Les discussions

Rupture d'une période d'essai pendant un arrêt de travail

Bonjour à tous J'ai intégré une entreprise il y a 3 mois, en CDI, avec une période d'essai de 4 mois renouvelable ùne fois. Après avoir travaillé 5...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
marylou.

Rupture période d'essai cdi après démission.

Bonjour, - J'ai travaillé (cotisé) 4 ans dans une entreprise en CDI. - J'ai démissionné pour un autre CDI . - Je suis donc actuellement en péri...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Charles

Cdi signé après le début de l'embauche / période d'essai

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de publier car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai débuté un nouvel emploi le 1er mars et ai signé le contrat de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Gatou84

Arnaqueurs ou profiteurs

Bonjour, Suite à une offre de cdi 25h au poste d'hôtesse de caisse, je suis allée à l'entretien, pendant lequel on m'a parlé d'un cdd de 2 ou 3 mois...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tania57

Periode d'essai et heures de recherche d'emploi

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai de 2 mois. J'ai donc un préavis de 15 jours à effectuer. Selon la convention du commerce de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
marylou.

Fin de période d'essai

Bonjour, Mon emplyeur a mis fin à ma période d'essai de + de 3 mois en me prévenant que celle ci prendra fin 1 mois après la notification. celui ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
jfqld

Rupture abusive de la période d'essai ?

Bonjour, Mon épouse a été engagé en CDI le 1er avril de cette année. L'employeur de mon épouse a mis fin, aujourd'hui 12 mai, à sa période d'essai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Refus du salarié le renouvellement de periode d'essai cpour cdi

Bonjour Je suis en période d'essai depuis le 15 mars 2016 et ma période d'essai se termine le 15 mai 2016 Mon bosse ma convoqué pour renouveler la...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
hoquei44

Convention syntec préavis ou loi du travail ?

Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Bauer

Rupture période d'essai et solde de tout compte

Bonjour, Je viens d'être embaucher dans une TPE, et je dois faire un solde de tout compte, cependant, je n'en ai jamais fait, j'aurais besoin de ré...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Les 48 heures sont elle en heires ouvrable

Bonjour, je cherche a savoir ci le préavie es de 48 heures ouvrable ou non

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
DAMIEN2016

En reprise d un travail

Bonjour, javait reprit un travail au pres des personnes je souhaite arreter jais commencer le 1 avril 2016

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
caroledu92

Avenant au contrat, periode probatoire ?

Bonjour, J ai ete embauchee le 13 janvier 2016 en CDI avec une periode d essai de deux mois. J ai obtenu une promotion le 1er fevrier 2016 avec une p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
hoquei44

Rupture contrat

Bonjour, suite à cette démission de cdi, un cdd de 91 jours minimum pour être bénéficiaire : on parle de 91 jours travaillés (jour de présence d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
caroledu92

Job ados

 Résolu

Madame, Monsieur, Bonjours je m'appelle dasmine, j'ai 16 ans. J'aimerais bien travaillé au mcdo pour me faire de l'argent de poche, le week-end et...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
das59

Periode d'essai cdd temps partiel

Bonjour, Je suis depuis le 5 avril en CDD de 12h par semaine, 3 demies journée travaillées par semaine. Sur mon contrat est noté une période d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
hoquei44

Heures sup et décompte période d'essai

Bonjour, Est ce que des jours de congés pris pour compenser des heures supplémentaires prolonge la période d'essai ou non? Si non quel est le texte...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
fabi

Fin de période d'essai et allocations chomage

 Résolu

Bonjour, j'ai passé 6 ans en CD, je suis parti le 19 janvier 2015 en rupture conventionnelle, j'ai ensuite été immédiatement embauché dans une entrepr...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
sylrus

Rompre une période d'essai sans se pénaliser ?

Bonjour, Tout d'abord merci pour tout votre travail et les conseils judicieux donnés aux salariés. Les lois ne sont pas toujours très claires et d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Mazilis21

Fin de periode d essaie abusif

Bonjour, Je suis enbauché dans un entreprise paysagiste depuis un an trois semaine avants ma fin de periode d essaie de trois mois mon permis ma eté...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Damssss

Délai de préavis lors rupture de la période d'essai en cdi

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une SSII et suis en période d'essai jusqu'à fin avril 2016, soit depuis quasiment 7 mois (4 mois + renouvellement de 3 ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
marylou.

Rupture periode d essais et chomage

Bonjour, je vous explique tout ! Je bénéficie de l ARE suite à une demission pour suivre ma femme apres nous etre marié. Je viens de retrouver un tr...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
marylou.

Rupture période d'essai

Bonsoir, Mon fils a été embauché le 1er mars 2016 pour un cdi avec une période d'essai de 2 mois. Le 5 avril 2016 un courrier de rupture de périod...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
marylou.

Quitter un cdi pour un autre et se faire viré pendant la période

Bonjour, J'ai travaillé 3 mois du 10/10/15 au 10/01/16 [période d'essai] en cdi et à la fin de ma période d'essai je décide de partir car j'ai trouv...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
hoquei44

Enquête de police préalable au recrutement

Bonjour, je suis pilote de ligne sélectionné par une compagnie Estonienne qui a demandé un "Background check" (habilitation de sûreté aérienne) me con...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
korrigan

Renouvellement de période d'essai non appose lu et approuve

Bonjour, Mon patron m'a renouvellé ma période d'essai, il me l'a fait signer tard le soir mais ne n'ai pas apposé le formule suivante : "lu et ap...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
marylou.

Travailler sans etre majeur

Bonjour , j'ai bientot 14 ans et je voudrais savoir si je pouvais travailler a cet age car j'ai besoin d'argent ... comment puis-je trouver un travail...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
marylou.

Horaires de travail dans une cantine

Bonjour, j`aimerais bien savoir c'est quoi les horaires pour travailler dans une cantine scolaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Délai prevenance

Bonjour, mon employeur a rompu mon contrat cdi pendant ma période d essai donc il me dit que je suis dans l obligation de faire mes 15 jours de preven...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
gehi

Période essai suivie signature cdd

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un doute. Lorsqu'à chacun de mes postes que j'occupais, je signais un CDD et j'effectuais la période d'essai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
tania57

Licenciement

Bonjour, J'étais en période d'essai de 2 mois j'ai eu un accident de travail le lendemain je reçois une lettre de licenciement

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Redbart

Demande de congé pour faire une journée d'essai

Bonjour, Voilà je suis actuellement en période d essai jusqu au 25 mars n étant pas renouveler je cherche un autre travaille et justement ont me pro...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
marylou.

Mutation et période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et mon employeur me propose une mutation ou une fin de contrat. Puis-je accepter la mutation (effe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
hoquei44

Congédiement pour une période d'essai de huit mois

Mon employeur m'a donné une lettre de cessation d'emploi, raison échoué ma période d'essai. J'ai travaillé huit mois et une semaine à cet endroit et o...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
jfqld

Période d'essais et assedics

Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer ce soir qu'il allait mettre fin à ma période d'essai. Normalement celle-ci se termine le 6 mars. Le dél...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Sos assedics

Période d'essaie rompu après 1 mois de travaoi

Bonjour, J'étais actuellement en période d'essai depuis près d'un mois en tant que réceptionniste qui devait aboutir à un cdi dans un hôtel mais ç...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
marylou.

Abandon de poste pendant une pèriode d'essai

Bonjour, Je me permets de vous sollicité concernant une problématiue me concernant. Je suis en pèriode d'essai jusqu'en avril 2016. Le poste n...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
piooupiou

Abandon de poste en periode d essai

Bonjour, j ai signé un cdi il y a un mois dans une "boulangerie", je suis en période d essai pendant 2 mois. Malheureusement ce travail ne me plait pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
piooupiou

Connaître mes droits

 Résolu

Bonjour, après combien de temps peu ton recevoir sont solde de tout compte

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Renseignements

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI pour un salaire de 2200€ brut le 28/12. Le 06/01, le boss m'annonce qu'il mette fin à ma période d'essai san...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
sandraco75

Il me fait travailler au noir

Bonjour, Depuis décembre 2015 la société me propose de travailler a essai pendant 7 jours dans le nettoyage d'immeubles en suite il me propose un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
doris33

Arrêt du contrat

Bonjour, j'ai effectué 4h de travail en janvier pour une société de nettoyage. Malheureusement en date du 06/02/2016 le patron me prévient que ma péri...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
juju80800

Determination du salaire pour un employé en contrat d'essaie

Bonjour, jsuis chargée de rediger un contrat à l'essaie pour un poste de commercial au sein de mon entreprise et mon patron me demande de fixer un sal...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
tania57

Bénéficiaire de l'are jusqu'au 14 mai 2016 j'ai arrêté au bout 2

Bonjour, Bénéficiaire de l'ARE jusqu'au 14 mai 2016 je viens de rompre un contrat au bout de 2 jours pendant la période d essai vais je perdre mes d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Didine883

Exemple de lettre de reduction d'un contat d'essai

 Résolu

Bonjour, je suis sous contrat d'essai de 6 moi pour un poste de comptable mais la je vois que les 6 mois sont longues j'aimerai qu'on le reduit 3 m...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
marylou.

Préavis rupture période d'essai : syntec ou code du travail ?

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai (CDI cadre ingénieur) au bout 7 semaines environ (1er décembre 2015 au 18 janvier 2016). Il ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
PierreJ

Peux ton faire une rupture conventionnelle pendant une période d

 Fermé

Bonjour, Je suis en période d essaie qui se termine fin février j aimerais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle ou attendre la fin du...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
tania57

Pendant la période d essaie peut on demander un rupture conventi

Bonjour, Peut on demander pendant une période d essaie une rupture conventionnelle ou attendre la fin de de la période d essaie C'est quoi le mieux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
tania57

Licenciement période d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai integré une entreprise en cdi en novembre 2015 en tant de conseiller. j'ai commencer la formation d'un mois qui s'est vraiment très ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
tania57

Erreur de caisse de 50€

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation mais aussi en période d'essais pendant 1 mois, demain j'ai rendez vous avec mon dir...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jfqld
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 958