Période d'essai non payé
Adxline
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous. J'ai fait un essai de deux semaines dans un restaurant (sans contrat) dans le cadre d'un futur contrat d'apprentissage pour un Brevet Professionnel. Une fois mes deux semaines d'essai faites (avec heures supplémentaires) et non rémunérées, j'ai attendu l'appel de mon futur patron. Une fois le contact fait, j'ai commencé à travailler (toujours sans signer de contrat) durant cette semaine j'ai fait beaucoup trop d'heures. En me renseignant auprès des autres employés j'ai demandé si les heures que je faisais étaient payées ou rendues en journée, on m'a bien évidemment dit que non. Ne supportant plus le travail et les journées de 12h, je suis partie. J'ai donc fait 3 semaines au sein de l'entreprise sans être payée. Est-ce que je peux réclamer une quelconque contrepartie ? Quels sont mes droits?
A voir également:
- Période d'essai non payé
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
Il est obligatoire de donner sa démission quand vous voulez stoppez un CDI (et oui, vous étiez en CDI sans même le savoir).
CB
C'est bien ce que j'écrivais vous étiez en CDI sans même le savoir : car lorsqu'il n'y a pas de contrat de travail, cela signifie que vous êtes embauché en CDI.
CB