Les discussions

Renseignements période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement sur un poste basé sur Nancy au sein d'une Prison psychiatrique. La prise de poste se passe au plus mal, la formation ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Bodoum

Fin de periode d essai non respect du préavis

Bonjour, J ai signer un cdi le 9 juillet avec deux mois de periode d essai, plus deux mois renouvelable. Après deux mois d essai j ai donc négocier...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Demande renseignements période d'essai

Bonjour Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter car mon ancien employeur m'a mise dans l'embarras et j'aurai besoin de renseignements. J...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
tania57

Absence pendant la période d'essai du travail

Bonjour, salut, j'ai commencé un travail le 3 août avec un contrat cdi, avec une durée de deux mois, il y a environ une semaine j'ai dit au propriét...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Rupture de période essai a l initiative du salarie

Bonjour, J ai terminé un cdd de 12 mois au 31 août et signe dans une autre entreprise un nouveau cdd, le poste ne me convient pas... Je suis actu...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Sylv

Rupture abusive

Bonjour à toutes et à tous. Je fais appel à vos éventuelles connaissances pour m'orienter sur le problème suivant: Il y a quelques jours, le 12...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
tania57

Agent de securite

bonjour, je ne connait rien dans le droit du travail, je voulait savoir en étant en cdd si la dernière paye que l on reçoit par l employeur et la prim...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
gitane2229

Retraite minimum

 Résolu

Bonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
momo

Absence

Bonjour. Je suis patron d'une entreprise de nettoyage. J'ai embauché un salarié depuis 3 semaines-1 mois, il est en période d'essai actuellement. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Employé qui part à l improviste

 Résolu

Bonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Quirky

Congé

Bonjours, Une nouvelles société et propriétaire d'une boulangerie, moi je suis engage comme chauffeur-livreur, mais pour de problèmes personnel, le...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tania57

Fin de période d'essai au bout des deux mois

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations concernant ma fin de période d'essai de deux mois. En effet comme le suggère mon contrat de trav...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Jan1712

Renouvellement de période d essai dépassée

Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
tania57

Cdi sans contrat et période essai

Bonjour, mon fils est embauché en cdi depuis le 03/08/2018 à plein temps. le patron lui a bien spécifié par sms l'avoir déclaré dès le premier jour...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
chancea13

Rupture contrat par la nounou

Bonjour, Ma nounou viens de me communiquer ce matin qu elle ne voulait plus garder mon fils car les horaires ne lui convenait pas. Nous étions dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
tania57

Rupture de la période d’essai et are

Madame, Monsieur, bonjour, je me retourne vers vous pour vous demander une confirmation, je viens actuellement de mettre fin à ma période d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Komar

Essai d'une journée

Bonjour, ma fille a fait un essai d'une demi journée dans une boulangerie. Elle a choisi une autre entreprise. La boulangerie ne lui paye pas l'essai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Période d'essai rompue en arrêt maladie

Bonjour tous le monde, Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre. Embauchée dans un magasin de grande distribut...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Aurelie

Renouvellement de période d essai dépassée

Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Riri

Retourner travailler après rupture de la p. e ?

Bonjour, pouvez vous m'aider... Merci d'avance. Voilà, je suis en contrat de professionnalisation depuis le 16 mai. Ma période d'essai était de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Hamalys

Démission et fin de période d’essai à mon initiati

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Angelique3101

Arrêter sa periode essai

Bonjour, Je suis en période d'essai jusqu'au 16 septembre pour un cdi cela ne va pas bien du tout je veux arrêté mais ai je le droit ? Et est ce que...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Vialvirginie

Contrat de travail en cdd

Bonjour je viens d'être embauché en Cdd pour une période d'un an avec une période d'essai d'un mois,or je suis en arrêt depuis le deuxième jour de mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Mal traiter un salarié

Bonjour, J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Arkana0

Période d'essai de courte durée sans contrat

Bonjour, J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me pl...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Albero68

Démission en période d'essai

Bonjour, Je suis récemment embauchée dans une société avec un période d'essais de 2 mois qui a été renouvelé. En ce moment je voudrais démissionner ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
tania57

Rupture de période d’essai par le salarié

Bonjour, J’ai absolument besoin de votre aide sur mon cas svp..si vous aviez la gentillesse de me répondre car je suis un peu désemparé.. Voic...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Mateous

Comment mettre fin a un contrat toujours en essai

Bonjour, je veux mettre fin a mon contrat toujours en période d'essai je doit faire quoi exactement ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Any--Ly

Problème avec solde de tout compte

Bonjour, J'ai travaillé pour une célèbre société de restauration rapide en mars et avril. Ils ont décidé de mettre fin à ma période d'essai au bou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
hoquei44

Période d'essai rompu par employeur

 Résolu

Bonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Louise

Conseils pour une démission en période d'essaie :

Bonjour* Ayant signé un contrat en cdi pour 104h par mois, je suis partie en bonne et due forme lors de mon premier mois en période d'essaie. Je n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Période d'essai - rémunération

 Résolu

Bonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Oumarimelanie

Rupture après fin période d'essai

j'ai signé un ccd d'un mois et ma période d'essai a fini hier soir. Ce matin je vais à mon boulot pour terminer la semaine et leur indique que je term...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Komar

Remboursement des congés à l'employeur ?

Bonjour je me trouve actuellement en période d'essai. Mon employeur a accepté que je prenne 10 jours de congés dans les prochaines semaines. Ce sont d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
cristali

Rupture contrat d'essaie

je suis en contrat d 'essaie depuis le26.06.18 et mon employeur vient de rompre ma periode d' essaie ce matin il n'a pas respecté le delais de préve...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Essai d emploi non rémunéré

Bonjour, Ayant été recrutée pour un essai en service bar et restauration pour une periode d une semaine en vue de signer un contrat a la suite par l...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Fin de période d'éssai pour absence injustifiée

Bonjour, Je suis en periode d'éssai pour un CDI depuis 2 mois, cependant, j'ai été absente une journée parce que l'oncle de mon père est mort et j...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Droit préavis congés payés période d'essai

Bonjour, Bonjour, Hier mon employeur m'a informé qu'à la suite de ma fin de période d'essai qui a déjà été renouvelée notre collaboration s'arrê...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Rupture de la première période d'essai

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
dna.factory

Are et rupture periode d'essai par le salarié

Bonjour, Je viens vers vous car je suis complètement perdue. En effet après avoir parcouru nombre de forum et sites, il est dit que tant que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
dna.factory

Rupture période d'essai chaotique ! help

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans une situation où personne, pas même ma RH, peut m'aider. Je suis en poste depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Charlotte1786

Retenu sur salaire suite écart d'inventaire de sor

Bonjour, J'ai signé un cdi le 30/04/18 chez les magasins bleus, statut vrp, 3 mois d'essai, un camion fourni avec marchandise sans frais supplémenta...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
hoquei44

Rupture abusive période d’essai

Madame, Monsieur, Ce jour, mon employeur la Caisse d’épargne a décidé de mettre un terme à ma période d'essai avec pour seul motif « une décision ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
hoquei44

Arrêt du travail sous contrat en cour.

Bonjour, j'ai travailler avec une société libanaise pendant 4ans. Au début j'ai fait 2 ans sans contras,ensuite il m'a fait signe un contrat de d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
clemssg

Rémunération période essai

Bonjour, J’ai été embauché le 19 Juin pour un CDD jusqu’au 1er Septembre. La période d’essai est de 11 jours (jusqu’au 3 Juillet). Il n’y a pas de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
GrandCaribou

Période d'essai d'un cdi

Bonjour, J'ai commencé un cdi] le 4 juin 2018 avec 3 mois d'essai. Sur le contrat il est précisé qu'il pouvait être reconduit de 3 mois. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Essai non rémunéré (belgique)

Bonjour, On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Wakiza

Decee a l étrangers

Bonjour, je suis en période d essai pendant 1 mois h ai eu un décès à l étrangers j ai le droit de partir pour 10 j

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
celestedu35

Pousser à la démission

Bonjour, Très désagréable découverte dans mon nouveau job. Toutes les filles qui sont passées dans ce service ont démissionné, un harcèlement insi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
SofiadeLille

Chômage période d'essai

Bonjour, Suite à la fin de mon CDD je me suis retrouvé au chômage en décembre 2017, jusqu'à novembre 2018. Étant en recherche d'emploi, j'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
caroledu92
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 961