Fin de période d'essai et indemnités

Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre -  
Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé il y a 2 mois un cdi avec une période d'essai de deux mois renouvelable deux mois. Or j'ai été convoqué il y a quelques jours par mon employeur pour faire le point sur mon travail. Mon employeur n'a pas l'air très satisfait de moi et je ne suis pas à l'aise avec cet emploi. D'un commun accord, je ne donnerai pas de suite à ma période d'essai donc pas de cdi. Que vais je avoir comme indemnités ?

2 réponses

pacfrai Messages postés 76 Statut Membre
 
Bonjour,

Uniquement la compensation des congés payés non pris.
0
Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je m'en doutais, mais je préfère être sûre, merci de votre rapidité de réponse
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

A quelle date s'est terminée la première période de 2 mois ?

CB
0
Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai été embauché début mai,période d'essai deux mois fin début juillet, et re- période d'essai deux mois supplémentaires fin début septembre.
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146 > Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre
 
Comment vous a été notifié le renouvellement de la période d'essai ? L'employeur ;
-vous a fait signer un reçu,
-vous l'a dit oralement
-n'a rien fait du tout
-autre...

(si je pose ces questions, c'est que cela peut avoir un impact sur votre fin de contrat)

CB
0
Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre > hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai eu un avenant pour période d'essai renouvelable de 2mois à signer
0
pacfrai Messages postés 76 Statut Membre
 
A savoir, que le délai de prévenance dans votre cas est de 2 semaines avant la fin de la période d'essai.

Soit le délai est respecté et vous souhaitez de toute façon partir, vous patientez et vous partez, vous n'aurez droit qu'à la compensation des congés payés.

Soit le délai n'est pas respecté, et votre employeur devra effectué une procédure complète de licenciement, qui ouvrirait droit à une indemnité compensatrice de licenciement en plus de celle pour les congés payés.
0
Kikou3924 Messages postés 5 Statut Membre > pacfrai Messages postés 76 Statut Membre
 
Le délai à été respecté puisque nous avons eu un entretien et j'ai stipulé que je n'étais pas à l'aise avec ce travail et mes employeurs eux-mêmes voyaient que je n'étais pas au top de mes compétences
0