Les discussions
Essai d emploi non rémunéré
Bonjour, Ayant été recrutée pour un essai en service bar et restauration pour une periode d une semaine en vue de signer un contrat a la suite par l...
Fin de période d'éssai pour absence injustifiée
Bonjour, Je suis en periode d'éssai pour un CDI depuis 2 mois, cependant, j'ai été absente une journée parce que l'oncle de mon père est mort et j...
Droit préavis congés payés période d'essai
Bonjour, Bonjour, Hier mon employeur m'a informé qu'à la suite de ma fin de période d'essai qui a déjà été renouvelée notre collaboration s'arrê...
Rupture de la première période d'essai
RésoluBonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...
Are et rupture periode d'essai par le salarié
Bonjour, Je viens vers vous car je suis complètement perdue. En effet après avoir parcouru nombre de forum et sites, il est dit que tant que l'on ...
Rupture période d'essai chaotique ! help
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans une situation où personne, pas même ma RH, peut m'aider. Je suis en poste depuis le ...
Retenu sur salaire suite écart d'inventaire de sor
Bonjour, J'ai signé un cdi le 30/04/18 chez les magasins bleus, statut vrp, 3 mois d'essai, un camion fourni avec marchandise sans frais supplémenta...
Rupture abusive période d’essai
Madame, Monsieur, Ce jour, mon employeur la Caisse d’épargne a décidé de mettre un terme à ma période d'essai avec pour seul motif « une décision ...
Arrêt du travail sous contrat en cour.
Bonjour, j'ai travailler avec une société libanaise pendant 4ans. Au début j'ai fait 2 ans sans contras,ensuite il m'a fait signe un contrat de d'ess...
Rémunération période essai
Bonjour, J’ai été embauché le 19 Juin pour un CDD jusqu’au 1er Septembre. La période d’essai est de 11 jours (jusqu’au 3 Juillet). Il n’y a pas de...
Période d'essai d'un cdi
Bonjour, J'ai commencé un cdi] le 4 juin 2018 avec 3 mois d'essai. Sur le contrat il est précisé qu'il pouvait être reconduit de 3 mois. Est-ce ...
Essai non rémunéré (belgique)
Bonjour, On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont...
Decee a l étrangers
Bonjour, je suis en période d essai pendant 1 mois h ai eu un décès à l étrangers j ai le droit de partir pour 10 j
Pousser à la démission
Bonjour, Très désagréable découverte dans mon nouveau job. Toutes les filles qui sont passées dans ce service ont démissionné, un harcèlement insi...
Chômage période d'essai
Bonjour, Suite à la fin de mon CDD je me suis retrouvé au chômage en décembre 2017, jusqu'à novembre 2018. Étant en recherche d'emploi, j'ai trouvé...
Période dessai
Bonjour, C’est Yvon mon cas est assez particulier l’entreprise m’a appelé pour une période d’essai de 3 jours est ça fait 15 jours que je travail no...
Droit
bonjour,je viens de terminer ma periode d'essai de 4 mois et etre embauché a la fin de cette periode,mais je n'ai toujours pas signé de contrat cdi,je...
Retrait sur salaire injustifié
Bonjour, Je travaille en tant qu'hotesse d'accueil dans un centre commercial, un contrat de 70 heures, commencé le 5 mai. Lors de ma première paie ...
Période dessai
Bonjour non fil vien de faire une senaine d'essai dans une empreprise et le patron ne lui a pas fait de comtra et il lui a dit qu'il ne sera pas payé ...
2 x 2 mois = 5 mois ?
Bonjour, J'ai signé un CDI Le 26 Fevrier 2018 pour la premiere fois, j'etais content ^^ Sur le contrat et ecrit: Periode d'essai 2 mois renouve...
Arrêt maladie malgré la fin de période d'éssai
Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour dépression pendant ma période d'éssai et mon ancien employeur à mis fin à celle-ci. A t il le droit ? et co...
En arrêt de maladie : période d’essais
Bonjour, J’ai eu deux mois De période d’essai à partir du 5 mars est un mois renouvelable Ce qui fait 5 juin. Au bout du deuxième mois je suis tombé...
Rupture de mon cdi par employeur
Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur qui a cassé mon cdi pour le motif rupture de ma période d'essai,est ce que sur ma fiche de paie pour so...
Démission période d'essai pas de contrat
Bonjour, Après 3 jours de travail en cuisine d'un restaurant suite à un accord oral pour une période d'essai, et avec l'absence de contrat écrit, ...
Rupture à l'initiative se l'employeur
Bonjour, J'aurais quelques question a propos d'une fin de période d'essai. J'ai commencer le 28 mai 2018 une période d'essai (de deux mois) ...
Rupture d'une période d'essai pas mon employeur
Bonjour, Je cherche quelques informations pour ma copine qui est en période d'essai depuis le 24 avril 2018 pour un poste de vendeuse. Sur son con...
Aucun patron veut me prendre dans son entreprise
Bonjour, Je m'appelle Elodie j'ai 21 ans. J'ai eu mon Cap cuisine le 2 juillet 2015. Depuis que j'ai mon Cap je recherche un travail dans le domai...
Rompre ma période d’essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai de 2 mois et malgres ma dépression lié à mon travail j’ai continué dans cette voix. Malheureusement...
Solde de tout compte: délai.
Bonjour, Mon employeur a mis un terme à mon contrat de travail en rompant la période d'essai (dernier jour travaillé le 19 Mai). Je n'ai toujou...
Cdd puis cdi avec période d'essai
Bonjour, Suite à 18 mois de cdd j'ai eu accès à un cdi avec une période d'essai de 6 mois. 1 mois avant la fin de la période d'essai l'employeur d...
Journée rémunérée après seulement une journée trav
Bonjour, J'ai travailler une journée dans une entreprise sans signée de contrat (c'était pour une durée de 1mois ) en 35 heures. J'ai préférer quitt...
Periode d'essai et allocation chomage
Bonjour, en periode d'essai sur un cdd. Je ne souhaite pas poursuivre le contrat et donc arrêter. etant indemnisée par Pole emploi avant ce contrat es...
Renseignement
Bonjour Quelle est la durée de ma période d essai pour un contrat de prestation de service de 6 mois à temps plein en général ?
Promesse non tenue et exploitation
Bonjour, J'ai reçu une proposition de mon pôle emploi pour un poste de commis cuisine j'ai travailler pendant 1 mois et demi et il m'a pas payé mes ...
Abandon de périodes d’essai
Bonjour à tous , Je fais appel à Vos lumières. J’ai commencé un poste le 18/04 j’avais une période d’essaie De 1 mois . J’ai fais un abandon de poste...
Rupture période d’essai
Le 20 avril 2018 j’ai rompu ma période d’essai, j’ai respecter un préavis de deux semaines. Je demande donc de m’en preparer en date du 5 mai mon sold...
Modalités pour un salarié fin période d'essai
Bonjour, Quelles sont les modalités afin de mettre fin à ma période d'essai ? Je n'ai rien trouvé dans la convention collective du courtage d'assu...
Rupture employeur pendant am avec date postérieure
Bonjour, Tout d'abord, j'ai bien lu les différents messages et réponses pour éviter un dérangement inutile mais je n'ai pas trouvé de cas similair...
Déterminer la fin de la période d'essai
Bonjour, Mon contrat a débuté le 3 avril 2018. Ma période d'essai est fixée à 1 mois, elle devait donc s'achever le 4 mai 2018 mais la structure ...
Journée d'essai
Bonjour à tous voilà mon soucis. Je suis coiffeuse est à la recherche d'un emploi . Un salon à une vingtaine de km de chez moi recherche quelqu'un apr...
Rupture période d'essai et recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...
Arrêt de ma période d’essai
Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans une situation délicate et je me pose beaucoup de question. J’ai commencer un nouvel emploi en pér...
Rupture de contrat d'aprentissage
Bonjour, J'aimerais qu'on me renseigne car mon patron a mis fin a mon contrat d'apprentissage au bout d'un moi, ma payer mon mois mais me réclame ...
Mettre fin à la période d'essai à mon initiative
Bonjour, A la suite d'une période de 4 mois de chômage, j'ai repris une activité à temps plein et l'ai signifié à pôle emploi. Mon nouveau contrat...
Rupture contrat en période d'essai / gabon
Bonjour, je suis une jeune gabonaise qui vient de ce faire licencier par mon employeur ,j'étais en periode d'essai de 3mois remunéré puis si la peri...
Mettre fin à une période d'essai: mes droits?
Bonsoir, Je suis en période d'essai depuis lundi en tant qu'employé polyvalent dans un Carrefour City, tout ça dans le cadre d'un contrat de profes...
Abandon de poste pendant la période d’essai
Bonjour, j’ai commencé à travaillé au Leclerc il y a 1 mois et demi avec une période d’essai de 2 mois. Depuis une dizaine de jours je ne me suis pas ...
Versement acompte sur le salaire + demission essai
Bonjour, je me permets de vous contacter suite à une urgence professionnelle . Par vos conseils et vos aides je serai édifié face à la situation....
Période d'essai et sanction
Bonjour, Étant encore en période essai. J ai eu 2 accidents au moi d'août 2017 et un au 10 janvier 2018(accident matériel). Mon employeur m'a adres...
Rupture période d'essai abusive prud'hommes
RésoluBonjour, Je suis dans une situation assez... cocasse. Quelques jours avant la fin de ma période d'essai de 4 mois (et donc validation du CDI) mon em...