Bonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...
Bonjour, Je suis actuellement dans une société de service en pharmaceutique en tant que consultant avec le statut de cadre. Mon employeur m'a ave...
Bonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...
Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...
Bonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...
Bonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...
Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...
Bonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...
Bonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant d...
Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...
Bonjour, j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un j...
Bonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse
Bonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...
Bonjour, inscrit à pôle emploi depuis mai 2019, je feneficiais de l'ARE. Le 4 novembre j'ai signé un contrat CDI avec période essai 1 mois, et j'ai ac...
Bonjour, Je suis salarié sous contrat CDI. Il existe un clause dans ce contrat, que j'ai vais passer d'une période d'essai de 4 mois suivie d'un ...
Bonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...
Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...
Bonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...
Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...
Bonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...
Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...
Bonjour, Je suis assmat j ai rompu mon contrat à la fin de la période d essai au pole emploi on me dit que c est une démission alors pourquoi faire ...
Bonjour, Le forum date un peu mais bon! Je vais reprendre le travail le 4 février 2019 Et j'ai déjà trouver une assistante maternelle pour m...
Bonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...
Bonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...
Bonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...
Bonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...
Bonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...
Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...
Bonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...
Bonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...
Bonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...
Bonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...
Bonjour, Je suis dans une situation assez... cocasse. Quelques jours avant la fin de ma période d'essai de 4 mois (et donc validation du CDI) mon em...
Bonjour, J’ai signé une promesse d’embauche le 27 janvier 2018 pour un cdi avec une période d’essaïe de 3 mois et j’ai intégré l’entreprise le 1 fév...
Bonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...
Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...
Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...
Bonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...
Bonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...
Bonjour, j'étais en période d'essai de deux mois quand ma belle mère est décédée en espagne j'ai donc prévenu par téléphone et par mail mon employeur...
Bonjour, je viens de rompre un contrat avec mon ass mat pendant la periode d essai. j ai suivi la procedure indiquee sur paje urssaf et la conventi...
Bonjour Je travail en qualité d'assistante de vie et souhaite mettre fin à mon contrat. Sachant que je suis encore en période d'essai (j'ai comme...
Bonjour, Voilà alors mon cas est un peu special. Je suis en période d'essai renouvelé une fois par l'employeur car ne sachant pas si le client che...
Bonjour, Je suis cadre et une période d'essai de 4 mois renouvelable. J'entame aujourd'hui le 8 ème mois de ma période d'essai. Question vue que mo...
Bonjour, Ça fait 1 mois que j'ai démarré un cdi mais je me rend compte qu'il ne correspond pas à mes attentes, j'ai du prendre une location pour t...
Bonjour, Je suis actuellement en periode d'éssai dans un entreprise dans laquelle j'ai débutée le 19 Mai. Je ne souhaite pas continué dans cet emplo...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir