Rupture période d'essai CDI
marine
-
13 sept. 2016 à 02:01
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 sept. 2016 à 10:35
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 sept. 2016 à 10:35
A voir également:
- Rupture période d'essai CDI
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Modèle lettre rupture conventionnelle cdi - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
13 sept. 2016 à 10:02
13 sept. 2016 à 10:02
Bonjour,
Vous êtes bien sûr libre de rompre le cdi pendant la période d essai.
Quant à savoir si après cette rupture, L employeur sera ok pour vous reprendre en cdd, il est le seul à pouvoir vous répondre. Il est tout de même probable qu'il n apprécie pas votre défection.
Vous êtes bien sûr libre de rompre le cdi pendant la période d essai.
Quant à savoir si après cette rupture, L employeur sera ok pour vous reprendre en cdd, il est le seul à pouvoir vous répondre. Il est tout de même probable qu'il n apprécie pas votre défection.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
13 sept. 2016 à 10:35
13 sept. 2016 à 10:35
Les modalités verbales du contrat ne sont pas respectées
C'est le principe même des modalités verbales quand vous avez un contrat écrit dans lequel elles ne sont pas.
Et si oui puis je prétendre à reprendre mon ancien poste en CDD de novembre à fin avril?
Vous ne pouvez prétendre à rien du tout...
Vous pouvez présenter votre candidature comme tout le monde, en insistant sur votre expérience et votre connaissance du poste.
Mais comme l'a fait remarquer Doris... demander (que dis-je, exiger) les CDD après avoir abandonné le CDI... faut pas pousser...
C'est le principe même des modalités verbales quand vous avez un contrat écrit dans lequel elles ne sont pas.
Et si oui puis je prétendre à reprendre mon ancien poste en CDD de novembre à fin avril?
Vous ne pouvez prétendre à rien du tout...
Vous pouvez présenter votre candidature comme tout le monde, en insistant sur votre expérience et votre connaissance du poste.
Mais comme l'a fait remarquer Doris... demander (que dis-je, exiger) les CDD après avoir abandonné le CDI... faut pas pousser...