Rémunération de la période d'essai

Résolu
ade.34 - 1 sept. 2016 à 16:28
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 16:49
Bonjour,

Je suis actuellement Hôtesse d'accueil et je vais bientôt devenir Chef Hôtesse pendant 4 à 5 mois en remplacement d'un congés maternité. L'entreprise m'informe qu'un avenant va être créé pour changer les modalités de mon contrat, incluant le titre de chef Hôtesse et une rémunération plus conséquente.

Ainsi, j'ai un doute au niveau de la rémunération, car l'entreprise prend en compte mon salaire d'hôtesse et rajoute une prime "chef hôtesse" que je percevrai tous les mois (donc il ne s'agit pas d'un changement de salaire, mais uniquement de l'ajout d'une prime). Cependant, on me dit que pendant la période d'essai je ne toucherai que 1/3 de cette prime (à savoir pendant 3 mois) et que je percevrai le reste une fois la période terminée.

Je voudrais donc savoir:

1°) Est-ce qu'il est possible d'augmenter le salaire, suite à une changement de titre, via une prime mensuelle (ce qui veut dire qu'une fois que je redeviens Hôtesse, je garderai le taux de chef hôtesse, mais plus la prime)?

2°) Est-ce normal de recevoir 1/3 de la prime (sachant que cette prime est censée représenter mon nouveau salaire de chef) pendant la période d'essai au vu des nouvelles fonctions attribuées?

Merci d'avance pour votre retour
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 sept. 2016 à 16:49
Bonjour,

Tant que le salaire est au-dessus du minimum conventionnel, le contrat de travail peut prévoir n'importe quelle manière de le calculer.

Une entreprise dans laquelle je travaillais fonctionnait de la manière suivante : minimum prévue par la convention pour tout le monde pendant la période d'essai et elle régularisait tous si le contrat du salarié n'avait pas été rompu à l'issu de la période d'essai. C'est ce que visiblement votre entreprise pratique.

Après il est toujours possible d'aller négocier pour que vos primes soient transformées en augmentation de salaire (plus intéressant pour la retraite, il me semble).

CB
0