Renouvellement ou pas?

Watanu68 - 17 août 2016 à 22:47
 Watanu68 - 18 août 2016 à 10:11
Bonjour,

Je suis un peu perdu... Je suis actuellement en période d'essai chez un fleuriste dans une galerie marchande pour un CDI. Sur mon contrat, il est écrit dans la partie période d'essai:
Ce contrat ne deviendra définitif qu'à l'issue d'une période d’essai de 2 mois, courant du 20 juin 2016 au 19 août 2016
Mon employeur, il y a une dizaine de jours, ma convoqué pour me dire qu'il veut renouveler la période. Pourtant, j'ai beau relire le contrat, il n'est pas stipulé un possible renouvellement.
Je ne sais donc pas si il a le droit de faire ça? essaye-t'il de me faire peur pour que je ne fasse pas d'erreur? Si maintenant j'attends le 20 août, serais-je en CDI? Mon patron peut-il me virer après le 20? Je rappelle que je n'ai eu aucun courrier ni signé aucun papier pour faire le renouvellement.
Le seul document que j'ai reçu est l'attestation d'employeur que j'ai demandé qui me dit que je travaille dans l'entreprise depuis le 20 juin et que je suis en CDI...
Merci de votre aide, j'attends vos réponses

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 18/08/2016 à 08:32
hello

pour que la période d'essai puisse être renouvelée il faut qu'elle soit inscrite dans le contrat (et prévue dans la convention collective)
0
Merci Marylou

Mon statut est celui d'employé
0