Renouvellement période d'essai respect du délai initial ?

Michelle - 13 nov. 2016 à 19:52
 Michelle - 13 nov. 2016 à 20:26
Bonjour,

J'ai été recruté en cdi, avec période d'essai de 3 mois (agent de maîtrise) l'employeur à renouvelé pour 1 mois seulement ??

Ma question est la suivante, l'employeur a t-il le droit de me renouveler uniquement que de 1 mois et ne pas respecter la même durée que la période d'essai initiale soit 3mois ?

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 616
13 nov. 2016 à 20:00
Bonjour,

Mauvaise question.
Le renouvellement de la période d'essai ne peut se faire qu'avec l'accord des deux parties. Si vous n'avez pas signer un document comme quoi vous souhaitiez renouveler votre période d'essai, il n'y a pas de renouvellement possible.
La signature de la possibilité de renouveler le contrat (contrat de travail initial) ou signer le document de l'employeur indiquant qu'il souhaite renouveler la période d'essai, n'entraine pas le renouvellement de la période d'essai à eux seul. Il faut absolument que vous donniez votre accord.

CB
0
J'ai effectivement signé un document de renouvellement ou j'accepte d'être renouvelé 1 mois.
Mais est-ce possible d'être renouvelé que de 1 mois (période d'essai) au lieu de 3 mois? (ma période d'essai initiale était de 3 mois) car il me semble que le renouvellement doit être de la même durée que la période initiale...??
0