Les discussions
Rupture période d'essai après débauchage
Bonjour, Après avoir été débauché d'un CDD pour un CDI, mon nouvel employeur ne m'a pas laissé faire mon essai pour le poste puisqu'il a mis fin à m...
Travailler durant le delai de prévenance
Bonjour, Mon employeur souhaite rompre ma période d'essai. Étant dans la société depuis plus de 3 mois, j'ai le droit à un délai de prévenance d'...
Période d'essai dans le batiment
Bonjour, Je vous contacte pour avoir des conseils. Par le biais d'une offre de pole emploi, j'ai été recruté par une petite société dans le domain...
Rupture d'une période d'essai
Bonjour, J'ai pris une femme de ménage pour remplacer la mienne le temps de son congés maternité. La personne en question est venue travailler d...
1er jour cdd
Bonjour, J'ai commencé à ce jour mon nouveau travail pour un cdd de 3 mois. On m'a donné aujourd'hui, donc mon premier jour de boulot, le contrat...
Fin de période d'essai
Bonjour, J'ai été embauché en cdi en tant qu'agent de sécurité le 4 janvier 2018 avec une période d'essai de 2 mois. Je précise que j'ai un reconna...
Délais de prevenance
Bonjour, en période d'essai depuis une semaine, je me rends compte que le poste ne me convient pas du tout. Je pense me mettre en arrêt maladie. Est c...
Promesse d’embauche signée et licenciement
RésoluBonjour, J’ai signé une promesse d’embauche le 27 janvier 2018 pour un cdi avec une période d’essaïe de 3 mois et j’ai intégré l’entreprise le 1 fév...
Rupture periode d'essai
Bonjour, Mon employeur vient de me signifier une rupture pendant ma période d'essai ( au bout d'un mois) et rien n'est signalé sur mon contrat con...
Sans salaire
Bonjour, Je suis embauché dans ma nouvelle entreprise depuis le 12 février 2018 avec une période d'essai de 2 mois mais hélas après un saut d'un éc...
Conséquences non respect préavis période d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDD de 6 mois le 1er mars avec une période d'essai d'un mois renouvelable. Le 1er jour était catastrophique : 7h30 de théori...
Démission pendant période d'essai et chômage
Bonjour, Ma compagne à commencer il y a 1 mois à peu près. Ça ne s’est pas bien passé et n'y est plus aller depuis le début de semaine dernière a...
Indemnisation chômage
Bonjour, Je travail depuis 15 jours je suis en période d essaie mais je n ai pas de contrat et je n ai toujours pas été payé elle m a appeler hier e...
Fin de période d essai
Bonjour, Si je travaille du 1er au 25 fevrier 2018 et que mon employeur solde ma periode d essai quel est le calcul a effectuer pour me payer ? Sel...
Rupture de la periode d'essai par l'employeur
Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait reduire la durée du préavis en accord avec l'employeur et le salarié lors de la période d'essai. Ca fait 3...
Rupture de période d’essai abusive
RésoluBonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...
Essaie 1h kfc
Bonjour, je suis étudiant et afin de financer mes études je recherche un job, j'ai effectué un entretien téléphonique où on m'a expliqué que j'allai...
Attestation pôle emploi mal rempli par l'employeur
Bonjour, J'avais un contrat en CDD, jusqu'au 30 juin 2018 Le travail ne me convenais pas, j'ai vu avec mon employeur pour mettre fin à la période ...
Fin de période d’essai
Bonjour, Depuis que mon patron m’a donné mon préavis de 15 jours pour mettre fin à ma période d’essai, il est devenu imbuvable avec moi, je me dispu...
Fin de periode d'essai par l'employer
Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je suis perdue suite à la fin de période d'essai émit par mon employeur. Je vous explique j'ai été e...
Quid de la légalité de cette rupture ?
Bonjour, vendredi 2 février 2018 était le dernier jour de ma période d'essai de 4 mois. Dans la journée du 2, mon manager m'a indiqué qu'il me faisai...
Rupture de période d'essai par l'employeur
bonjour, j'ai signé un contrat de travail en cdd du 1er au 28 fevrier 2018. dans ce contrat il est stipulé que la période d'essai était d'un jour pa...
Rupture de la période d'essaie pendant la formatio
Bonjour, Mon employeur vient de mettre fin à la période s'essaie aujourd'hui pour le motif que je ne ferais pas suffisement preuve d'intérêt et qu...
Periode d'essai et delai de prevenance
Bonjour, Je me permet de poster ma question ici car je n'ai pas trouve une reponse precise. Qu'est ce qui se passe si je signe mon renouvellement...
Préavis période essai pas reçu papier fin contrat
Bonjour, J'ai terminé mon ancien contrat en négociant une Rupture conventionnel, le mois de Septembre 2017. J'ai commencé un nouveau contrat en...
Délais prévenance periode essai depasse.
Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, voilà je suis salarié dans une entreprise depuis le 12 novembre 2017 je suis en CDI donc en période d...
Periode d essai sans salaire fixe
Bonjour, Je dois signer mercredi un cdi pour un poste d attaché commercial. Pendant la periode d essaie je n ai pas de salaire fixe je ss remunere...
Nouveau travail, délai de prévenance rupture de période d'essai
Bonjour, D'un commun accord avec un employeur, ce dernier va mettre fin à la période d'essai du salarié et a respecté un délai de prevenance de 5 s...
Droit au chômage si rupture période d'essai renouvelle' cadre?
Bonjour, J'ai eu un CDI depuis septembre 2016 a' septembre 2017 (1 an). Avant j'ai vécu et travaille' dans le Royaume Uni. J'ai démissionne' de mo...
Reduction délai de prévenance
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai et j'ai délai de prévenance de 1 mois. Je souhaite réduire le délai de prévenance, quelles son...
Restauration et vente
Bonjour ma copine a été prise en essaie d'un mois pour un cdi dans un restaurant il ne lui ont pas signer de contrat et ont mis fin à sa période d'ess...
Licenciement pour faute grave sans contrat
Bonjour, Je me suis vu proposer un CDI le 5 septembre 2017 par un employeur X, que j'ai voulu accepter sans vraiment y réfléchir, désespérant de tr...
Congés payés et période d'essai
Bonjour, Après renouvellement, ma période d'essai est passé de 2 à 4 mois. Au bout du 3eme mois, la société a décidé de stopper la période d'essai....
Peut-on réembaucher après un licenciement pdt periode d'essai?
Bonjour, J’ai été embauchée en CDI en février 2017 avec une période d’essai de 2 fois 4 mois (contrat cadre). Mon employeur m’a licenciée à la fin ...
Rupture période d'essai
Bonjour, J'ai effectué des remplacements au sein d'une association gérant des établissements médico social régie par la convention collective de ...
Période de prévenance
Bonjour, suite à un différent avec mon employeur, il a préféré rompre ma période d'essai après 2 mois 1/2 passé dans l'entreprise. L'on me demand...
Préavis à respecter en période d'essai
Résolu/FerméBonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...
Stagiaire fonctionnaire
Bonjour, Je suis stagiaire dans la fonction publique depuis quelque semaine pour devenir titulaire , combien de temps dure la période d'essai ? Je ...
Période d'essai et congés forcés (fermeture)
Bonjour, mon patron viens de rompre mon contrat hier, lorsque je suis rentré de congés (forcés), l'entreprise a fermé 1 semaine entre noel et jour d...
Rupture de période d essai pour un poste de chef de cuisine
Bonjour, J ai signer mon cdi le 12 /12/17 comme chef de cuisine et hier l un des associés du restaurant ou j travaille m annonce qu il met fin mon c...
Un patron mauvais payeur
RésoluBonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...
Refus signer fin période d'essai ?
Bonjour, Mon compagnon a été embauché en CDI avec une période d'essai très longue de 8 mois (4 mois renouvelables). Après avoir vu deux de ces collè...
Délais de prévenance
Bonjour, J'ai commencé une nouvelle activitée le 02/10/2017 avec une période d'essais de 2 mois . Le 12/12/2017 mon employeur m'annonce qu'il me...
Contrat tts
Bonjour je suis boulanger en période d'essais du 28-11 au 28 Février 2018 je souhaite démissionné de mon poste le vite possibles car j'ai trouvé mieux...
Fin période d'essai , salaire ?
Bonjour, Suite à une mise à terme de ma période d'essai dans les règles de l'art , je voulais savoir comment mon employeur doit me payer à l'heure o...
Rupture période d'essai - rémunération
Bonjour, je suis étudiant et je viens de démissionner de mon poste de travail, 3 jours après avoir commencé (donc pendant la période d'essai). Ma q...
Rupture periode d'essai
RésoluBonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...
Congés imposés - sans soldes - anticipés - fermeture
Bonjour, 1- Je suis en CDI depuis 11 Septembre 2017, J'ai vécu avec mon entreprise une fermeture de 15 jours (3 semaines). Comme je suis nouvelle...
Rupture pendant une péridode d'essai
RésoluBonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...
Periode dessai arretée , titre de séjour en jeu ?
Bonjour, J'étais en cdi et ma periode d'essai est arretée. Mon changement de statut est en cours. Je voudrai savoir quest ce qui pourrai m'arriver?