CDD sans période d'essai notifié
Résolu
Cyngen
-
Modifié par Cyngen le 16/08/2016 à 22:48
Cyngen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 23:30
Cyngen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 23:30
A voir également:
- Contrat sans période d'essai modele
- Periode d'essai non payée - Guide
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Modèle lettre confirmation embauche après période d'essai - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié par hoquei44 le 16/08/2016 à 23:09
Modifié par hoquei44 le 16/08/2016 à 23:09
Bonjour,
Le code de travail n'induit rien du tout. Il ne prévoit qu'un maximum autorisé, il n'impose pas de période d'essai minimale.
S'il n'y a pas de période d'essai inscrite dans le contrat de travail, il n'y a pas de période d'essai.
En conséquence, vous n'avez pas le droit de rompre le CDD pour le motif de rupture de la période d'essai. Pour info, vous n'aurez pas non plus le droit de démissionner puisque cela est illégale pour un CDD (sauf si vous trouvez un CDI ailleurs).
Vous avez plusieurs options :
-trouvez un CDI et démissionnez ;
-trouvez un accord avec l'employeur pour rompre ensemble le contrat ;
-finir le contrat.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Le code de travail n'induit rien du tout. Il ne prévoit qu'un maximum autorisé, il n'impose pas de période d'essai minimale.
S'il n'y a pas de période d'essai inscrite dans le contrat de travail, il n'y a pas de période d'essai.
En conséquence, vous n'avez pas le droit de rompre le CDD pour le motif de rupture de la période d'essai. Pour info, vous n'aurez pas non plus le droit de démissionner puisque cela est illégale pour un CDD (sauf si vous trouvez un CDI ailleurs).
Vous avez plusieurs options :
-trouvez un CDI et démissionnez ;
-trouvez un accord avec l'employeur pour rompre ensemble le contrat ;
-finir le contrat.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Modifié par Cyngen le 16/08/2016 à 23:22
Dans le contrat est signalé qu'il est possible pour l'employeur et l'employer de mettre fin immédiatement au contrat pour faute grave par l'autre partie.
En cas de désaccord avec l'employeur, puis-je commettre une faute grave afin de "l'obliger" a mettre fin au contrat ?
A part la perte de mes droits sociaux quels sont les risques pour moi de commettre une faute grave ? (comme tenir des propos injurieux ou de ne pas effectuer les missions qui m'incombent)
16 août 2016 à 23:21
Rien n'interdira votre employeur de communiquer les raisons qui l'a poussé à vous licencier à vos futurs employeurs (si un recruteur apprend que vous insultez les employeurs, ne comptez plus être embauché).
Les solutions "propres" vous ont été données. Si vous voulez employer d'autres méthodes, votre porte-monnaie et/ou réputation vont en subir les conséquences.
CB
Modifié par Cyngen le 16/08/2016 à 23:39
Je cherche un moyen afin de me sortir de là sans que mon porte-monnaie n'ai a en pâtir.
La réputation n'est pas quelque chose qui m’effraie...
Je tenterai évidement en premier lieu la solution de l'accord entre les deux parties mais j'ai peur que cela soit peine perdu.
Alors de "simples" propos injurieux peuvent-il mené à une faute lourde ?
Bien cordialement