Les discussions
Mutation et période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et mon employeur me propose une mutation ou une fin de contrat. Puis-je accepter la mutation (effe...
Congédiement pour une période d'essai de huit mois
Mon employeur m'a donné une lettre de cessation d'emploi, raison échoué ma période d'essai. J'ai travaillé huit mois et une semaine à cet endroit et o...
Période d'essais et assedics
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer ce soir qu'il allait mettre fin à ma période d'essai. Normalement celle-ci se termine le 6 mars. Le dél...
Période d'essaie rompu après 1 mois de travaoi
Bonjour, J'étais actuellement en période d'essai depuis près d'un mois en tant que réceptionniste qui devait aboutir à un cdi dans un hôtel mais ç...
Abandon de poste pendant une pèriode d'essai
Bonjour, Je me permets de vous sollicité concernant une problématiue me concernant. Je suis en pèriode d'essai jusqu'en avril 2016. Le poste n...
Abandon de poste en periode d essai
Bonjour, j ai signé un cdi il y a un mois dans une "boulangerie", je suis en période d essai pendant 2 mois. Malheureusement ce travail ne me plait pa...
Connaître mes droits
RésoluBonjour, après combien de temps peu ton recevoir sont solde de tout compte
Renseignements
Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI pour un salaire de 2200€ brut le 28/12. Le 06/01, le boss m'annonce qu'il mette fin à ma période d'essai san...
Il me fait travailler au noir
Bonjour, Depuis décembre 2015 la société me propose de travailler a essai pendant 7 jours dans le nettoyage d'immeubles en suite il me propose un ...
Arrêt du contrat
Bonjour, j'ai effectué 4h de travail en janvier pour une société de nettoyage. Malheureusement en date du 06/02/2016 le patron me prévient que ma péri...
Determination du salaire pour un employé en contrat d'essaie
Bonjour, jsuis chargée de rediger un contrat à l'essaie pour un poste de commercial au sein de mon entreprise et mon patron me demande de fixer un sal...
Bénéficiaire de l'are jusqu'au 14 mai 2016 j'ai arrêté au bout 2
Bonjour, Bénéficiaire de l'ARE jusqu'au 14 mai 2016 je viens de rompre un contrat au bout de 2 jours pendant la période d essai vais je perdre mes d...
Exemple de lettre de reduction d'un contat d'essai
RésoluBonjour, je suis sous contrat d'essai de 6 moi pour un poste de comptable mais la je vois que les 6 mois sont longues j'aimerai qu'on le reduit 3 m...
Préavis rupture période d'essai : syntec ou code du travail ?
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai (CDI cadre ingénieur) au bout 7 semaines environ (1er décembre 2015 au 18 janvier 2016). Il ...
Peux ton faire une rupture conventionnelle pendant une période d
FerméBonjour, Je suis en période d essaie qui se termine fin février j aimerais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle ou attendre la fin du...
Pendant la période d essaie peut on demander un rupture conventi
Bonjour, Peut on demander pendant une période d essaie une rupture conventionnelle ou attendre la fin de de la période d essaie C'est quoi le mieux ...
Licenciement période d'essai
RésoluBonjour, j'ai integré une entreprise en cdi en novembre 2015 en tant de conseiller. j'ai commencer la formation d'un mois qui s'est vraiment très ...
Erreur de caisse de 50€
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation mais aussi en période d'essais pendant 1 mois, demain j'ai rendez vous avec mon dir...
Refuser la réduction de la période d'essais
RésoluBonjour, Je suis en période d'essais depuis 2 mois et ma période d'essais est de 4 mois renouvelable. Or Je viens de recevoir une lettre de mon em...
Pas encore reçu mon solde tout compte...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis en totale interrogation. J'ai été embauché en CDI (sans avoir signé de contrat de travail) dans une grosse...
Arret de la periode d'essai
Cadre dans une entreprise, mon employeur vient de mettre fin a ma période d'essai 5 jours avant la fin de celle ci. Ma période d'essai était de 6 mois...
Période d'essai : qui prévaut (ccn ou contrat de travail) ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis embauché en tant que cadre (IC) dans une entreprise qui dépend de la convention Syntec depuis le 21 Septembre 2...
Arrêt volontaire en période d'essai, droit assédic?
Je viens d'arrêter de mon propre chef un nouveau travail CDD, au bout de 15 jours, pendant la période d'essai. Sachant qu'il me restait 4 mois de chôm...
Demande de mutation alors que je suis en stage depuis decembre
Bonjour, Je souhaite faire une mutation pour pouvoir me raprocher de chez moi. je suis au stage depuis decembre donc il me reste encore 11 mois av...
Salarié rupture de période d'essai : syntec ou la loi ?
Bonjour, Cela fais 4 fois que je travaille pour une SSII et ma période d'essai a été renouvelée. Je souhaite rompre ma période d'essai car j'ai...
Période d'essai de 1 jour
Bonjour, Je viens de commencer un CDD de 10 semaines, du 4 janvier 2016 au 15 mars 2016. Je me pose cependant une question concernant ma période ...
Periode d'essai et congés payés imposés
Bonjour, je suis en période d'essai mais je souhaite y mettre fin d'ici peu (avant la date de fin de période d'essai). mon employeur m'a imposé ...
Licenciement abusif suite à un arrêt de travail
Madame, Monsieur, Suite à une période d'embauche en tts de 617 h mon employeur m'a proposé un contrat en cdi, que j'ai accepter, mais durant mon pr...
Rupture de ma période d'essai et un préavis quand même !!
Bonjour, J'ai commencer ma période d'essai le 11 Novembre et celle-ci ce fini le 11 Janvier. Je ne souhaite pas renouveler celui-ci et ai préven...
Rupture de la période d'essai - droit au chômage
Bonjour, Je m'explique , j’étais salarié (agent maîtrise) pendant 4 années entre Août 2011 et Octobre 2015. j'ai démissionné de mon poste le 31 OC...
Abandon de poste pour un cdi en periode d essai
Bonjour, j ai ete pris en cdi 24h en restauration on m avait promis d augmenter mon contrat, que j aurai des horaires souples tout le contraire! ...
Contrat pro
Bonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation le 16 novembre en préparation de commandes. J'ai fais une semaine puis la deuxième jetait ...
Infos sur rupture de periode d'essai
RésoluBonjour, j'aurai voulu avoir quelques infos concernant la rupture d'une periode d'essai; je m'explique, mon amie est actuellement en periode d'ess...
Patron irespectueux
Résolubonjour, Depuis lundi 14 décembre 2015, je suis entré dans une entreprise malheureusement ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé. c'e...
Test proffesionel
je dois effectué prochainement faire 3 jours d'essai pour une société commercial on me dit que ces 3 jours seront pas rémunéré est ce légal ?
Delai de prévenance pour renouveller une periode d'essai
Bonjour, Est ce qu'il existe un délai de prévenance pour annoncer le renouvellement de la période d'essai? En sachant qu'il est clairement mentionn...
Rupture abusive de période d'essai.
Bonjour, Je travaillais depuis 4 ans et demi dans une société. j'ai signé en octobre 2008 un contrat avec une SSII qui m'a embauché sur profil pour ...
Délai de préavis de 48h. date du début.
Bonjour, Je suis entrain de faire une lettre du rupture avec un délai de préavis de 48h. Le délai de préavis commence le jour même où je vais dé...
Perode d'essai et gouffre.ou sont mes droits?
RésoluBonjour, Bonjour, je suis en période d’essais sur cdi.le jour de la signature de mon contrat j'ai demandé à mon employeur: -"une période d'essais"c'...
Renouvellement de ma période d'essai
Bonjour, Cela fais 1 mois que je suis en période d'essai et qui se terminer 1er janvier 2016. Mon responsable souhaite renouveler ma période d'es...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en poste en tant que collaboratrice dans un cabinet d'assurances... Je suis en période d'essai, 2 mois + 2 mois ren...
Rupture de cdi durant un periode d'essai: droit au chômage?
RésoluBonjour, J'ai récemment démissionné d'un CDI (après 7ans) pour de nouveaux horizons. J'ai donc immédiatement débuté un nouveau CDI avec une périod...
Accident du travail et periode d essai
Bjr ma période d essai prend fin le 22 novembre et je viens d'avoir un accident du travail le 17 novembre qui prend fin le 24 novembre. Mon employeur...
Rompre un contrat qui n'a pas débuté
Bonjour, Je début mon contrat avec une assistante maternelle au 1er Décembre normalement je lui es demander un report de date pour le 1er Février 20...
Mon employeur ne veux pas me garder après mon essaie
Bonjour, J'ai passée 2 ans en tant qu'apprentie donc rémunéré et considéré comme un CDD. 3 jours après la fin de mon contrat j'ai signé pour un CDI ...
Quitter un cdi en période d'essai et conserver ses droits
Bonjour, J'ai quitté un cdi fin septembre pour un autre cdi, mon employeur m'a vendu du rêve et je n'ai pas hésité cependant après 1 mois de période...
3 jours d'essai non déclarés..procédure?
Bonjour, J'ai récemment travaillé 3 jours (et près de 30heures) dans un restaurant parisien comme chef de rang. A l'issu du premier jour d'essai...
Allocations chomages si rupture période d'essai
Bonjour, J'ai effectué une rupture conventionnelle en février 2015 et j'ai acquis autour de 2 ans de droit au chômage. J'ai ensuite retrouvé un ...
Rupture
Bonjour, Suite a une fin de contrat saisonnier (8 mois), j' ai retrouvé du travail en CDI aprés une semaine de travail il ne me convient pas du to...
Indemnités pôle emploi
Bonjour, D après les forums, j ai lu que "La rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comm...