Les discussions
Abandon de poste avant période d’essai avant formation
Bonjour, J’ai quitter un CDI pour un autre poste offrant plus d’avantages (salaires, horraires)... J’ai commencé depuis une semaine et cela ne me ...
Fin de cdd
Bonjour, mon cdd se termine le 5 juillet suite à un remplacement d une collège depuis 2014 cette collègue est décédée est ce que je suis prioritaire p...
Rupture période d'essai
Bonjour, Suite a une rupture conventionnelle j'ai commencé un nouveau poste en CDI je suis actuellement en période d'essai j'ai commencé en date du ...
Salaire femme de chambre
Bonjour, En tant que femme de chambre à l’hôtel, on est payé combien ? Merci* (*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...
Abondon poste de travail
Bonjour, J'ai un contrat CDI début le 10 Avril , période d'essai jusqu'à 9 juin, je abondon mon poste le 21 Mai pour motif personnel, je prévu mon e...
Rupture période d'essai
Bonjour Je souhaiterais savoir combien de temps mon employeur a pour me donner mes papiers ( fiche de paie, solde tout compte, attestation assedic...)...
Période d'essai
Bonjour, je travail actuellement pour une banque pour un CDD de 4 mois minimum avec aucune date de fin renouvable. On il le droit de me faire une pér...
Sdtc
Bonjour, Suite à une rupture en période d'essai (délai légal non respecté de la part de l'employeur : 15 jours de délai de prévenance au lieu d'un...
Rupture en période d'essai
Bonjour, je travaillais du 1er avril au 6mai dans un restaurant mardi dernier j'ai était malade et je suis tombé inconscient je contact mon directeur,...
Renouvellement du poste après rupture de période d'essai
Bonjour, mon employeur a mis fin à mon contrat en cdi (création de poste) à l'issue de la période d'essai sans me fournir d'explications, en respe...
Periode essai et préavis
Bonjour, Je suis en periode d'essai CDI depuis le 30mars dans un restaurant. Le patron ne ma pas encore payé ces deux jours (30,31mars) et à omis ...
Loi salaire
RésoluBonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...
Rupture sur periode essais et at
Bonjour Je suis actuellement en période d'essai qui se termine le 8 mai le 2 mai j'ai eu un accident de trajet et mon employeur m'a envoyé une lettre ...
Rupture cdi essai
Bonjour, J'étais en essai dans une entreprise et le patron à décidé de ne pas me garder j'ai donc eu une lettre remise en main propre comme quoi i...
Droits aux allocations chomage
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? merci d avance. travaillant comme secrétaire médicale , mon contrat d essai d une durée de 4 mois arrivant a so...
Préavis non respecté par employeur
RésoluBonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...
Rupture période d'essai
Bonjour , Mon employeur a mis fin a ma période d'essai, sauf qu'il ont mal calculé les semaines et j'ai fait une semaine de trop et que je me retrouv...
Abandon de poste au bout de 1 jour sans contrat
Bonjour, En étant au chomage , je démare un cdi d' une journée et je fais un abandon de poste, le poste ne correspondant pas du tout à l'annonce. ...
Non payer
Bonjour j'ai passé un entretien chez crescendo par la suite on m'appelle pour me proposer une journée d'essai. Je me rends au restaurant pour ma journ...
Fin de période d’essai par mon employeur puis je me mettre en arrêt?
Bonjour, Mardi 23/04 mon employeur m’a signifié qu’il souhaitait mettre fin à ma période d’essai chose avec laquelle je suis d’accord! Par cont...
Virer pour rien
Bonjour, Voilà j'ai une amis qui vie sur tours mes qui travaille sur le McDonald's d'une autre ville elle a fait des demande sur les autre McDonald'...
Renouvellement de période d'essai
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 18 février 2019, et mon contrat stipule que j'ai dû effectuer une période d'essai de 60 jours, renouvelable une ...
Journée d’essai
Bonjour, Si mon patron actuel me voit à faire une journée d’essai dans un autre restaurent quel risque je peux avoir ?
Empecher rupture periode essai
Bonjour, j’ai besoin d’aide! J’ai commencé à travailler dans une enseigne le 1 fevrier ma période d’essai etait de deux mois renouvelable 1 mois don...
Perte de permis avant embauche
Bonjour, comme écrit dans le titre j'ai malheureusement perdu mon permis de conduire et il est demandé par mon employeur pour mon Embauche (poste comm...
Rupture période d'essai a l'initiative de l'employeur
Bonjour, J'ai signer un CDI en tant qu'Agent de maitrise le 19 Février 2019, mon employeur a mit fin à ma période d'essai via un recommandé reçu ...
Rémunérer en période d’essai
Bonjour, Après avoir effectuée deux semaines de travail dans une enseigne de restauration, j’ai fini par mettre fin à ma période d’essai. Je voudr...
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...
Salaire
Bonjour, Donc voilà j’ai fini ma période d’essai demain et Leclerc ne m’en garde pas (j’ai commencé lundi) ils m’ont dit que ils vont me payer par c...
Congé période essai délais de prevenance
Bonjour, Une entreprise Embauche le 23/08/N une personne en tant qu agent de matrise. Le contrat stipule que la période d'essai est fixé à 3 mois r...
Salaire periode d'essai non payé depuis janvier 2019
que dois je faire le patron repondant a mes mails pour dire qu il aurait aimé me garder mais ne repondant jamais a ma demande de paiement de salaire
Rupture contrat saisonnier pendant la période d'essai
Bonjour, ma fille est en période d'essai pour un contrat saisonnier en hôtellerie. Le travail ne lui convenant pas, elle souhaite mettre fin à ce co...
Periode d essai 1 mois estceque c est une demission
RésoluBonjour, Je suis assmat j ai rompu mon contrat à la fin de la période d essai au pole emploi on me dit que c est une démission alors pourquoi faire ...
Nombre d'heures pour validation période d'essai
Bonjour à tous ; merci de répondre seulement si les textes le prévoient ; m'indiquer combien il faut d'heures travaillées pour valider une période d'e...
Fin de période d'essai.
Bonjour, Je suis actuellement commis de cuisine. Je suis en période d'essai depuis le 19 juillet 2018 car ma période d'essai est de 3 mois, mai...
Question préavis cadre
Bonjour, Voici ce qui est écrit sur mon contrat de travail : "Le présent contrat, conclu pour une durée inderterminée, prendra effet à compter du 3...
Paiements de solde de tout compte
Bonjour, mon contrat en CDI période d essai s est terminer le 26/02 sur contrat de travail il était stipuler que au max je recevais mon salaire le...
On ma viré au bout de 4 jours seulement
Bonjour, jetait embauché pour un cdd de remplacement pour un poste de secretaire medicale, j'ai commencé lundi matin a 9h pour me faire former par u...
Prolongation de période d'essai
Si un contrat prévoit une période d'essai de x mois, "qui pourra être exceptionnellement prolongée d'une période identique", est-ce que l'employeur do...
Information préavis
Bonjour, Je vous contacte pour avoir un éclaircissement sur ma situation. J’ai été embauché en cdi avec une période d’essai de Deux mois renouv...
Rupture période d’essai par l’employé, salaire?
Bonjour, J’ai obtenu un travail d’employé polyvalent chez Macdonald’s et j’ai commencé mon premier jour lundi dernier. Je n’ai travaillé que deux ...
Femme de ménage, congés
Bonjour je suis sur le point d'embaucher une femme de ménage 4heures par semaine mais étant retraités nous partons souvent surtout pendant les vacan...
Période d'essai/ prévenance.
Bonjour, jai signé un cdi le 8/01/19, avec deux mois d'essai, le 22/02 je reçois la lettre recommandée en disant qu'ils ne veulent plus de moi, je doi...
Fin periode d'essai
Bonjour, mon employeur a mis fin a ma periode d'essai, mais ne m'a pas remis l'attestation employeur, sous quel délai doit-il me la remettre
Période d'essai et acompte sur salaire
Bonjour, Je suis en contrat CDI 35 h, et en période d'essai, mon employeur ne veux pas me verser d'acompte sur salaire ? Que puis je faire ? Merci
Période d'essai nounou
Bonjour, Nous reprenons en garde partagée la nounou d'une co-famille: la nounou est aujourd'hui employée par 2 familles, l'une déménage, et donc nou...
Congés payés imposés par employeur
Bonsoir, J'ai eu un CDI le 11/12/18 avec convention collective du Particulier Employeur en tant que femme de ménage avec 2 mois de période d'essai...
Fin periode essai employeur
Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d...
Délai de prévenance convention restauration rapide
Bonjour, Quel est le délai de prévenance de la part d un employeur pour rompre la période d essai d’un manager agent de maîtrise ?
Prolongation période essai à l'initiative du salarié
Bonjour ou bonsoir à vous, J'ai une question assez particulière à poser et pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'espère ne pas être le seul...