Les discussions

Rupture de contrat

Bonjour, J'ai eu un contrat saisonnier du 2 mars 2020 au 30 septembre 2020, j'étais en période d'essais, avec les problèmes du coronavirus mon patro...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Steph

Periode d'essai obligatoire ? demission pendant cette période.

Bonjour, J'ai deux questions. Les periodes d'essai sont-elles obligatoires avant un CDI? En cas de démission durant la periode d'essai l'employé...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
jee pee

Licenciement après période d'essai

Bonjour, Mon fils a travaillé dans une ferme pendant 1 mois et 3 semaine . Il était en période d'essai . Son employeur a décidé de ne pas le garder ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Any--Ly

3 mois renouvelable une fois-ci est normal ?? jeune cadre data

 Résolu

Bonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
slama

Suspension période d'essai

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de suspendre la période d'essai (et donc de reporter le terme) d'un salarié en raison de la situation actuel...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
rirififiloulou

Essai sans contrat

Bonjour, Bonjour, J ai passé un entretien mardi au siège d une entreprise pour un poste situé dans mon département. Directement après que l entr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
tania57

Rupture periode d essai !

Bonjour, Mon conjoint a été en accident de travail du 17 septembre 2019 au 29 février 2020. Il etais encore en période d essai... Il a repris le tr...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Moi140405

Ai je droit au chômage ??

Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai été en cdi dans la fonction publique de novembre 2018 à février 2020. Jai démissionné car j'ai trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Ali97418

Rupture période essai covid 19

Bonjour, Mon employeur dès l’annonce du confinement du président m’a envoyé un sms en m’informant des futurs problèmes pour l’entreprise. Le lendem...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Coronavirus

Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai. Mon employeur m’a demandé de me mettre en retrait pour la garde de mes enfants car cela l’arrange ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
nenuphar.

Rupture de la période d essai cause coronavirus

Bonjour, Suite à la propagation du coronavirus ma période d essai a été cassée car mon employeur ne tiendra pas financièrement Il m a remis le pap...

15 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Employe

Bonjour, puis je remettre a mon employeur le RIB d'une autre personne merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
tania57

Periode d’essai rupture cause corona

Bonjour, je vous expose mon cas: J’ai été embauche le 5 mars 2020 dans un restaurant , mais à cause du corona le restaurant à du fermé. La RH m’a co...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
GKLONE

Période d'essai reportée suite covid-19 ?

Bonjour, J'ai été embauché dans une entreprise le 1er février 2020 avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois par avenant, mais suit...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
nenuphar.

Rupture de la période d’essai par l’employé

Bonjour, Après une démission d’un CDI le 02.03.2020, j’ai débuté ma période d’essai le 03.03.2020 d’une durée de 2 mois qui précède un nouveau CDI. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
caroledu92

Patrons voyous battons nous ensembles

Bonjour, je suis exactement dans ce cas, j'ai été embaucher au 4 novembre 2019 avec 4 mois d'essai renouvelables, mon patron m'a convoqué le 02 mars...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
nenuphar.

Rupture

Bonjour, vendeuse en période d'essai, mon magasin ferme pendant la période de "confinement". La responsable m'a dit qu'elle me contacte pour me teni...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
tania57

Préavis avec promesse d’embauche

Bonjour Maître, Je prends la liberté de vous contacter, je suis en renouvellement d’essai et ce jusqu’au 2 avril 2020 en contrat cdi . Le contr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Période d'essai en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 3 février 2020, fin de période d'essai le 1 avril 2020. Je souhaite mettre fin à cette période d'ess...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Estree

Rupture pendant une période d'essai d'un cdi

Bonjour, j'ai signé un CDI avec deux mois d'essai ça fait une semaine que je travaille dans la société et je souhaiterais partir comment puis-je fai...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Rirififiloulou

Remplacer cdi par "extras"

Bonjour, Ma fille est en période d'essai pour un CDI comme gouvernante en chambres d'hôtes. Faute de clients en rapport avec le coronavirus (annulat...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
leytou

Rupture de période d'essai, entreprise en quarantaine

Bonjour, j'aurais aimé être éclairé sur une situation spécifique Suis je considérée comme salarié dans l'entreprise si en période d'essai j'ai just...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Rirififiloulou

Demande de renseignements par rapport a la conjoncture actuelle

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Carla

Réduction de préavis de rupture période d'essai

Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer qu'il mettait fin à notre collaboration. Je suis en période d'essai depuis 6 semaines. Il me reste donc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Rupture d’essai

Bonjour, J’ai été embauchée avec une période d’essai de deux mois , mon employeur m’a annoncé oralement qu’il me gardait pas et pour être reglo dans...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
smlkl

Fin de période d'essai

J'ai signé un CDI (salarié négociateur immobilier) le 3 septembre 2019 avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. La période d'essai initiale ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Heures de recherche d'emploi pendant la période d'essai

Bonjour, Je suis en période d'essai dans le cadre d'un contrat de travail en CDI à temps partiel (30 heures par semaines) qui est rattaché à la co...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Période d essai et remuneration

Bonjour, Je suis employé depuis plus de 2 ans dans mon entreprise. Je viens d avoir un poste de niveau supérieur qui comprend une rémunération supér...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Convention collective aide à domicile

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Sisi

Renseignements période d’essai

Bonjour, J’ai eu un contrat d’extra en administratif du 25/11 au 29/11/2019 puis j’ai signé un cdi le 1012/2019. Ma période d’essai était de 3 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jee pee

Arrêter une période d'essai impayé

Bonjour tout le monde. Je vous explique en bref ma situation début janvier on m'a proposé un poste en CDI 18h d'auxiliaire de vie à domicile, je n...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
CynthiaH59

Cdi et periode d'essaie sans contrat

 Résolu

Bonjour, j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un j...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
saturnepluton

Période d’essaie non rémunérée

Bonjour, j’ai commencé à travailler il y a deux semaines, pour un essai, je suis censé signer ma période d’essaie demain pour une durée d’1 mois. Cep...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
cath33

Extra puis cdi

Bonjour, J’ai travaillé 1 semaine en contrat extra en tant qu’assiStante de direction pour convenance de la société. 15 jours après j’ai signé mon c...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Cifsansjavel

Période d’essai après 2 ans de cdd

Bonjour, Après deux contrats en cdd d’un an, soit 2 ans d’ancienneté au même poste, mon employeur me fait signer un CDI avec une période d’essai d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Any--Ly

Malade pendant période d'essai

Bonjour, Depuis 1 semaine et demie j'ai signé un CDI dans un travail qui me convient enfin. Hélas, je me retrouve cloué au lit avec angine et fièvre...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
tania57

Are et période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Mon travail ne me plaît pas et j'ai l'intention d'y mettre fin. Est ce je bénéfiecirai de l'ARE ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Greg

Rupture periode d essais et allocations chômage

Bonjour, J'ai travaillé en CDI de Décembre 2012 au 18 Décembre 2019, date à laquelle j'ai été licencié. Je me suis donc inscrite à pôle emploi mai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Poupy44

Rupture période d'essai, délai de prévenance

Bonjour, je souhaite arrêter ma période d'essai au bout de 2 semaines de travail. Je lis sur internet "délai de prévenance de 48 heures" cela sign...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
celia256

Renouvellement automatique

Madame, Monsieur, je suis signataire d'un contrat de travail dans un établissement hôtelier, avec une période d'essai de 2 mois renouvelé pour 2 mo...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Any--Ly

Education nationale. employeur qui ne veut pas me licencier. help

Bonjour Inscrite chez pole emploi depuis septembre , j.ai retrouvé un cdd d aesh depuis janvier mais qui ne me plais pas. Mon employeur ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
ptiboy

Délai de prévenance

 Résolu

Bonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
vvep2203

Parti pendant la période d'essai

 Résolu

Bonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gitane2229

Contester la période d'essai?

Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières sur une situation innattendue et plutôt difficile à vivre. En juille...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Sixel

Abandon de poste en période d'essai

Bonjour à tous, Après avoir travailler 17 ans dans la même entreprise je quitte cet emploi pour une nouvelle opportunité, au bout de 2 ans je démis...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
caroledu92

Confirmation de la date de fin de période d’essai

Bonjour , Je me permets de vous posez une question J’ai été embauché le 5 septembre avec une période d’essai de 3 mois renouvelable de 2 mois , le...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Magouzzz

Rupture période d'essai par employeur

Bonjour, je me suis inscrit au chômage en avril 2019 après avoir travaillé plus de 3 ans auparavant dans la même collectivités et auparavant + de 20...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
caroledu92

Vol de bien professionnel

Bonjour, Un ami à moi en période d'essai s'est fait volé son PC portable professionnel du bureau, il est la seule victime sachant qu'il a 4 autres c...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
dna.factory

Rupture periode essai initiative salarié

Bonjour, Je souhaite mettre fin à ma periode d’essai qui initialement se termine le 8 janvier mais j’ai pris 2 jours de congés. Est ce que ca veut...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Any--Ly

Durée du préavis - convention collective nationale du bricolage

Bonjour, Je travaille depuis fin septembre pour une enseigne de bricolage (sous convention collective nationale du bricolage). Je suis en CDI avec...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Any--Ly
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 958