Les discussions
Cadre
je veux savoir si au bout de mois de travail avec une periode d'essai de trois mois l'employeur peut mettre un terme à mon contrat CDI
Cdd demission periode essais
Bonjour, je suis actuellement en cdd 2 mois periode d'essais de 15 jours Je suis en arret maladie. j'aurais voulu savoir etant toujours inscrit a ...
Stage non rémunéré dans une entreprise adaptée.
RésoluBonjour, Ma fille, reconnue Travailleur Handicapée, a effectué il y a 2 mois un stage de 15 jours dans une entreprise adaptée. Ce stage n'était pas ...
Congés payés imposés
Bonjour Voilà j'explique un peu ma situation. Je suis ingénieur consultant dans le domaine de l'informatique, je suis actuellement en période d'ess...
Rupture contrat pro pendant période d'essai
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement J'ai signer un contrat pro dans une entreprise, avec biensur une période d'essai, j'ai travaillé du 3 au 18...
Rupture contrat assistante maternelle, help!
Bonjour, Bonjour, Depuis septembre, nous avons signé avec une assistante maternelle un engagement reciproque avec promesse d'Embauche pour faire gar...
Ne pas toucher son variable pendant période d'essai : normal?
RésoluBonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un CDI pour poste de commercial. J'ai une base fixe + 20% de part variable. Statut cadre. Ma période...
Heures suplémentaire non rémunérée et trop perçue salaire
Bonjour, début juillet Jai signé un contrat cdi en hôtellerie avec 2 mois de période d'essai renouvelable une fois. voyant qu'on m'appelait pendant ...
Dernier salaire et solde tout compte
Bonjour, je viens vers vous car mon contrat de fin de periode d'essais s'est terminé le 30 octobre 2014 et a ce jour le 29 nombre 2014, j'ai toujours ...
Rupture de période d'essai
Bonsoir, Voici ma situation : j'ai été aujourd'hui informée que je ne convenait pas pour mon travail et mon employeur a mis fin à ma période d'essa...
Travailler en cantine scolaire
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le salaire d'un agent de restauration scolaire,svp, merci
Passe un essai mais pas déclaré et pas payer ??
Bonjour, comme l'indique mon titre j'ai passer un essai il n'y a pas longtemps, dans un restaurant en tant que commis de cuisine. Sauf que j'ai mis ...
Interruption de la période d essai pour cause de grossesse
Bonjour, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d essai après presque 3 mois de travail et après annoncé ma grossesse. Je suis désemparée...
Changer de contrat en période d'essai ?
Bonjour, (Clavier Qwerty, je n'ai pas tous les accents) Actuellement en période d'essai pour deux mois chez McDonald's, je suis au terme du premi...
Récupérer mon solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur me convoque pour récupérer mon solde de tout compte mais il ne m'est pas possible d'aller récupérer mon solde de tout compte...
Contrat non reçu/signé, période d'essai ?
Bonjour, Je suis en poste en CDI dans une boutique de PAP depuis le 15/10/2014 et je n'ai toujours rien reçu / signé, pas de contrat de travail ni...
Enceinte pendant période d'essai
Bonjour . J'ai une kestion à vous poser, ça fai 1 mois que je taff chez quick . Et même pas une semaine âpre que j'ai signé mon contrat j'ai su que je...
Periode d'essai et enceinte.
Bonjour, Alors voici le cas de mon épouse. Elle a travaillé pendant deux ans a temps plein dans une boite. Elle a démissionné le 01 aout 2014 pou...
Quels sont mes droits
bonjour j'ai signe un CDI avec une période d'essai de 2 mois au bout de 1 mois mon essai n'est pas concluant le 6 octobre j'ai signé ma rupture p...
Rupture abusive?
Bonjour à tous, j'ai été recruté pour une société, ce depuis le mois de septembre, mon contrat ne commençant que courant octobre avec une période e...
Retard attestation assedic
A la fin du délai de prévenance, j'ai reçu mon attestation assedic et le solde tout compte 24 jours après. Puis-je aller aux prud'hommes, l'inspection...
Rupture contrat au bout du 1er jour d'essai
Bonjour, Je viens de malheureusement rompre mon contrat avec la société où j'étais au bout du deuxième jour de ma période d'essai. J'ai donc signé...
Embauche cdi après interim
Bonjour à tous, Je viens de commencer mon cdi lundi et j'étais en contrat d'intérim depuis un mois dans cette même entreprise qui s'est arrêté ce ...
Delais solde de tout compte
Bonjour, j'ai été salarié avec la croissanterie du 26 aout au 24 septembre, ma responsable a mis fin à mon contrat (cdi) pendant la période d'essais...
Rtt employeur et période d'essai
Bonjour, Mon employeur me demande de poser 2 jour de RTT employeur, pas de problème pour moi, mais es-que cela va prolonger ma période d'essai ?
Une période d'essai est-elle rémunérée
Bonjour. J'ai fais une période d'essai de 15 jours dans un centre équestre en plus je suis partie avec le cavalier pour participer à un concours éque...
Est ce que tous mes heures sont compris dans le solde de tout
Bonjour, J'ai commencé le travail dans un hôtel le 02/07/14 pour contrat cdi temps partiel 104/moi (6 heure par jour),avec deux mois d'essai renouve...
Changement définitif de mission pendant la période d'essai
Bonjour, il y a 4 mois, j'ai signé mon 1 CDI comme ingénieur. Arrivé au 4 mois de période d 'essai, on m'a obligé à changer de mission du jours au...
Arret maladie
mon patron a souhaiter mettre un terme à notre période d'essai.Comme je suis malade et j'ai été un peu secoué par cette nouvelle mon médecin m"a arrêt...
Renouvellement période d'essai
Bonjour, Mon mari a signé un contrat cdi le 11/08/14, avec une période d'essai fixée à 2 mois de travail, dans laquelle il doit déduire 9 jours de ...
Passer d'un cdd d'apprentissage a un cdi
Bonjour . Voilà je suis coiffeuses et j'ai travailler 1 ans dans la même entreprise en temps que coiffeuses apprenti . D'un contrat d'apprentissage ...
Quitter son travail pendant periode d'essai
Bonjour, J'ai besoin de conseil et d'aide de votre part, en effet, j'ai quitté mon premier job que j'avais depuis un an (cdi) dans un fast food, p...
Période d'essai et recherche en parallèle
Bonjour, Je suis actuellement en poste, en période d'essai depuis 1 mois, mais j'aimerais tout de même continuer à candidater pour quelque chose qu...
Fin de période d'essai convention syntec
Bonjour, Je suis sous convention syntec. Mon employeur m'a notifié ma fin de période d'essai par lettre recommandée le 12/09/2014. Sur ce courrier ...
Rupture periode essai employeur - puis-je partir avant preavis
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide !! :) J'etais en période d'essai et celle ci a été romptue par mon employeur, il a donc un préavis de 1 mo...
Période d'essai
bonjour, voila je souhaiterai que quelqu' un m' éclaire alors voila ce soir je vais commencer un essai dans la restauration rapide de 18h a 21h30...
Rupture conventionnelle ou fin de periode d'essai
bonjour, j'ai été embauchée au mois de mai en cdi, j'ai une période d'essai de deux mois reconductible deux mois . J'arrive donc en fin de période d'...
Periode d'essai ?
RésoluBonjour, excusez si ma question est (débile) ^^ Voilà, aujourd'hui j'ai été engagée pour un CAP pour une période d'essai de deux mois, mais ce que j'...
Apres demission et fin de periode d'essai droit au allocations
Bonjour, Je vous explique ma situation, J'ai demisionne il y a bientot un an pour partir en voyage. De retour depuis un peu plus d'un mois, je ...
Période d'essai cdi suite cdd - changement de statut
Bonjour, Je suis actuellement en CDD avec un statut AM2 (6 mois et demi) et j'ai été prise en CDI dans la même entreprise, le même service, mais à ...
Rupture de la période d'essai
Bonjour, Je suis Chef de Projet dans une agence de communication au Mans. J'ai une période d'essai de 2 mois qui a été renouvelée. Cela fait 3 mois...
Rattrapage d'heures
Bonjour, Mon patron a ferme sa societe cet ete 3 semaines pour conges annuels. J'ai commence a y travailler en Mai 2014. Ne pouvant venir travaille...
Je ne veux pas faire le préavis
Bonjour, j'ai intégré il y a presque 2 mois dans une structure qui ne me convient pas du tout. Je suis sous-employé (en terme de qualification) et so...
Rupture période d'essai d'un cdi suite à arrêt maladie
Bonjour, Ma situation est la suivante : engagée par un centre de relation clients en juin dernier, l'employeur a mis fin à ma période d'essai le 23...
Période d'essai illégale ?
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 4 semaines pour une garde d'enfant à domicile. J'ai lu avec attention le contrat et tout me paraissait en règle. Pour...
Repas chez macdo
bonjour, je viens de commencer ma première journée chez macdo et j'aimerais savoir si le repas et déduit de la fiche de paye car le manager m'a dit q...
Contrat apprentissage
Bonjours j'ai signer mon contrat d'apprentissage le 1 aout 2014 en boulangerie en vente pour passer un cap , jai effectuer 3 jours et au bout du trois...
Paiement des congés payés
RésoluJe suis en arrêt de travail depuis le 2 mai 2014, jusqu'au 31 août 2014. A compter du 1er septembre 2014 j ai fait valoir mes droit à la retraite. L...
Apprentissage
Bonjour, Ma fille a fait un essai de 8 jours pour trouver un employeur pour faire son apprentissage BP en coiffure. Elle a travaillé 5 jours de 9h à ...
Stage 3ème - réalisation / scénario
FerméBonjour, Je vais rentrer en 3ème et je cherche déjà où je vais passer mon stage d'une semaine. Je souhaiterai faire un stage dans les scénarios /...