Les discussions

Période d'essai

Bonjour, ma femme étant en période d'essai ( contrat CEI,CDI,période d'essai de 1 mois renouvelable 1 mois dans un magasin E.LECLERC)et arrive à terme...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Phil

Rupture abusive de la période d'essai au bout de 5 jours

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils concernant une rupture abusive de ma période. J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de trois ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Lylachi

Période d'essai

Bonjour, Je suis en période d'essai depuis 1 mois, comme conseillère commerciale en CDI, je souhaite arrêter mon contrat, puis-je le faire ?

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Marley

Indémnisation

Bonjour, La semaine dernière j'ai signé un contrat pour un cdd de 4mois. Malheureusement, j'ai pas trop reflechi avant de signer et le poste ne me...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Mimi2029

Periode essai mis fin a l'initiative employeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savois en etant reconnu travailleur handicapé quel sont mais droit et les devoir de employeur et du salariée (moi). Celui a mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Lolo

Cdi essaye 3 mois !

Bonjour, voilà je travail depuis 2 jour dans une écurie de concours j ai signer un cdi avec 3 mois d essay hors j adore ce boulot vraiment, ce qui me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Stéphane

Essai agent de maîtrise

Bonsoir , une question ; j'ai fait une première année d'essai en temp qu'agent de maîtrise dans une commune et il mon reconduit d'un an le temp que je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
pat

Proposition stage suite période essai??!

Bonjour, Bonjour, Je viens de signer un cdd avec une période d'essai de 2 semaines. À l'issu de ces 2 semaines, on ne m'a pas gardée pour des rais...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Rompue periode dessaie étant au pole pour l emploi

bonjour jais rompue un contrat pendant la periode d essaie le pole pour l emploie prend cette decision pour une démission et me radie que puis je fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
caroledu92

Période d'essai et l'employeur ne tient pas ses promesses

Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdi avec période d'essai de 4 mois. Cet emploi est une reconversion dans un domaine qui m'attire depuis lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
doris33

Période d'essai d'un cdi consécutive à un cdd

Bonjour, j'étais en CDD en remplacement d'un collaborateur. Mon employeur a oublié de me faire signer mon renouvellement de contrat. Pour autant, ça ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tania57

Licenciement en période d'essai

Bonjour, Je dépose ce sujet car impossible de trouver une réponse claire à ma situation. J'étais en période d'essai de 2 mois pour un CDI à mi-temps....

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
JT56

Rupture periode d'essai aprés 1 mois exactement

Bonjour, j'etais employé dans un fast food et ma periode d'essai de 2 mois a été rompu le 21/10. Ayant signé mon contrat le 20/09 mais ayant aussi été...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Moune20966

Fin de période d'essai

Bonjour, ma compagne à était licencié pendant sa période d'essai. Elle n'a pas demandé à partir, c'est l'entreprise qui en a pris l'initiative, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
alvaro06071988

Période d'essai renouvelable de 2mois

Bonjour, J'ai signé mon contrat de 2 mois d'essai le 12 septembre 2016 et je n'ai pas eu de suite jusqu'au mercredi 15 novembre 2016 ou dans me bo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
hoquei44

Interrompre cdd lors de période d'essaie

 Résolu

Bonjour J'ai signée un contrat (CDD) jeudi dernier dans lequel est mentionner qu'il y a une période d'essaie de 2 jours. J'ai travaillé jeudi et je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
mieno

Renouvellement période d'essai respect du délai initial ?

Bonjour, J'ai été recruté en cdi, avec période d'essai de 3 mois (agent de maîtrise) l'employeur à renouvelé pour 1 mois seulement ?? Ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Michelle

Fin de la période d'eesai

Bonjour, je souhaite avoir quelques informations concernant la fin de la période d'essais. En effet, mon employeur compte mettre fin à ma période d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Lescaut72

Belgique bruxelle(ecole cefa) je suis pas payee

Bonjour Je travailles 5jours de plus et le patron me refuse de payee Question- J ai rien signe au debut il me accepte le premier jours puis je cont...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Judge_DT

Promesse d'embauche orale non tenue

Bonjour, J'ai été deux jours en période d'essai, comme convenu entre l'employeur et moi pour une offre parue sur un site d'emploi. Après avoir eu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
tania57

Manque d'argent dans la caisse/canada

Bonjour, J'ai commencé a travailler dans un cinéma il y a environ 1 mois et demi, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils a me donner, il me m...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Angelika

Rectification attestation pole emploi

Bonsoir, J'ai mis fin à une période d'essai au mois d'août 2016, et j'ai reçu un courrier de Pole Emploi, le 26 octobre 2016, me disant que je n'av...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Cleko2909

Non declaration

Bonjour, que risque un employeur qui n a pas declaré ma periode d essai non concluante?Peut il le faire retroactivement?

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Any--Li

Toucher son chômage après une rupture de période d'essai

 Résolu

Bonjour, je travail depuis 6ans cela fais 5 ans que je n'ai pas toucher de chômage. Mais depuis cette été j'ai voulu faire ma demande de droit après a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
dna.factory

Rupture période d'essai de 2 mois en cdi

Bonjour, je viens pour avoir des renseignements car j'ai un souci avec la société qui m'emploie. Voilà ils m'ont embauché le 21/08/16 j'ai signé un cd...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
hoquei44

Fin de periode dessaie

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumieres. Je suis actuellement en période d'essai et celle-ci prendra fin le 31 novembre 2016...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory

Periode d essai

Bonjour, je viens de terminer la periode d essai initiale de 2 mois le 6 octobre sur mon contrat il est marque que cette periode pourra etre renouve...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jfqld

Rupture de contrat durant période d'essai

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai (3 mois renouvelables 1 fois), mon entrée dans l'entreprise s'est faite le 2/05/2016, ma p...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
hoquei44

Rupture de la période d'essai par employeur.

Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon conjoint à été convoqué ce midi au bureau de la RH qui lui a stipulé la fin de sa période d'essai, et lui...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
elodiep37

Cdd -> cdi rupture période d'essai, droit au chômage ?

Bonjour, Je me permets de vous contacter car malgré de nombreuses recherches il est difficile de trouver des réponses à mes questions. Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
chancea13

Endemnité aprés rupture d une période d essai .

Bonjour, J ai été embauchée en CDI sur Paris je suis actuellement en période d essai . Il s agit de mon premier emploi le poste que j occupe ne c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dna.factory

Période d'essai non payé

Bonjour à tous. J'ai fait un essai de deux semaines dans un restaurant (sans contrat) dans le cadre d'un futur contrat d'apprentissage pour un Brevet ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Pierrecastor

Rupture contrat en période d'essai et paiement des heures supplé

Bonjour, Ma fille veut rompre sa période d'essai, l'employeur étant particulièrement désagréable... bonne à rien...etc. en contrat 24 h/sem, toutes...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Any--Li

Droits assedic ouvert ...mettre fin à période d essai d'un cdi

Bonjour, j'ai travaillé 8 mois en CDD, fin de contrat fin juillet 2016 Je me suis donc inscrite aux assédics. pas de problème. Recherchant a...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
hoquei44

Quelles doivent etre les formes du delai de prévenance ?

Bonjour, après plusieurs missions intérim et un CDD de 3 mois dans l'entreprise( entrecoupé de périodes d'inactivités) je me vois proposer un CDI av...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
mimiechou

Fin de période d'essai

Bonjour, J'ai embauché le 1er juin pour un poste de cadre (convention publicité) avec période d'essai renouvelable. le 1er septembre n'a été fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dna.factory

Grossesse-periode d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le mois de Juillet et celle ci prendra fin en novembre. Je suis enceinte et j'accouche d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Justine.88

Période d'essai raccourcie

Bonjour, J'ai signé un CDI avec 2 mois de période d'essai renouvelable... soit 4mois... ils viennent de me faire signer, je pense que ça n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Olympe

En cdd depuis un mois

Bonjour, J ai effectuez une période de 15 jours d essai avant mon contrat de six mois signer, payer au smic et ne conte pas mes heure sur la route c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Travail a l'essaie

 Résolu

bonjour j'ai travail dimanche de 9h00 a 12h00 pour la première fois chez un patron j'y suis retourner mardi matin de 6h a 13h et le soir de 19h00 a 2...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
soso62149

Renouvellement puis rupture

Bonjour, Après une période d'essai de 4mois, mon employeur à souhaiter me renouveler (poste cadre responsable de site). Le 01/09/16 (fin initiale ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
guit85

Rupture période d'essai cdi

Bonjour ça fait 8 ans que je bosse en CDD de fin novembre à fin avril dans la même entreprise au même poste de réceptionniste dans une agence immobi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
dna.factory

Problème renumeration

Bonjour, Je viens de rentrée dans une entreprise de sécurité le 20/08 demandé une avance de salaire de 400€ et donc touché que 95€ à la date butoir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Demission + fin de période d'essai

Bonjour, Voilà j'ai travaillé dans une entreprise en CDI pendant un an, j'ai demissioné pour diverse raison... J'ai retrouver un CDD assez rapidemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Période d'essai rémunéré ou nn

bonjour , je suis apprenti de un restaurant , j'ai fait quelle que jour en essaie et l'entreprise a signer mon contract ,mais j'ai passer deux semain...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
jfqld

Rémunération de la période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement Hôtesse d'accueil et je vais bientôt devenir Chef Hôtesse pendant 4 à 5 mois en remplacement d'un congés maternité. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
hoquei44

Fin de période d'essai et accidents de travail

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 11 septembre 2016 depuis le 25 août 2016 mais mà période d'essai se fini le 7 septemb...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Toshiro65

Apprentissage

Bonjour, Ma fille a signé un contrat d'apprentissage d'un an en Mention complémentaire en pâtisserie le 01 juillet. Elle est partie en vacances d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
tania57

Renouvèlement période d'essai

Bonjour, J'ai signé il y a 4 mois un CDI (période d'essai 4 mois renouvelable - convention Syntec). Cette semaine, quelques jours avant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
hoquei44

Besoin de réponses...

Bonjour, j'ai quitté mon emploi en mai au bout de 3 semaines alors que j'étais en période d'essai pour un CDI;en effet,j'ai travaillé 16h par jour e...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
tania57
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 961