Fin de période d'essai pour absence injustifié

ju999 Messages postés 14 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai commencé à travailler dans un magasin lundi,je n'était pas présent hier et aujourd'hui pour des problèmes personnel,j'en avait informé mon employeur sauf que je lui est dit que une personne de ma famille était décédé pour avoir un motif valable,il m'a demander d'apporter un acte de décès pour justifier mon absence,j'était obliger de lui dire la vérité il n'a pas du tout apprécier,je n'aurai pas du dire que j'avais eu une personne qui était décédée,du coup il ne veut plus me reprendre la semaine prochaine,est ce que cela est considéré comme une rupture de contrat à mon initiative ? car j'ai peur de ne plus avoir droit au chômage,je regrette vraiment de lui avoir menti surtout sur ce genre de chose...,j'était en période d'essai et c'est un contrat à la semaine.
A voir également:

6 réponses

ju999 Messages postés 14 Statut Membre 2

merci d'avance pour vos réponses.
1

il m'a dit que je n'aurai pas d'indemnités de fin de contrat.
1
Stze Messages postés 137 Statut Membre 12

Vous n'avez rien écrit et surtout n'écrivez rien.
Vous aurez vos indemnités.cest la loi qu'il le veut ou pas.du moment qu'il vous a pas mis à pieds vous les aurez.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Stze Messages postés 137 Statut Membre

stze .. j'ai repris le relais .. vu que vous avez abandonné le post ...

petite question : de quelles indemnités parlez vous ???
0

d'accord je vous remercie mais je regrette énormément d'avoir dit sa comme motif,mais maintenant je ne peut plus revenir en arrière,mais normalement si j'aurai démissionner pendant ma période d'essai,il aurait fallu que je fasse une lettre recommandée non ? la prochaine fois sa me servira de leçon.
0

le problème est que j'aurai 2 jours d'absence injustifié,est ce que cela est pris en compte au pôle emploi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

car la seul chose qui m'inquiète s'est qu'il mettent comme motif licenciement pour faute grave vu que je n'est pas justifié mes 2 jours d'absences.
0

y'a t'il quelqu'un ? Merci.
0
Ju999

Est ce que je risque gros pour avoir menti sur un décès alors que j'étais pas bien ? Merci de vos réponses.
0

??
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > ju999 Messages postés 14 Statut Membre

hello

c'est un contrat à la semaine.

de quelle date à quelle date ?
0

j'ai commencé lundi mais aprés je sais pas si sa du lundi au samedi ou du lundi au lundi,il m'a juste dit ne revenait plus lundi,je lui est demander si s'était compter comme une démission de ma part,il m'a dit non.
0
Stze Messages postés 137 Statut Membre 12

Bonsoir,
Ce n'est pas une rupture à votre initiative.si votre employeur vous arrête c'est lui qui a décidé donc vous perdez pas vos droits.
Sachez que pendant la période d'essai l'employeur peut vous arrêter comme il le souhaite et comme bon lui semble sans rendre compte du motif.
Donc soyez tranquille vous conservez vos droits
-1