Les discussions

Are periode d'essai avec arret maladie

Bonjour, j'ai commencé un travail le 11 juillet et est été en arrêt maladie pour Covid le 13/07/2020 au 22/07/2022. reprise le 25/07/2022 a ce jour. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
dna.factory

Abandon de poste en période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai dans l'entreprise A, j'étais auparavant salarié pendant plus de 3 ans dans une entreprise B. (Démiss...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
dna.factory

Fin de période d'essai des 2 côtés

Bonjour, En période d'essai depuis Février, (renouvellement de ma part en Mai), mon employeur a finalement décidé de mettre fin à ma période d'essai,...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
caroledu92

Essai professionnel

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à lire mon message.  Je suis un étudiant et je suis actuellement à la re...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
caroledu92

Chômage et démission période d'essai

Bonjour. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une société qui m'a licencié en date du 29 juin. J'ai commencé le même jour un autre emploi, j'y ai travail...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
caroledu92

Chômage après démission en période d'essai

Bonjour. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une société qui m'a licencié en date du 29 juin. J'ai commencé le même jour un autre emploi, j'y ai travail...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Selimo68

Délai de prevenance - arrêt en période d'essai

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai de moins de 8 jours dans un CDD, j'ai trouvé un autre emploi qui me convient beaucoup mieu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
caroledu92

Incivilités de la part de ma responsable

Bonjour, je suis en CDI depuis 2 mois et suis encore en période d'essai. Ma responsable parle à tout le monde dont moi sur un ton extrêmement sec et d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
tania57

Periode d'essai : rupture à l'amiable possible?

Bonjour je suis en période d'essai et le poste ne me convient pas, je n'ai pas les compétences et je ne me plais pas. Je ne sais pas ce que l'employ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
jee pee

Periode d'essai 14 jours calendaires

Bonjour, Je suis en période d'essai dans l'hôtellerie, je ne souhaite pas continuer au delà de ma période d'essai qui a débuté le 16 mai et qui se...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
JenanYaz

Rupture période d'essai - décompte des 48h de prévenance

Bonjour, Je suis en période d'essai et souhaite y mettre fin. Je dois respecter un délai de prévenance de 48h. Si je notifie mon départ à mon e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
hoquei44

Periode d'essai sans avoir signé de contrat

Bonjour à tous, Je vous expose mon cas et dites moi svp ce qu'il faut faire. J'ai été Ambauchée en tant que Secrétaire médicale dans un cabinet et...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Karimq

Renouvellement et rupture période d’essai

Bonjour, Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter et pour le temps que vous prenez. J’ai quitté mon CDI dans lequel j’étais dep...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
jee pee

Rupture période d'essai question

Bonjour à tous, Embauché depuis le 07 avril 2022 dans une entreprise de bricolage je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai car le travail ne me...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
hoquei44

Rupture période d’essai employeur

Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise du 28/11/21 au 18/03/2022, cependant j’ai été en arrêt du 15/01/22 au 14/03/22. Aujourd’hui j’ai reçu un...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Lola245238

Délai de 48 h pour un test de dépistage avant une opération

Bonjour, J’ai un rendez-vous le 9 mars pour une opération et je dois passer un test de dépistage 48 h avant, le test sera quel jour ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
julot

Période d essai et arrêt maladie

Bonjour, Aujourd'hui c'est mon dernier jour de ma période d'essai CDI, si je me mets en arrêt maladie à partir de demain est ce que ça prolonge ma p...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
MFC17250

Fin de période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
127

Rupture période d'essai et arrêt maladie

Bonjour, C'est la première fois que je vais sur un forum je tiens à m'excuser si mon message est long mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai co...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
ABeBe

Rupture période d'essai par le patron pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27 janvier , ma période d'essai pour mon CDI se terminait le 28 janvier. Mon arrêt initial était du 27 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
tania57

Période d'essai_cdi cadre

Bonjour à tous, Je suis un peu démunis par rapport à ma situation actuelle et j'aurai bien besoin de vos lumières ! Durant 2,8 ans, j'étais sala...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
jee pee

Aide pour démission pendant période d'essai

Bonjour, Je viens de commencer un nouvel emploi cela fait 2 jours, mais cela ne me convient pas du tout je ne me sens pas du tout a l'aise, c'est tr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
caroledu92

Abandon période d’essai

Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi via un abandon de poste, j’ai une période d’essais de 5 mois je suis entrer dans mon entreprise fin octobre ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
tania57

Fin periode d' essai

Bonjour, Ma période d' essai se terminait le 12 novembre 2021 et ensuite j' étais normalement en Cdi. Le 8 novembre, ma responsable m' annonce qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jee pee

Indemnité fin de cdd ?

Bonjour, j’ai 20 ans je eu plusieurs emplois depuis 2019. J’ai perçu l’ARE de avril à août 2021 il me reste encore 322 jours. De août à novembre j’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
hoquei44

Stopper un cdd avant signature du contrat de travail

Bonjour, Je viens de trouver un CDD d'un mois en tant que caissière dans un petit magasin mais cela ne me convient pas du tout : horaires en décal...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
tania57

Rupture employeur période d'essai

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai dans une entreprise, j'avais 2 x 3 mois renouvelable et donc à quelques jours de la fin de ma pério...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
jee pee

Puis je démissionné

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
dna.factory

Non respect du préavis

Bonjour, J'ai commencé un travail le 20 septembre 2021 avec une période d'essai de 2 mois. La période d'essai a été prolongé jusqu'au 20 janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
hoquei44

En faisant 101 heures par mois a10 ,75 euros le montant de mon salaire et de com

Bonjour, je voudrais savoir pour 101 h dans le le mois à 10 .75 combien serait mon salaire

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
BmV

Interprétation article syntec

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour l'interprétation d'un article de la CCN Syntec. Titre 3 - Article 14 : Préavis pendant la période d’...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
jee pee

Déménagement en cours

Bonjour, Cela aller faire une semaine que j’ai commencé à travailler et mercredi soir mon copain m’a dit qu’on allait déménager du coup j’ai arrêté ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
127

Erreur d actualisation à pôle omploi

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Ebzk

Ruptures de période d'essai sans motif à plusieurs reprises

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'attaquer en justice une fédération professionnelle pour violation du droit du travail par ses entreprises adh...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
hoquei44

Rupture période d’essais

Bonjour point Rh! J’espère que vous allez bien. Serait t’il possible de m’éclaircir sur ma situation s’il vous plaît je ne sais pas quoi faire. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Vanessa_dubois22

Employeur refuse de me payer

Bonjour, j'ai travaillé pendant deux jours dans un restaurant (samedi et dimanche), j'ai envoyé une LRAR le mardi pour mettre fin à ma période d'ess...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
i123l

Période d'essai non validé (abus ?)

Bonjour, Je me suis fait recruter le 23 Septembre pour un poste de "Conseiller/Vendeur, Future Responsable de Rayon" dans une grande entreprise de S...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
hoquei44

Rupture de la période d'essai possible jusqu'à quand ?

Bonjour, J'ai été embauché le 01/06/2021, j'ai suivi une période d'essai de 3 mois qui a été prolongé encore de 3 mois jusqu'au 01/12/2021. Sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hoquei44

Cdi avec période d'essai de 2 mois sans que j'ai signé, ni bulletin de salaire

Bonjour, je suis actuellement en cdi avec une période d'essai de 2 mois, sans que j'ai signé de contrat et je n'ai pas eu de bulletin de salaire et j'...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
hoquei44

Rupture période d'essai en contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon entreprise a mit fin à la période d'essai de mon contrat d'apprentissage car je "coûtais trop cher" (26 ans, 100% du SMIC soit environ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
tania57

Erreur de caisse

Bonjour, Bonjour, je suis nouvelle dans le milieu de la grande distribution et nouvelle caissière même si j ai déjà fait de la caisse en boutique ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Geo

Délai de prévenance - rupture période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
hen

Rupture période d'essai obligations

Bonjour, Petite question J'ai commencé un nouveau travail début de semaine seulement après 3 jours les conditions de travail ne me conviennent pas d...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Orme

Nounou

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis nounou j'ai commencé l'adaptation pendant 2jrs la maman m'envoie un message me disant qu'elle ne souhait...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Nelo51100

Période d'essai

bonsoir je suis on période d'essai de 2 moi pour un cdd (du 01/09>31/10) je suis reumere à la fin de la période d'essai ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
127

Embauche et rendez vous medical que je ne peux pas annulé

Bonjour, J'ai passer un entretien aujourd'hui qui s'est très bien passé, elle m'a dit je vous confirme vendredi ou je dirais non mais je pense que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
rousbinouf

Adjointe

Bonjour, Je suis chez maison du monde ma période d essai s arrête à 3 jours du terme ai je droit a mes 2 heures de recherche d emploi quel article d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Fin de contrat

Bonjour, Voilà j'ai engagé une assistante maternelle le 1 septembre j'ai arrêté le contrat le 14 septembre (période d'essai) car du coup séparation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Licenciement et délai de prévenance

Mon employeur souhaite me licencier pendant ma période d'essai ce qui est son droit même si ses raisons ne me semblent pas très légitimes. Il m'a fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
tania57

Demander période d'essai cdi après une alternance à son employeur

Bonjour, J'étais en alternance l'an dernier, et l'entreprise me propose une embauche avec CDI. Génial, sauf que je suis le genre de personne qui a...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
CalamarAnonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 961