Les discussions
Rompre une mission d'intérim
Bonjour, J'ai commencé aujourd'hui une mission d'intérim qui doit durer 1 mois. Je n'ai pas encore signé de contrat. Celui-ci est envoyé par courr...
Allocations chomages
Bonjour* Juste un question pour savoir si une démission faite en PERIODE D ESSAI , par l'employé, est sanctionnée par la suppression des allocatio...
Période d'essai - rémunération
Bonsoir. Il y a 2 semaines j'ai déposé un CV et une lettre de motivation dans une entreprise de transport pour un BTS en alternance et le lendemain...
Periode d'essai raccourci absence du salarié avant la date prevu
Bonjour, J'ai demandé à mon manager de raccourcir mon préavis initialement prévu le 3 sept au 17 juillet, il a refusé cette date mais à accepté le 2...
Mutuelle d'entreprise pendant mon préavis non effectué payé
Bonjour, Après plus de 7 mois, mon employeur a mis fin à ma période d'essai. Ma période d'essai était censé se terminer le 21/06/2017, hors il m...
Période essai en boulangerie
Bonjour j ai ma fille qui a fait une période d essai de 3 jours est ce qu'elle sera rémunérer et à combien le sera telle tout en sachant que le patron...
Effectuer unep"riode d'essai pendant des congés payés
Bonsoir, Je suis actuellement employée dans l'une des filiales du groupe LA POSTE. Ma candidature au sein de LA POSTE a été retenue pour un emploi de...
Débauché de cdi pour mission et rupture abusives
Bonjour, Ma situation est assez complexe... j'ai intégré une SSII durant 1 mois, tout se passait bien et on me confiait des missions avec plus d'e...
Renouvellement essai cadre
Bonjour, j'ai commencé le 20/03/17 pour un essai de 4 mois, quand doivent ils me prévenir de 4 mois supplémentaires? puis je refuser? Merci de vos ...
Peut on etre payé une periode d'essaie au bout d'1 semaine?
Bonjour je viens de commencer ma période d'essaie, j'ai signer une feuille ainsi que le patron. Il m'a dit que si ca se passe bien apres les 1 semaine...
Est ce que je touche le chomage a la fin de ma periode d'essaie
Bonjour, Jai quitter mon poste de salarie car le patron qui devais me réembaucher ma promis des choses mais cela ne c'est pas passer comme prevus donc...
Licencié
Bonjour, J'ai 22 ans je travail dans une chaîne de restauration rapide j'y suis depuis deux ans au début j'était en cuisine une place c'est libérer ...
Période d'essai
Bonjour à tous ! Le 20 mars j'ai trouvé un nouveau job en Cdi en tant que responsable d'équipe dans un centre de gestion avec une période d'essai d...
Renouvellement de période d'essai
Bonjour, Mon CDI mentionne que la période d'essai est de trois mois, renouvelable par tacite reconduction. Les trois mois se sont écoulés le 31/05...
Comment rompre la période d'essai et avoir le chômage
Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans un situation un peu sensible: le 25 mai j'ai quitté un CDI après avoir négocié une rupture de la pér...
Chauffeur routier
Pourriez vous me dire en tant que chauffeur SPL je travaille le lundi de pentecote merci de votre compréhension
Periode d essai
bonjour j ai eu un cdi le13 fevrier 2017, donc a l essai ,mon employeur a mis fin le 15 mai 2017, sachant que j ai etait arreter 3 jours, combien est...
Départ en période d essaie donne t'il droit au chomage
En période d essaie si on part peut on avoir droit au chomage
Fin période d'essai
Bonjour, Voilà la situation: Nous avons embauché une assistante maternelle mais elle ne nous donne pas entièrement satisfaction et de plus celle c...
Refus de l'employer de mettre fin à la periode d'éssai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en periode d'éssai dans un entreprise dans laquelle j'ai débutée le 19 Mai. Je ne souhaite pas continué dans cet emplo...
Rupture periode essai
mon fils est en période d'essai et d'un commun accord rompt le contrat pour cause de demenagement dans une autre région, a t'il des droits de chomage ...
Indemnisation chômage période d'essai.
Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis donc actuellement en Période d'essai de 1 mois dans une entreprise, Cependant celle-ci ne me corr...
Assistante manager
Embauchée depuis le 13 mars dans un hôtel 2 étoiles en qualité d'assistante manager non cadre, logée sur place et effectuant des horaires de 24/24, on...
Renouvellement période d'essai
Bonjour, j'ai été embauché le 13 mars 2017 en contrat CDI, avec une période d'essai de deux mois renouvelable, celle-ci pourra être renouvelée une f...
Demande d'une période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signer mon cdi il y a 3 semaines mais je n'ai pas de période d'essai puisque j'avais fais des cdd dans l'entreprise avant, est ce que ...
Rupture période d'essai à l'initiative du salarié - délai
Bonjour, Je me permets de poster ce sujet pour avoir vos éclaircissements s'il vous plait sur ma situation décrite ci-dessous : - J'ai intégré m...
Cherche travail chez macdo
Bonjour, Je cherche un travail pour l'été,et d'aprés ce que m'ont dis mes amis macdo est le meilleur travail pour un etudiant.J'ai 16 ans (je vais f...
Ai je droit au chomage ?
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'un poste ou je suis resté 11 ans pour un autre travail, je suis actuellement en période d'essai et je voudrais savoir si j...
Harcèlement
Bonjour à tous, j'aimerais un petit renseignement s'il vous plaît. Mon ami a était embauché dans une entreprise avec 3 mois de mise a l'essaye. ..to...
Rupture abusive
Bonjour, étant en période d'essaie pour un cdi , ma patronne a fauter dans une commande (je suis fleuriste) pour un gros mariage étant nouvelle da...
Droit travail activité assistant de vie
Bonjour à tous, Je suis nouveau membre je viens de découvrir ce site... Je suis à la recherche de conseils et avis concernant mon nouveau job dans u...
Période d'essai 1 jours/belgique
Bonjour, je suis belge je vais devoir faire un jours d'essai seulement je ne veux pas y aller soucis personnelle puis-je ne pas y aller aucun contrat ...
Délai de prévenance 24h-comment prévenir son employeur ?
RésoluBonjour, Qu'est-ce que le délai de prévenance de 24h ? Je souhaite rompre mon CDD ( période d'essai 2 mois), ce soir après mes heures de présence. C...
Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi
RésoluBonjour j'ai me suis blessé au travail pendant ma période d'essaie mais j'ai signé aucun contrat, il y a des chances que je reprenne le travail ap...
Préavis rupture salarié
Bonjour, Je lis beaucoup a ce sujet mais avec toujours un doute... En effet, sur une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois CDI, je trouve p...
Rémunération après rupture de période d'essai
Bonjour, L'employeur pour qui je travaillai a mis fin à ma période d'essai le 15/03/2017. Je voudrai savoir si mes papiers et ma rémunération doiven...
Rupture période d'essai par le salarié
Bonjour, Suite à un licenciement en janvier 2016, je me suis inscrite à Pôle Emploi le 18 mars 2016 (après avoir travaillée durant 22 ans en CDI) J'...
Les droit
Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec un CDD en vu esque j'aurai le droit au 13 mois ? Sa fait 7mois que je suis dans la boite merci pour vos ré...
Salarié
Bonjour, J ai travaillé1 mois et 2 jour dans une crèche pour un cdi et j étais encore en période d essai mais je n avais rien signé et j ai quitté à...
Employeur louche
Bonjour à toutes et tous et merci du temps accordé pour la lecture et les réponses. Mise en situation : j'ai été embauché le 07-11-2016 dans une entr...
Interuption de période d'essai employeur
bonjour, Je suis employée polyvalente et j'aimerai savoir de combien de tps est la période d'esssai et si celle ci est renouvelable. J'aimerai égale...
Rupture de cdi de chantier pendant la période d'essai
Bonjour à tous, J'ai été embauché par une entreprise de BTP le 12 décembre 2016 en tant qu cadre. La période d'essai notifiée dans le contrat est d...
Indemnité congés payés manquante après rupture période d'essai
Bonjour, Je m'adresse à vous car mon employeur ne m'a pas encore fait parvenir mon solde de tout compte, et lorsque ce sera le cas j'aimerais partir...
Fin de periode d essai
bonjour actuellement je suis en période d essai elle a été renouveler mes je ne suis pas satisfais de mon travaille et je souhaiterai mettre fin a ma ...
Annuler rupture période d'essai ?
Bonjour, Je souhaite avoir quelques avis sur ma situation, qui est un peu délicate... J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. ...
Période d'essai, contrat pas reçu
Bonjour à tous, J'ai débuté il y a deux semaines un CDI dans une très petite entreprise, et je n'ai reçu aucun contrat depuis. J'ai comme "preuve d...
Période d'essai sans contrat de travail
Bonjour, Jai travailler une journée a l'essai jai travailler 3h dans un restaurant au bout de c trois heure il mon dit de revenir pour signer le con...
Date à noter sur le courrier pour la remise des documents
Bonjour, J'ai bien lu le courrier à adresser à l'employeur, mais quelle date doit-on écrire "Au terme de mon contrat de travail........soit depuis ...
Rompre periode d'essai
Bonjour, Cela fait 3 jours que je suis en CDI et donc en période d'essais et je ne m'y plait vraiment pas. Je compte continuer jusqu'au vendredi so...
Période d'essaie
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je vais continuer à recevoir mes indemnités après l'arrêt du contrat en cdi avec 1mois de période d'essaie? en faite ...