Les discussions
Rupture période d'essai et pole emploi
Bonjour, j'ai été licenciée fin juin 2018 et suis donc bénéficiaire de l'ARE. J'ai trouvé un nouvel emploi debut septembre en cdi avec période d'essai...
Fin de période d'essai renouvelé
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je suis arrivé en mai 2018 dans une entreprise. On m'a renouvelé ma période d'essai en août. 2x 3 mo...
Cdd converti en cdi
Bonjour, J'ai commencé a travailler dans une entreprise le 18septembre 2018 en CDD de 2 mois avec une période d'essai de 1mois. Le 18 octobre 2018...
D'urée période probatoire
bonjour j'étais nommé depuis le 01/04/2018 a une nouvelle poste au sein de mon entreprise sans signer un avenant juste accord verbal avec l'ancie...
Essai non concluant est il remunere
Bonjour, j'ai fait un essai de 5hrs dans un restaurant celui-ci est il remunere sachant que je n'ai rien signé
Période d'essai
Bonjour, Je travail depuis 13 ans dans la même société.J'ai une proposition pour un autre poste dans une autre société.Si la période d’essai est non ...
Rupture d’une période d’essai
Bonjour, Je suis en période d’essai pendant 2 mois normalement pour un contrat en cdi. J’ai travaillée pendant 10jours et j’amerai s’avoir comment...
Rupture cdd sans avoir signer de contrat
Bonjour, j'ai commencer un travail dans une structure de maison de retraite J'ai donc bocer mercredi jeudi samedi et dimanche je n'ai pas signer de c...
Un prélèvement sur mon compte sans avertissement
Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi correspond le prélèvement de DRFIP GRAND EST E EPT BAS RHIN ref 1E067000013026M11300022294130260908756427159111 ...
Rupture du contrat pendant période d'essai
bonjour j'ai reçut un recommandé de mon entreprise pour rupture de période d'essai car je suis en arrét maladie. En effet j'ai signé un contrat le 8/1...
Congés sans solde pour une période d'essai
Bonjour, ma fille a aujourd'hui un CDI en france et voudrait bosser au luxembourg. Admettons qu'elle soit prise en période d'essai (6 mois la bas), es...
Fin periode d essai
Bonjour, J'ai signée un cdi le 1 er juillet avec une période d'essai de 4 mois (+ 3 mois renouvelable), j'arrive à la fin des 4 mois de la période...
Rupture période d'essai
Bonjour, Après un licenciement économique c'est la 2eme fois que je vais rompre une période d essai ai je encore droit au chômage?
Période d'essai
Bonjour, j'ai un contrat de 24h sur 2 semaines. J'ai 3 jours d'essai à faire non payée! Es ce légal? Merci
Demission en periode essai sans preavis
Bonjour, Je suis en periode d essai en cdi jusqu'au 20 octobre (cela fera 2 mois d'entrée en poste). Je suis éducatrice en crèche et cela se pas...
Renseignements période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement sur un poste basé sur Nancy au sein d'une Prison psychiatrique. La prise de poste se passe au plus mal, la formation ...
Fin de periode d essai non respect du préavis
Bonjour, J ai signer un cdi le 9 juillet avec deux mois de periode d essai, plus deux mois renouvelable. Après deux mois d essai j ai donc négocier...
Demande renseignements période d'essai
Bonjour Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter car mon ancien employeur m'a mise dans l'embarras et j'aurai besoin de renseignements. J...
Absence pendant la période d'essai du travail
Bonjour, salut, j'ai commencé un travail le 3 août avec un contrat cdi, avec une durée de deux mois, il y a environ une semaine j'ai dit au propriét...
Rupture de période essai a l initiative du salarie
Bonjour, J ai terminé un cdd de 12 mois au 31 août et signe dans une autre entreprise un nouveau cdd, le poste ne me convient pas... Je suis actu...
Rupture abusive
Bonjour à toutes et à tous. Je fais appel à vos éventuelles connaissances pour m'orienter sur le problème suivant: Il y a quelques jours, le 12...
Agent de securite
bonjour, je ne connait rien dans le droit du travail, je voulait savoir en étant en cdd si la dernière paye que l on reçoit par l employeur et la prim...
Retraite minimum
RésoluBonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...
Absence
Bonjour. Je suis patron d'une entreprise de nettoyage. J'ai embauché un salarié depuis 3 semaines-1 mois, il est en période d'essai actuellement. Ce...
Employé qui part à l improviste
RésoluBonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...
Congé
Bonjours, Une nouvelles société et propriétaire d'une boulangerie, moi je suis engage comme chauffeur-livreur, mais pour de problèmes personnel, le...
Fin de période d'essai au bout des deux mois
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations concernant ma fin de période d'essai de deux mois. En effet comme le suggère mon contrat de trav...
Renouvellement de période d essai dépassée
Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...
Cdi sans contrat et période essai
Bonjour, mon fils est embauché en cdi depuis le 03/08/2018 à plein temps. le patron lui a bien spécifié par sms l'avoir déclaré dès le premier jour...
Rupture contrat par la nounou
Bonjour, Ma nounou viens de me communiquer ce matin qu elle ne voulait plus garder mon fils car les horaires ne lui convenait pas. Nous étions dans ...
Rupture de la période d’essai et are
Madame, Monsieur, bonjour, je me retourne vers vous pour vous demander une confirmation, je viens actuellement de mettre fin à ma période d'...
Essai d'une journée
Bonjour, ma fille a fait un essai d'une demi journée dans une boulangerie. Elle a choisi une autre entreprise. La boulangerie ne lui paye pas l'essai ...
Période d'essai rompue en arrêt maladie
Bonjour tous le monde, Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre. Embauchée dans un magasin de grande distribut...
Renouvellement de période d essai dépassée
Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...
Retourner travailler après rupture de la p. e ?
Bonjour, pouvez vous m'aider... Merci d'avance. Voilà, je suis en contrat de professionnalisation depuis le 16 mai. Ma période d'essai était de 1 ...
Démission et fin de période d’essai à mon initiati
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...
Arrêter sa periode essai
Bonjour, Je suis en période d'essai jusqu'au 16 septembre pour un cdi cela ne va pas bien du tout je veux arrêté mais ai je le droit ? Et est ce que...
Contrat de travail en cdd
Bonjour je viens d'être embauché en Cdd pour une période d'un an avec une période d'essai d'un mois,or je suis en arrêt depuis le deuxième jour de mo...
Mal traiter un salarié
Bonjour, J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites...
Période d'essai de courte durée sans contrat
Bonjour, J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me pl...
Démission en période d'essai
Bonjour, Je suis récemment embauchée dans une société avec un période d'essais de 2 mois qui a été renouvelé. En ce moment je voudrais démissionner ...
Rupture de période d’essai par le salarié
Bonjour, J’ai absolument besoin de votre aide sur mon cas svp..si vous aviez la gentillesse de me répondre car je suis un peu désemparé.. Voic...
Comment mettre fin a un contrat toujours en essai
Bonjour, je veux mettre fin a mon contrat toujours en période d'essai je doit faire quoi exactement ?
Problème avec solde de tout compte
Bonjour, J'ai travaillé pour une célèbre société de restauration rapide en mars et avril. Ils ont décidé de mettre fin à ma période d'essai au bou...
Période d'essai rompu par employeur
RésoluBonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...
Conseils pour une démission en période d'essaie :
Bonjour* Ayant signé un contrat en cdi pour 104h par mois, je suis partie en bonne et due forme lors de mon premier mois en période d'essaie. Je n'...
Période d'essai - rémunération
RésoluBonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...
Rupture après fin période d'essai
j'ai signé un ccd d'un mois et ma période d'essai a fini hier soir. Ce matin je vais à mon boulot pour terminer la semaine et leur indique que je term...
Remboursement des congés à l'employeur ?
Bonjour je me trouve actuellement en période d'essai. Mon employeur a accepté que je prenne 10 jours de congés dans les prochaines semaines. Ce sont d...
Rupture contrat d'essaie
je suis en contrat d 'essaie depuis le26.06.18 et mon employeur vient de rompre ma periode d' essaie ce matin il n'a pas respecté le delais de préve...