Période d'essai raccourcie

Olympe - 15 sept. 2016 à 21:17
 Olympe - 17 sept. 2016 à 21:17
Bonjour,

J'ai signé un CDI avec 2 mois de période d'essai renouvelable... soit 4mois... ils viennent de me faire signer, je pense que ça n'était pas prévu, une lettre "remise en main propre contre décharge" pas vraiment claire qui détermine la fin de ma période d'essai : soit 3 mois au final...

Dans ma tête, j'ai signé, parce que tous les jours je cherche autre chose et j'espère trouver pendant cette période d'essai...
Ont-ils le droit de me faire signer ce papier ? Est-ce un avenant? vous allez me dire maintenant que tu as signé.... tu l'as dans l'os...

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
15 sept. 2016 à 21:50
Bonjour,

Il n'est pas possible de signer pour la période en cours et le renouvellement en même temps !

Le renouvellement doit être signé au cours de la première période d'essai. Même s'il est prévu la faculté de renouveler une période d'essai pour un maximum de 2 mois, il est obligatoire de resigner pour effectuer la seconde partie de la période d'essai.
Il est possible de la renouveler pour une période inférieur ou de ne pas la renouveler du tout.
Si vous (et l'employeur) n'avez rien signer pour autoriser la poursuite de la seconde partie de la période d'essai, alors celle-ci n'existe plus et vous n'êtes plus en période d'essai.

CB
0