBonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse
Parti pendant la période d'essai
RésoluBonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...
Repture de contrat lors de prolongement de la période d'essai
RésoluBonjour, Je suis salarié sous contrat CDI. Il existe un clause dans ce contrat, que j'ai vais passer d'une période d'essai de 4 mois suivie d'un ...
Fin de la période d'essai par le salarié et droits au chômage ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...
Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai
RésoluBonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...
Rupture période essai
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...
Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire
RésoluBonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...
Loi salaire
RésoluBonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...
Préavis non respecté par employeur
RésoluBonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...
Periode d essai 1 mois estceque c est une demission
RésoluBonjour, Je suis assmat j ai rompu mon contrat à la fin de la période d essai au pole emploi on me dit que c est une démission alors pourquoi faire ...
Rupture de contrat assistante maternelle en période d'essai
RésoluBonjour, Le forum date un peu mais bon! Je vais reprendre le travail le 4 février 2019 Et j'ai déjà trouver une assistante maternelle pour m...
Période d'essai / délai de prévenance
RésoluBonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...
Prolongation et congés
RésoluBonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...
Démission de période d'essai sans préavis
RésoluBonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...
Retraite minimum
RésoluBonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...
Employé qui part à l improviste
RésoluBonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...
Démission et fin de période d’essai à mon initiati
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...
Période d'essai rompu par employeur
RésoluBonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...