Les discussions
Maladie pendant délai de prévenance
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma periode d'essai, qui se termine le 23 décembre (CDI depuis debut juillet) La situation au bureau est extrême...
Renouvellement période d'essai après la date + autres faits
Bonjour, Je suis Ingénieur, embauché en avril, fin des premiers 4 mois d'essai, fin juillet avec mes rtt posés en aout je suis en arrêt maladie, la ...
Fin de période d'essai et reprise droit au chomage
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI signé le 10/10/2022. Avant cela, je cumulais chômage + CDD réguliers suite à un licenci...
Renouvellement periode d'essai par le salarié ?
Bonjour, J'ai signé un contrat avec une ESN et je ne suis pas satisfait de la mission qu'ils m'ont trouvé. J'ai même demandé le changement vu que le ...
Quitter une période d’essais
Bonjour, J’ai été récemment embauché dans un Leclerc, mais à cause de la distance je souhaite rompre mon contrat. Je suis en période d’essai, mais ce...
Quel contrat réclamer à mon employeur / code d'ivoire
Bonjour monsieur, Je suis Ange-Dominique, j'ai travaillé de mars 2022 à juin 2022 sans contrat, en tant que commercial. J'ai apporté des marchés de p...
Fin de période d'essai au bout de 3 jours
Bonjour, Bonsoir, je viens car j'ai été remercié ce matin à ma grande surprise. Je me suis beaucoup investi pour être embauché et au bout de 3 jours...
Fin période d'essai le 45ème jour
Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage et l'employeur a mis fin à mon contrat le 45 ème jour de ma période d'essai, sauf que l'on a signé le pap...
Fin période d’essai pour faute non justifi
Bonjour, j’effectuais une période d’essai chez une dentiste, celle ci a mis fin à mon contrat car elle me reproche d’avoir fait passer une radio pano...
L’employeur a t’il le droit de me demander un acte de décès
Bonjour à tous je m’excuse d’avance de vous déranger mais j’aurais une question pour vous car malgré mes recherche sur internet je ne trouve aucun...
J'ai embauché un prof de yoga à temps partiel
Bonjour de septembre à juin elle veut un cdi comment faire si l'année prochaine je ne peux pas la reprendre existe - il un cdi d'un an renouvelable. o...
Suspension de période d'essai
RésoluBonjour, l'employeur de ma fille a suspendu la période d'essai (CDD) après l'annonce de la grossesse. Ma fille continue de travailler jusqu'à son co...
Période d’essais payée ou pas
Bonjour,SOS Sa fait une semaine que je travail à Domino’s Pizza, et mon employeur m’a dis que j’étais en période d’essai pour l’instant. Ma question ...
Intérim : rupture période d’essai & chômage
Bonjour, J’ai été licencier le 6 juillet 2022 (CDI) ce qui m’a permis d’ouvrir mes droits aux allocations . Entre temps je me suis inscrite à une boî...
Fin de période d’essai
Bonjour, le 28 juin j’ai reçu un courrier recommandé de mon employeur stipulant qu’il m’était fin à ma période d’essais de 6 mois ( 2 fois 3 mois) ave...
Are periode d'essai avec arret maladie
Bonjour, j'ai commencé un travail le 11 juillet et est été en arrêt maladie pour Covid le 13/07/2020 au 22/07/2022. reprise le 25/07/2022 a ce jour. ...
Abandon de poste en période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai dans l'entreprise A, j'étais auparavant salarié pendant plus de 3 ans dans une entreprise B. (Démiss...
Fin de période d'essai des 2 côtés
Bonjour, En période d'essai depuis Février, (renouvellement de ma part en Mai), mon employeur a finalement décidé de mettre fin à ma période d'essai,...
Essai professionnel
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à lire mon message. Je suis un étudiant et je suis actuellement à la re...
Chômage et démission période d'essai
Bonjour. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une société qui m'a licencié en date du 29 juin. J'ai commencé le même jour un autre emploi, j'y ai travail...
Chômage après démission en période d'essai
Bonjour. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une société qui m'a licencié en date du 29 juin. J'ai commencé le même jour un autre emploi, j'y ai travail...
Délai de prevenance - arrêt en période d'essai
Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai de moins de 8 jours dans un CDD, j'ai trouvé un autre emploi qui me convient beaucoup mieu...
Incivilités de la part de ma responsable
Bonjour, je suis en CDI depuis 2 mois et suis encore en période d'essai. Ma responsable parle à tout le monde dont moi sur un ton extrêmement sec et d...
Periode d'essai : rupture à l'amiable possible?
Bonjour je suis en période d'essai et le poste ne me convient pas, je n'ai pas les compétences et je ne me plais pas. Je ne sais pas ce que l'employ...
Periode d'essai 14 jours calendaires
Bonjour, Je suis en période d'essai dans l'hôtellerie, je ne souhaite pas continuer au delà de ma période d'essai qui a débuté le 16 mai et qui se...
Rupture période d'essai - décompte des 48h de prévenance
Bonjour, Je suis en période d'essai et souhaite y mettre fin. Je dois respecter un délai de prévenance de 48h. Si je notifie mon départ à mon e...
Periode d'essai sans avoir signé de contrat
Bonjour à tous, Je vous expose mon cas et dites moi svp ce qu'il faut faire. J'ai été Ambauchée en tant que Secrétaire médicale dans un cabinet et...
Renouvellement et rupture période d’essai
Bonjour, Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter et pour le temps que vous prenez. J’ai quitté mon CDI dans lequel j’étais dep...
Rupture période d'essai question
Bonjour à tous, Embauché depuis le 07 avril 2022 dans une entreprise de bricolage je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai car le travail ne me...
Rupture période d’essai employeur
Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise du 28/11/21 au 18/03/2022, cependant j’ai été en arrêt du 15/01/22 au 14/03/22. Aujourd’hui j’ai reçu un...
Délai de 48 h pour un test de dépistage avant une opération
Bonjour, J’ai un rendez-vous le 9 mars pour une opération et je dois passer un test de dépistage 48 h avant, le test sera quel jour ? Merci
Période d essai et arrêt maladie
Bonjour, Aujourd'hui c'est mon dernier jour de ma période d'essai CDI, si je me mets en arrêt maladie à partir de demain est ce que ça prolonge ma p...
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...
Rupture période d'essai et arrêt maladie
Bonjour, C'est la première fois que je vais sur un forum je tiens à m'excuser si mon message est long mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai co...
Rupture période d'essai par le patron pendant arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27 janvier , ma période d'essai pour mon CDI se terminait le 28 janvier. Mon arrêt initial était du 27 ...
Période d'essai_cdi cadre
Bonjour à tous, Je suis un peu démunis par rapport à ma situation actuelle et j'aurai bien besoin de vos lumières ! Durant 2,8 ans, j'étais sala...
Aide pour démission pendant période d'essai
Bonjour, Je viens de commencer un nouvel emploi cela fait 2 jours, mais cela ne me convient pas du tout je ne me sens pas du tout a l'aise, c'est tr...
Abandon période d’essai
Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi via un abandon de poste, j’ai une période d’essais de 5 mois je suis entrer dans mon entreprise fin octobre ...
Fin periode d' essai
Bonjour, Ma période d' essai se terminait le 12 novembre 2021 et ensuite j' étais normalement en Cdi. Le 8 novembre, ma responsable m' annonce qu...
Indemnité fin de cdd ?
Bonjour, j’ai 20 ans je eu plusieurs emplois depuis 2019. J’ai perçu l’ARE de avril à août 2021 il me reste encore 322 jours. De août à novembre j’ai ...
Stopper un cdd avant signature du contrat de travail
Bonjour, Je viens de trouver un CDD d'un mois en tant que caissière dans un petit magasin mais cela ne me convient pas du tout : horaires en décal...
Rupture employeur période d'essai
Bonjour, je suis actuellement en période d'essai dans une entreprise, j'avais 2 x 3 mois renouvelable et donc à quelques jours de la fin de ma pério...
Puis je démissionné
RésoluBonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre
Non respect du préavis
Bonjour, J'ai commencé un travail le 20 septembre 2021 avec une période d'essai de 2 mois. La période d'essai a été prolongé jusqu'au 20 janvier 2...
En faisant 101 heures par mois a10 ,75 euros le montant de mon salaire et de com
Bonjour, je voudrais savoir pour 101 h dans le le mois à 10 .75 combien serait mon salaire
Interprétation article syntec
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour l'interprétation d'un article de la CCN Syntec. Titre 3 - Article 14 : Préavis pendant la période d’...
Déménagement en cours
Bonjour, Cela aller faire une semaine que j’ai commencé à travailler et mercredi soir mon copain m’a dit qu’on allait déménager du coup j’ai arrêté ...
Erreur d actualisation à pôle omploi
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...
Ruptures de période d'essai sans motif à plusieurs reprises
Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'attaquer en justice une fédération professionnelle pour violation du droit du travail par ses entreprises adh...
Rupture période d’essais
Bonjour point Rh! J’espère que vous allez bien. Serait t’il possible de m’éclaircir sur ma situation s’il vous plaît je ne sais pas quoi faire. ...