Rupture période d'essai CDI

marine - 13 sept. 2016 à 02:01
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 sept. 2016 à 10:35
Bonjour
ça fait 8 ans que je bosse en CDD de fin novembre à fin avril dans la même entreprise au même poste de réceptionniste dans une agence immobilière de location de vacances en station de ski avec logement de fonction en studio 20m2.
Cette année j'ai fait le remplacement d'un congé maternité d'une collègue sur un poste similaire de mai (dès la fin de mon contrat d'hiver) jusqu'à fin juillet toujours en CDD.
Ensuite une collègue en CDI ( toujours du même service) à démissionné. J'ai demandé sa place pour avoir une vie plus confortable et un logement de fonction a l'année et plus grand. Mon patron m'a fait un avenant de contrat jusqu'à fin août pour la remplacer. Étant donné que je me suis mariée fin août j'avais besoin de 3 semaines vacantes, donc plus sous contrat pendant cette période.
Mon patron m'a enfin fait signer un CDI qui débutera le 19 septembre prochain avec une période d'essai de 2 mois. Le poste ne me convient pas. Les modalités verbales du contrat ne sont pas respectées soit un logement de fonction plus grand (T2) .
Puis mettre fin à ma période d'essai de CDI ? Et si oui puis je prétendre à reprendre mon ancien poste en CDD de novembre à fin avril?
Merci de votre aide par avance
Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
13 sept. 2016 à 10:02
Bonjour,

Vous êtes bien sûr libre de rompre le cdi pendant la période d essai.

Quant à savoir si après cette rupture, L employeur sera ok pour vous reprendre en cdd, il est le seul à pouvoir vous répondre. Il est tout de même probable qu'il n apprécie pas votre défection.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
13 sept. 2016 à 10:35
Les modalités verbales du contrat ne sont pas respectées
C'est le principe même des modalités verbales quand vous avez un contrat écrit dans lequel elles ne sont pas.

Et si oui puis je prétendre à reprendre mon ancien poste en CDD de novembre à fin avril?
Vous ne pouvez prétendre à rien du tout...
Vous pouvez présenter votre candidature comme tout le monde, en insistant sur votre expérience et votre connaissance du poste.

Mais comme l'a fait remarquer Doris... demander (que dis-je, exiger) les CDD après avoir abandonné le CDI... faut pas pousser...

0