Les discussions

Rupture de période d’essai abusive

 Résolu

Bonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
dna.factory

Essaie 1h kfc

Bonjour, je suis étudiant et afin de financer mes études je recherche un job, j'ai effectué un entretien téléphonique où on m'a expliqué que j'allai...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
adrien30111

Attestation pôle emploi mal rempli par l'employeur

Bonjour, J'avais un contrat en CDD, jusqu'au 30 juin 2018 Le travail ne me convenais pas, j'ai vu avec mon employeur pour mettre fin à la période ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
didouna22

Fin de période d’essai

Bonjour, Depuis que mon patron m’a donné mon préavis de 15 jours pour mettre fin à ma période d’essai, il est devenu imbuvable avec moi, je me dispu...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
hoquei44

Fin de periode d'essai par l'employer

Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je suis perdue suite à la fin de période d'essai émit par mon employeur. Je vous explique j'ai été e...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
MadameL

Quid de la légalité de cette rupture ?

Bonjour, vendredi 2 février 2018 était le dernier jour de ma période d'essai de 4 mois. Dans la journée du 2, mon manager m'a indiqué qu'il me faisai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Tania57

Rupture de période d'essai par l'employeur

bonjour, j'ai signé un contrat de travail en cdd du 1er au 28 fevrier 2018. dans ce contrat il est stipulé que la période d'essai était d'un jour pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
paulbocuse

Rupture de la période d'essaie pendant la formatio

Bonjour, Mon employeur vient de mettre fin à la période s'essaie aujourd'hui pour le motif que je ne ferais pas suffisement preuve d'intérêt et qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
celestedu35

Periode d'essai et delai de prevenance

Bonjour, Je me permet de poster ma question ici car je n'ai pas trouve une reponse precise. Qu'est ce qui se passe si je signe mon renouvellement...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Any--Ly

Préavis période essai pas reçu papier fin contrat

Bonjour, J'ai terminé mon ancien contrat en négociant une Rupture conventionnel, le mois de Septembre 2017. J'ai commencé un nouveau contrat en...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
tania57

Délais prévenance periode essai depasse.

Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, voilà je suis salarié dans une entreprise depuis le 12 novembre 2017 je suis en CDI donc en période d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Kevin42i

Periode d essai sans salaire fixe

Bonjour, Je dois signer mercredi un cdi pour un poste d attaché commercial. Pendant la periode d essaie je n ai pas de salaire fixe je ss remunere...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
hoquei44

Nouveau travail, délai de prévenance rupture de période d'essai

Bonjour, D'un commun accord avec un employeur, ce dernier va mettre fin à la période d'essai du salarié et a respecté un délai de prevenance de 5 s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
nokiwi

Droit au chômage si rupture période d'essai renouvelle' cadre?

Bonjour, J'ai eu un CDI depuis septembre 2016 a' septembre 2017 (1 an). Avant j'ai vécu et travaille' dans le Royaume Uni. J'ai démissionne' de mo...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
caroledu92

Reduction délai de prévenance

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai et j'ai délai de prévenance de 1 mois. Je souhaite réduire le délai de prévenance, quelles son...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
tania57

Restauration et vente

Bonjour ma copine a été prise en essaie d'un mois pour un cdi dans un restaurant il ne lui ont pas signer de contrat et ont mis fin à sa période d'ess...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Tania57

Licenciement pour faute grave sans contrat

Bonjour, Je me suis vu proposer un CDI le 5 septembre 2017 par un employeur X, que j'ai voulu accepter sans vraiment y réfléchir, désespérant de tr...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
El-Gringito

Congés payés et période d'essai

Bonjour, Après renouvellement, ma période d'essai est passé de 2 à 4 mois. Au bout du 3eme mois, la société a décidé de stopper la période d'essai....

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Any--Ly

Peut-on réembaucher après un licenciement pdt periode d'essai?

Bonjour, J’ai été embauchée en CDI en février 2017 avec une période d’essai de 2 fois 4 mois (contrat cadre). Mon employeur m’a licenciée à la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
maheaug

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai effectué des remplacements au sein d'une association gérant des établissements médico social régie par la convention collective de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Période de prévenance

Bonjour, suite à un différent avec mon employeur, il a préféré rompre ma période d'essai après 2 mois 1/2 passé dans l'entreprise. L'on me demand...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
J.Nassif

Préavis à respecter en période d'essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...

62 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Jimmy

Stagiaire fonctionnaire

Bonjour, Je suis stagiaire dans la fonction publique depuis quelque semaine pour devenir titulaire , combien de temps dure la période d'essai ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
doris33

Période d'essai et congés forcés (fermeture)

Bonjour, mon patron viens de rompre mon contrat hier, lorsque je suis rentré de congés (forcés), l'entreprise a fermé 1 semaine entre noel et jour d...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Erick2A

Rupture de période d essai pour un poste de chef de cuisine

Bonjour, J ai signer mon cdi le 12 /12/17 comme chef de cuisine et hier l un des associés du restaurant ou j travaille m annonce qu il met fin mon c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
tania57

Un patron mauvais payeur

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Judge_DT

Refus signer fin période d'essai ?

Bonjour, Mon compagnon a été embauché en CDI avec une période d'essai très longue de 8 mois (4 mois renouvelables). Après avoir vu deux de ces collè...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Délais de prévenance

Bonjour, J'ai commencé une nouvelle activitée le 02/10/2017 avec une période d'essais de 2 mois . Le 12/12/2017 mon employeur m'annonce qu'il me...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
jérémy

Contrat tts

Bonjour je suis boulanger en période d'essais du 28-11 au 28 Février 2018 je souhaite démissionné de mon poste le vite possibles car j'ai trouvé mieux...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Any--Ly

Fin période d'essai , salaire ?

Bonjour, Suite à une mise à terme de ma période d'essai dans les règles de l'art , je voulais savoir comment mon employeur doit me payer à l'heure o...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tania57

Rupture période d'essai - rémunération

Bonjour, je suis étudiant et je viens de démissionner de mon poste de travail, 3 jours après avoir commencé (donc pendant la période d'essai). Ma q...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Val

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
clau

Congés imposés - sans soldes - anticipés - fermeture

Bonjour, 1- Je suis en CDI depuis 11 Septembre 2017, J'ai vécu avec mon entreprise une fermeture de 15 jours (3 semaines). Comme je suis nouvelle...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Douha.B

Rupture pendant une péridode d'essai

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
caroledu92

Periode dessai arretée , titre de séjour en jeu ?

Bonjour, J'étais en cdi et ma periode d'essai est arretée. Mon changement de statut est en cours. Je voudrai savoir quest ce qui pourrai m'arriver?

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
celestedu35

Législation d'un contrat d'apprentissage

Bonjour, Voilà j 'ai ma fille de 17 ans qui a été pris à l 'essai en tant qu 'apprentie dans un restaurant avec une licence 3,4,il n 'y pas eu de...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
mamssong

Fin période d'essai contrat de professionnalisation

Bonjour, L'entreprise dans laquelle j'effectuais mon alternance à mis fin à mon contrat durant la période d'essai . Je me demandais si je n’étais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
hoquei44

Besoin d'un justificatif

Bonjour, Voilà ma situation, je suis actuellement en stage et hier je me suis sentie pas bien donc je suis rentrée chez moi. J'ai reçu un message de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
anak6

Date debut et fin

Bonjour, Le 14 novembre matin, jai recu en main propre ma lettre de rupture de periode d’essai avec un preavis de 48h. Quand mon preavis se termi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Nathou987

Congés payés période d'essaie

Bonjour, Alors voilà j'ai signer un contrat cdi de 13h hebdomadaire le 9 septembre 2017, j'ai informer mon employeur que du 23 septembre au 8 octobr...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Tellou

Période d'essai

Bonjour. J'ai démissionné d'un poste en C.D.I. de 15 mois 1/2 pour un poste identique en C.D.I. mais plus près de chez moi avec une période d'essai d...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
mike0638

Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi et ma période d'essai dans mon nouvel emploi ne se passe pas bien (je ne correspond pas vraiment...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dna.factory

Démission et trop-perçu de salaire

Bonjour, Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation complexe et j aimerais avoir des réponses. Il y a 7 mois g travaillé en tant que pré...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Any--Ly

Peut-on me demander de venir travailler après ma période d’essai

Bonjour, Alors voilà, mon employeur veut mettre fin à ma période d’essai. Je suis dans l’entreprise depuis presque 2 mois et ma période d’essai se t...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
hoquei44

Viré par téléphone, puis reçu d'une lettre "abandon de poste"

Bonjour, J'étais en période d'essai pour un CDI. Mon patron voulant baisser mon salaire, je l'ai informé le 8/10 que je chercherai un autre trava...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
BmV

Fin de période un dimanche est ce possible?

Bjr, mon employeur à mis fin à ma période d'essai en date du 08/10/17 un dimanche pour une remise en main propre de la lettre de rupture le 09/10/17 l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
LiseBdx

Rupture période d'essai chômage

Bonjour, J'ai repris un CDI après un an de chômage Je suis encore en période d'essai jusqu'au 4 novembre Je souhaiterais rompre cette période d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Claire

Rupture du contrat pendant période d essai

Bonjour, je viens d accepter un travail en CDD jusqu à fin novembre.je viens de faire 3 jours et je suis entrain de me rendre compte que cela ne me pl...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Valenchantée

Mettre un terme à son cdd pendant période d essai

Bonjour, merci je pense envoyer message mail aux ressources humaines en leur disant que ma lettre est parti ..lettre recommandée avec accusé de récept...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
celestedu35

Rupture période d'essai et are

Bonjour, J'ai trouvé un CDD à mi temps au sein d'une entreprise d'aide et soins à domicile, j'ai effectué deux jours de doublures sur mes trois jo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dna.factory
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 961