Quelles doivent etre les formes du delai de prévenance ?

mimiechou - Modifié par BmV le 16/09/2016 à 10:49
 mimiechou - 19 sept. 2016 à 12:23
Bonjour,
après plusieurs missions intérim et un CDD de 3 mois dans l'entreprise( entrecoupé de périodes d'inactivités) je me vois proposer un CDI avec période d'essai de 2 mois que je signe le 25 juillet 2016.
j'effectue donc le travail qui m'est assigné jusqu'au 13 septembre 2016 et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque le patron me convoque dans son bureau pour me dire qu'il souhaitait rompre ma période d'essai. Il me parle de conjoncture, que c'est difficile pour l'entreprise et qu'il n'hésitera pas a faire appel a moi pour les prochains chantiers mais en CDD.
Outre la rupture tendancieuse de la période d'essai, je voudrais savoir quel comportement adopté concernant le délai de prévenance ou de préavis. Je n'ai pas eu de lettre m'informant des intentions de l'entreprise. Peut on considérer qu'une simple discussion fasse foi?
Que dois je faire?????
merci d'avance

1 réponse

hany-ly Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 4
16 sept. 2016 à 12:24
Que dois je faire?????

attendre de recevoir la lettre recommandée (ou remise en main propre contre signature) mettant fin à votre période d'essai ..
0
bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais j'avoue que je suis encore un peu perdu, j'ai essayé de me renseigner sur internet concernant le règles de rupture de le période d'essai et bien évidement on trouve tout et son contraire. Je voudrais savoir si la lettre de rupture est obligatoire? Je vous remercie du temps que vous m'accorderais
0
hany-ly......
18 sept. 2016 à 10:04
actuellement quelle est votre situation ?
0
mimiechou > hany-ly......
18 sept. 2016 à 12:23
Je suis encore dans l'entreprise jusqu'à la fin de ma période d'essai, je ne sais même pas quelle date je dois prendre en considération, j'ai signé mon contrat le 19 juillet mais j'ai pris mes fonctions le 25 juillet. Du coup je suis un peu perdu!!!!!
0
hany-ly!! > mimiechou
18 sept. 2016 à 13:12
quelle est la date d'entrée indiquée sur votre contrat ??
0
engagé dans la société a compter du 25 juillet 2016
0