Les discussions

Renouvellement de période d'essai abusif?

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai été embauché dans une entreprise de prestation de service le 3 octobre 2011 avec un CDI de chantier....

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
pick_575

Rupture de ma période d'essai par mon employe

Bonjour, Mon employeur vient de rompre ma période d'essai au bout de 5 mois d'activité. En comptant je ne vais pas avoir les 91 jours qui donnent l...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marylou.

Démision pendant période d'essai

Bonjour, Actuellement, je suis indemnisée par les Assedic. Je veux répondre à une offre d'emploi en CDI. Ma question est la suivante : si j'étais re...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
rapida

Renouvellement periode d'essai syntec

Bonjour, Je suis cadre sous convention syntec et j'ai signé un contrat de travail CDI avec periode d'essai de 4 mois renouvelable 3 mois. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
tdx

Rupture période d'essai

Bonjour, Il y a 1 ans je suis partie d'une entreprise lors de ma période d'essai car je ne plaisais pas du tout j'ai donc continuer à actualiser ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
sudouest65

Rupture periode d essai sans preavis legal

Bonjour, Mon employeur a decider de rompres ma periode d essai apres 2 mois et demi de presence jai lu qu il me doit donc deux semaines de preavis...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Odré

Période d'essai - convention collection

 Résolu

Bonjour, Je pensais que la période d'essai pour un CDD était d'un mois maximum? En lisant, la convention, je m'aperçois qu'elle peut être d'1, 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marylou.

Période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment calculer une période d'essai. Pour un CDD de 11 mois ? Peut-elle être de deux mois? Merci par avan...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Mimi123

Je suis en periode d'essai

Bonjour, j'ai laissé un petit travail en cdi sans demissionner , j'ai pris un congé sans solde depuis le 09/01/2012 au 31/01/2012, et je n'ai pas en...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
caroledu92

Fin de période d'essai/préavis non effectué

Bonjour, En période d'essai du 24 octobre 2011 au 23 janvier 2012 (en CDI, statut agent de maitrise), mon employeur m'a informé qu'il souhaitait m...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
marylou.

Changement de statut pendant la periode essai

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en periode essai jusuq'à debut fevrier. J'ai ete embauche au statut F et on me fait part aujourd'hui d'une c...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
crapouille

Période d'essai renouvelable par le salarié?

Bonjour, J'arrive à la fin de ma période d'essai de 2 mois pour en CDI par la suite. Dans mon contrat il est stipulé que la période d'essai est reno...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
caroledu92

Période d'essai

Bonjour, au chômage depuis mars 2011 je viens de trouver un CDD de 5 mois a temps complet, et je voudrais savoir si j'ai droit au chômage en plus du...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
couple82200

Rupture cui dans la periode d essai

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un cui de 6 mois. on m'a reprosé de repartir sur un autre cui de 6 moi pour le mm poste. il s'agit d'un nouveau contra...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
oaksy

Quand se finit ma periode d'essai ?

Bonjour, J'ai signé un cdi le 17 novembre 2011 et ai commencé à travailler le 21. Ma période d'essai est de deux mois mais quand se finit elle ? L...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Lentzouille2

Litige période essai

Bonjour, je suis en litige avec mon employeur. j'ai été transféré d'une société à une autre du groupe, avec démission et nouveau contrat avec périod...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jfqld

Période d'éssai

Bonjour, j'ai un soucis et plusieurs réponses, auprès de connaissance, m'ont été donné sans trop savoir laquelle est la bonne. Voici mon soucis. ...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caroledu92

Rupture de contrat pendant période d'essai

Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDI, mais je suis aussi dans l'attente d'une réponse de la Marine Nationale pour intégrer mi-Février l'éc...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ordiminnie

Rupture de contrat pendant la periode d essai

Bonjour, voila je suis rentré dans une entreprise j ai travaillé un mois et je me suis blaisser sur mon lieu de travail j entame mon 3 eme mois d ac...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
pitchoun

Préavis période d'essai et convention collect

Bonjour, Je souhaite mettre un terme à ma période d'essai. Celle-ci est de 4 mois et je démarre tout juste ce 4ème mois. La convention collective ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Rupture de période d'essai après ass

Bonjour, je viens de ne pas être prolongé après ma période d'essai de trois mois au sein d'une entreprise, j'étais auparavant à l'ASS, vais-je ret...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Préavis départ rupture période d'essai

Bonjour, je dépends de la convention collective de l'IMMOBILIER. Je suis en CDI actuellement en période d'essai "renouvelée". A l'origine ma pér...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
caroledu92

Rupture de contract période d'essai en suisse

Bonjour, j'ai quitter mon emploi en suisse pendant la période d'essai en contrat saisonnier. J'ai fais de heures supplémentaires hors mon ancien emplo...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
caroledu92

Période d'essai sans contrat, non payée

Bonsoir, Voici la situation : Ma belle soeur a travaillé un dimanche, de 9h à 20h, au cours du mois de juin 2011 dans une boulangerie. On lui a p...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Paris.

Assedics et fin de periode d'essai

Bonjour, Mon cas est un peu particulier. Il me reste 91 jours de droits sur mes droits acquis après une fin de contrat en 2010. Depuis j'ai trav...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
dwieser

Période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI. Ma période d'essai étant de 2 mois. Au bout d'1 mois, on m'annonce que mon contrat prend fin pour raison budgéta...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
meenah

Rupture période d'essai car supp. de poste

Bonjour, voici mon cas. J'ai signé un CDI et mon employeur à rompu ma période d'essai qui était de 2 mois au bout d'un mois et demi. Le motif que ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
caroledu92

Rupture de la période d'essai

Bonjour, suite à mon stage de fin d'étude de master 2 d'informatique, d'une durée de 6 mois, j'ai été employé en CDI par l'entreprise m'ayant pris e...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
New-dream

Fin de ma période d'essai

Bonjour, dans 2 jours c'est la fin de ma période d'essai. J'ai un poste de commercial sédentaire, mon patron est content de moi et veut confirmer mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
caroledu92

Période d'essai et c.p

Bonjour, J'ai commencé le 1er décembre en c.d.i, j'ai deux mois d'essai. La société ferme entre la semaine de noël et le nouvel an, soit une semai...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
tania57

Periode d'essai

Bonjour à tous, J'aurais une question simple et courte a vous poser... J'ai un contrat de travail en cdi avec une periode d'essai d'un moi r...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
caroledu92

Rupture contrat cdei pendant periode essai

Bonjour, licencier depuis 1 mois toujours pas de solde de tous compte ni salaire que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
caroledu92

Rupture de période d'essai

Bonjour, Me revoilà ... le 12 septembre je trouve un emploi chez des avocats = 25h/sem. Première période d'essai : 2 mois, donc jusqu'au 12 novem...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
eivlys64

Suite rupture période essai

Bonjour, je prolonge mon précédent message voilà ce que dit exactement la convention personnel d'avocat L'article 10 de la Convention Collective...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
eivlys64

Grossesse pdt période essai

Bonjour, Je viens de signer un cdi avc période d'essai de 4 mois. Or avant de trouver cet emploi nous avions décidé de mettre en route un bébé. ...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
ma70

Arret d une periode d 'essai

Bonjour, Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes et aucunes ne me dis la même chose, depuis début avril je suis en période d'essai, ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
caroledu92

Rupture de période d'essai

Bonjour, j'ai décidé de rompre ma période d'essai, j'ai envoyé un courrier à mon employeur et égalemant prévenu par télèphone le 8 Novembre 2011 à 9h3...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
caroledu92

Rupture de période d'essai syntec

Bonjour, Je suis embauché dans une SSII depuis la fin du mois de Juin.(période d'essai de 4 mois renouvelable 1 fois 3 mois.) Contrat de prestatio...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
jujulacarotte

Comment mettre fin a une periode d'essai,

Bonjour, j'ai commencer un cdi 35h il y a quasiment 2mois, le 3 octobre precisemment, et suite a une altercation avec ma responsable, je souhaite r...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
caroledu92

Mettre fin a un contract en periode d essai

Bonjour, J ai commencer un travaille mardi j ai le contract avec moi mais il n est pas enore signer je ne souhaite pas continuer dans cette entrepri...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
;

Renouvellement de période d'essai anti-datée

Bonjour, Je viens d'être embauchée dans une société de nettoyage industriel, aujourd'hui j'ai reçu mon contrat. Nous somme le 26 novembre 2011, av...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
zorra9

Période d essais et maternité !!!

Bonjour, à mon tour d essayer de me faire aider si vous pouvez !! ce n est pas pour moi , mais pour une connaissance mademoiselle x est peintre e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
jaqot

Non prolongement de la période d'éssai

Bonjour, Je viens de signer un CDI (le 3/10/2011) avec un premiere période d'essai de 3 mois et ensuite une autres de 2 mois. Ma question est...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
sopjer1974

Chômage et période d'essai

Bonjour, j'ai travaillé pendant presque 1 an à 30h par semaine tout en restante inscrite aux assedics (mais sans rien touché de leurs parts). mon ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marionnette30

Renouvellement période d'essai

Bonjour, J' ai embauché le 8 aout ds une entreprise en temps que salarié non cadre. Ma période d'essai est deux mois renouvelables. Au bout de d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maylin27

Periode d'essai

Bonjour, Ma soeur était en allocation de retour a l'emploi suite à un licenciement ; aujourd'hui elle a retouvé un travail, mais voilà , elle n'aime...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
BarbieTM

Période d'essai ?

Bonjour, Je suis travailleur social au sein d'une Association à Paris. Suite à un désaccord avec mon chef de service, la direction me propose un poste...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
norife02

Période d'essai

Bonjour, J'ai commencé ma période d'essai le 16/08/2011, avec comme durée de période d'essai 2x 2 mois. (donc fin le 15/12/2011) Le 30 septembr...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Lentz

Préavis période d'essai cadre dirigeant

Bonjour, Mon ami est cadre dirigeant en période d'essai de six mois... j'aimerais savoir de combien de temps doit être son préavis s'il décide de...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
zorba

Rupture de cae en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire, si je mets fin à ma période d'essai de contrat CAE, si je percevrai à nouveau les assédics ? il me reste des dr...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
lutin33
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 961