Forum periode d'essai - sujets résolus
- Résolues
-
Fin de période d'essai Résolu
Bonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...
-
Puis je démissionné Résolu
Bonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre
-
Erreur d actualisation à pôle omploi Résolu
Bonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...
-
Délai de prévenance - rupture période d'essai Résolu
Bonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...
-
Période d'essai indépendant Résolu
Bonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...
-
McDonald's fin de période d'essai abusive Résolu
Bonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...
-
Délai de prevenance non respectée CDI Résolu
Bonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...
-
Déclaration pole emploi Résolu
Bonjour, ma situation est légèrement complexe, au mois de mars j'ai repris une activité en CDI avec une période d'essai] de 3 mois en tant que conseil...
-
Fin de péridode d'essai par l'employeur en chomage partiel = 1 jour de préavis ? Résolu
Bonjour, Je suis actuellement dans une société de service en pharmaceutique en tant que consultant avec le statut de cadre. Mon employeur m'a ave...
-
Période d essai qui se passe mal Résolu
Bonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...
-
Initiative rupture de la periode d'essai Résolu
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...
-
Je veux arrêter un contrat Résolu
Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...
-
Rupture période d’essai et chômage Résolu
Bonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...
-
Période d’essais Résolu
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...
-
Reliquat Pole emploi suite fin de période d'essai Résolu
Bonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...
-
CDI et durée d'une période d'essai renouvelable Résolu
Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...
-
3 mois renouvelable une fois-ci est normal ?? jeune cadre data Résolu
Bonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...
-
Demande de renseignements par rapport a la conjoncture actuelle Résolu
Bonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant d...
-
Convention collective aide à domicile Résolu
Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...
-
cdi et periode d'essaie sans contrat Résolu
Bonjour, j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un j...
-
délai de prévenance Résolu
Bonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse
-
parti pendant la période d'essai Résolu
Bonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...
-
Rupture periode essai par salarie Résolu
Bonjour, inscrit à pôle emploi depuis mai 2019, je feneficiais de l'ARE. Le 4 novembre j'ai signé un contrat CDI avec période essai 1 mois, et j'ai ac...
-
Repture de contrat lors de prolongement de la période d'essai Résolu
Bonjour, Je suis salarié sous contrat CDI. Il existe un clause dans ce contrat, que j'ai vais passer d'une période d'essai de 4 mois suivie d'un ...
-
fin de la période d'essai par le salarié et droits au chômage ? Résolu
Bonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...
-
Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai Résolu
Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...
-
Rupture période essai Résolu
Bonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...
-
Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire Résolu
Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...
-
Loi salaire Résolu
Bonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...
-
préavis non respecté par employeur Résolu
Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...
-
Fin de période d'essai Résolu
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...
-
Periode d essai 1 mois estceque c est une demission Résolu
Bonjour, Je suis assmat j ai rompu mon contrat à la fin de la période d essai au pole emploi on me dit que c est une démission alors pourquoi faire ...
-
Rupture de contrat assistante maternelle en période d'essai Résolu
Bonjour, Le forum date un peu mais bon! Je vais reprendre le travail le 4 février 2019 Et j'ai déjà trouver une assistante maternelle pour m...
-
Période d'essai / délai de prévenance Résolu
Bonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...
-
prolongation et congés Résolu
Bonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...
-
Démission de période d'essai sans préavis Résolu
Bonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...
-
Retraite minimum Résolu
Bonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...
-
Employé qui part à l improviste Résolu
Bonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...
-
Démission et fin de période d’essai à mon initiati Résolu
Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...
-
Période d'essai rompu par employeur Résolu
Bonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...
-
période d'essai - rémunération Résolu
Bonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...
-
Rupture de la première période d'essai Résolu
Bonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...
-
Rupture période d'essai et recherche d'emploi Résolu
Bonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...
-
Rupture période d'essai abusive Prud'hommes Résolu
Bonjour, Je suis dans une situation assez... cocasse. Quelques jours avant la fin de ma période d'essai de 4 mois (et donc validation du CDI) mon em...
-
Promesse d’embauche signée et licenciement Résolu
Bonjour, J’ai signé une promesse d’embauche le 27 janvier 2018 pour un cdi avec une période d’essaïe de 3 mois et j’ai intégré l’entreprise le 1 fév...
-
Rupture de période d’essai abusive Résolu
Bonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...
-
préavis à respecter en période d'essai Résolu/Fermé
Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...
-
un patron mauvais payeur Résolu
Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...
-
rupture periode d'essai Résolu
Bonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...
-
Rupture pendant une péridode d'essai Résolu
Bonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...