Belgique Bruxelle(ecole cefa) je suis pas payee

BurakKaya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 19:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 nov. 2016 à 02:34
Bonjour
Je travailles 5jours de plus et le patron me refuse de payee
Question-
J ai rien signe au debut il me accepte le premier jours puis je continue a travaille puis il a parle avec mon ecole Cefa coiffure bruxelle
Et il avait dit a mon acompagnateur il va signe le contrat apres 10jour en meme temp il donne conge a moi apres ces 10jour mon avompagnateur telephone pour dire que ce le temps de signe le contrat et il reffuse de le faire longdemain ji vais pour recupere l argent et il me reffuse de payee
et je me sens con
parce que je travaille mais je suis pas payee
A la fin je veux savoir il et oblige de me payee ou pas Merci pour les repons

2 réponses

gehi Messages postés 9768 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 501
9 nov. 2016 à 20:58
Bonjour,
Peux tu faire un effort dans la rédaction de ta question, c'est très difficile de comprendre !

A+
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288
11 nov. 2016 à 02:34
Bonjour,

Légalement, si il y a pas de contrat ni preuve que tu as travaillé pour lui... Dur de prouver qu'il te doit de l'argent et doit donc te payer.

En règle général, dans le cas d'un contrat CEFA/IFAPME, l'étudiant ne peut pas travailler sans convention ni contrat entre lui et le patron, même pour une période d'essaie... Il doit obtenir l'autorisation de ton tuteur de stage auprès du CEFA et signer des documents.

Il faudra donc voir avec ton tuteur de stage au CEFA ce qu'il en dit, mais malheureusement... Pas très facile sans avoir toutes les informations.
0