Fin de periode dessaie

PoRouge Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié par PoRouge le 10/10/2016 à 16:02
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 11 oct. 2016 à 13:10
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumieres.
Je suis actuellement en période d'essai et celle-ci prendra fin le 31 novembre 2016.
Hors je ne souhaite pas renouveller mon contrat apres la fin de celle-ci, mais j'ignore que si je fait ça, cela soit pris comme une démission pour pôle emploi et qu'ils ne me donnent mes droit aux chomages.
D'après mes recherches j'ai peur que ce soit pris comme une rupture de ma part, donc démission.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer a ce sujet ?

Merci d'avance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
10 oct. 2016 à 16:08
A moins que la perte de votre ancien emploi était du à un licenciement ET que vous ne vous êtes pas inscrit à pole-emploi entre les deux, ce sera considéré comme une démission, et vous n'aurez pas le droit aux aides.
0
PoRouge Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
10 oct. 2016 à 16:36
Ok merci pour ta reponse ! c'est bien ce que je pensais... :/

Mon dernier contrat était un contrat d'intérim. Et je n'ai pas été inscrit a Pole Emploi entre temps donc j'imagine pas de chomage si je fait ça..
0
PoRouge Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
Modifié par PoRouge le 11/10/2016 à 11:48
Je reviens vers vous, car vu que ma boite ne veut pas mettre un terme a ma période d'essai qui prend fin novembre.

Je me demandais si je faisais un abandon de poste en ne venant plus a mon boulot 2 semaines avant la fin periode de ma periode d'essai, est ce qu'ils seraient obligé de ne pas renouveler ma periode d'essai donc licenciement/non renouvellement du contrat.

J'ai besoin de vos lumières car visiblement ils n'ont pas envie de mettre fin eux meme a ma periode d'essai et je ne peut pas partir sans mes droits.

Merci d'avance
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
11 oct. 2016 à 13:10
je ne peut pas partir sans mes droits.
Bah dans ce cas, la solution est simple : ne partez pas.

Je rappelle que vos 'droits' sont réservés aux personnes involontairement privées d'un emploi.
Pas à ceux qui veulent prendre des vacances au frais de l'état parce travailler c'est trop dur.

Pas la peine de me dire que je connais rien à votre situation, que ça n'a rien à voir, que vous n'avez pas le choix, que j'ai pas à vous juger...
Je le sais... c'est ce qu'ils disent tous.
Le fait que vous soyez persuadé d'avoir des bonnes raisons ne change pas que c'est ce que vous faites.

est ce qu'ils seraient obligé de ne pas renouveler ma période d'essai donc licenciement/non renouvellement du contrat.
Pas du tout.
Ils n'auront aucune obligation.
En fait, il peuvent même ne rien faire du tout.
Et par ne rien faire, y'a aussi ne pas vous payer.
et ce pendant des mois (y'en a qui sont venus pleurer sur ce site car ça fait plus de 6 mois que ça dure).
Pas payé, pas le droit aux aides, pas le droit de travailler plus de 10 heures par semaine à coté (et encore avec accord de votre employeur actuel si le travail est dans le même secteur d'activité).
Le rêve, quoi.
(surtout en considérant qu'en démissionnant, vous pouvez faire réévaluer vos droits au bout de 4 mois).

Vous avez aussi la possibilité d'agir en adulte responsable.
De chercher un autre emploi qui vous plaise davantage. En période d'essai, vous avez un préavis de 2 jours, donc vous êtes dispo de suite.
Et une fois que vous avez trouvé, vous quitter le poste actuel l'esprit serein.

Et si vous ne trouvez pas de boulot pendant ces 2 mois me demanderez vous ?
Une personne intelligente s’inquiéterait de ne pas trouver de boulot en deux moins alors qu'elle cherche activement, et cela lui ferait repenser sérieusement à conserver l'emploi actuel.
Sans parler du fait que l'option de chercher un autre emploi est toujours dispo une fois la période d'essai terminée, il faut juste convaincre l'employeur d'attendre un mois.
0