Rémunération de la période d'essai [Résolu]

ade.34 - 1 sept. 2016 à 16:28 - Dernière réponse : hoquei44 7828 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 1 sept. 2016 à 16:49
Bonjour,

Je suis actuellement Hôtesse d'accueil et je vais bientôt devenir Chef Hôtesse pendant 4 à 5 mois en remplacement d'un congés maternité. L'entreprise m'informe qu'un avenant va être créé pour changer les modalités de mon contrat, incluant le titre de chef Hôtesse et une rémunération plus conséquente.

Ainsi, j'ai un doute au niveau de la rémunération, car l'entreprise prend en compte mon salaire d'hôtesse et rajoute une prime "chef hôtesse" que je percevrai tous les mois (donc il ne s'agit pas d'un changement de salaire, mais uniquement de l'ajout d'une prime). Cependant, on me dit que pendant la période d'essai je ne toucherai que 1/3 de cette prime (à savoir pendant 3 mois) et que je percevrai le reste une fois la période terminée.

Je voudrais donc savoir:

1°) Est-ce qu'il est possible d'augmenter le salaire, suite à une changement de titre, via une prime mensuelle (ce qui veut dire qu'une fois que je redeviens Hôtesse, je garderai le taux de chef hôtesse, mais plus la prime)?

2°) Est-ce normal de recevoir 1/3 de la prime (sachant que cette prime est censée représenter mon nouveau salaire de chef) pendant la période d'essai au vu des nouvelles fonctions attribuées?

Merci d'avance pour votre retour
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

hoquei44 7828 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 16:49
0
Utile
Bonjour,

Tant que le salaire est au-dessus du minimum conventionnel, le contrat de travail peut prévoir n'importe quelle manière de le calculer.

Une entreprise dans laquelle je travaillais fonctionnait de la manière suivante : minimum prévue par la convention pour tout le monde pendant la période d'essai et elle régularisait tous si le contrat du salarié n'avait pas été rompu à l'issu de la période d'essai. C'est ce que visiblement votre entreprise pratique.

Après il est toujours possible d'aller négocier pour que vos primes soient transformées en augmentation de salaire (plus intéressant pour la retraite, il me semble).

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une