Les discussions

Période essai et procédure

Bonjour, J'aimerai connaitre la procédure exacte qui doit être mise en oeuvre dans le cas suivant. J'ai signé un contrat CDI, en tant que cadre, d...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
von von

Rupture période d'essai par l'employé

Bonjour, je viens de rompre ma période d'essai, je pensais que c'était effectif tout de suite mais apparemment je dois quand même un préavis de 15...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Telepro ds le batiment,period essai, preavi?

Bonjour, J'ai été embauché en t'en que télépro, en CDI dans le domaine du batiment( je vends des énergies renouvelables) Je suis en période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Periode d'essai renouvelée

Bonjour, J'ai été recruté en CDI le 26 juillet 2010. Mon contrat stipulait que ma période d'essai était d'un mois. J'ai du prendre un congé sans s...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail de la période d'essai

Bonjour, Est-ce qu’un employeur a le droit de renouveler une période d’essai ?

23 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
mamimi

Rupture en période d'essai

 Résolu

Bonjour je suis assistante maternelle javais un contrat avec une maman qui a débuté le 8 juillet 2010 avec une période d'essai fixée a 2 mois et le 25...

32 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
coucouloiret

Rupture de contrat en periode d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise en tant qu'hotesse de caisse je suis en période d'essai. Celle ci est de 2mois. Mon 1er j...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
vonvon

Préavis en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI (non cadre) depuis le 23 aout avec une période d'essai de 2 mois. Je donne ma démission. Mon contrat prévoit "Pdt la période...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
camad2010

Droits assedics aprés période d'essai

Bonjour , voici ma situation , j'ai décidé de mettre un terme à ma période d'essai aujourdhui,est ce que je garderais malgré tout mes droits aux as...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Période d'essai

 Fermé

Bonjour, J'ai le statut cadre en CDI dans une société de services en informatique. Je suis rentré le 09 mai 2007. On a renouvellé une fois la pé...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
MS

Rupture en période d'essai

Bonjour, je suis assistante maternelle.J'ai signé un contrat avec des parents en Aout 2010.La période d'essai était de un moi.J'ai souhaité rompre c...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
tania57

Journee de solidarite periode d 'essaie

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de m'eclaircir un peu J'ai signé mon CDI le 15 juin 2009 avec une periode d'essaie de 1 mois, le 29 juillet...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
irmine

Enceinte pendant ma période d'essai

Bonjour, Je suis enceinte de 5mois et demi et lors de la signature de mon cdi pour un travail que j'adore j'ai signifié que j'étais enceinte mais ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
58Sab

Rupture periode d'essai et questions diverses

Bonjour, je vous explique un petit peu la situation qui est assez "tordue"... Ma copine a signé il y a peu de temps un CDI pour une agence qui s'...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
picsharp

Délai rupture période d'essai

Bonjour, Toute jeune salariée au sein d'une entreprise depuis le 1er septembre, ma période d'essai est d'un mois. Le 27 septembre 2010, on me rem...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
maxine91

Clause de non concurrence et période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et une entreprise concurrente vient de me démarcher. Hors dans mon contrat il est question d'une cl...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Paris

Fin de période d'essai volontaire et préavis

Bonjour, Encore en période d'essai, je ne souhaite pas poursuivre dans cette société. Je me suis engagée sur 3 ans avec mon logement. Le préav...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
angelsam

Paiement salaire en fin de période d'essai

Bonjour, je suis employé de commune depuis un mois et on refuse de me verser mon salaire sous prétexte que je ne serai payé qu'à la fin de mes 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
fanchb29

Are et rupture de periode d'essai

Bonjour, J'aimerais savoir si dans mon cas, je peux prétendre au chomage fevrier 2010, mission d'interim d'un mois avril mission d'interim à laqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
galantine79

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonjour, voila je me retrouve dans une situation assez délicate. je viens de recevoir une lettre de mon employeur actuel comme quoi il mettait un t...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
kyana79

Période d'essai =période préavis

Bonjour, au recrutement jai signe un contrat de six mois avec une periode d'essai de deux mois dans une societe etrangere qui exerce en algerie main...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Suite periode essai non concluante ?

 Résolu

Bonjour, J'étais employé en CDI depuis 3,5 ans au moment de mon licenciement fin mai, je viens de passer 4 mois au chômage indemnisé. Je commence ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lotuse22

Préavis pedant la période d'essai

Bonjour, Avant de signer un contrat en CDIC, CDI de chantier, je souhaiterai connaître la durée de préavis pour un cadre lors d'une rupture par le...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
abdouche

Rupture période d'essai / dissolution amiable

Bonjour, J'ai été embauchée il y a un mois en CDI dans une SARL, et je suis encore période d'essai (d'une durée totale de 3 mois). Or, les associ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
marionnette30

Préavis en période d'essai + journées non pay

Bonjour, mon patron me préviens par Email (est-ce légal) que de mon s'arrête à la fin du mois (fin de la période d'essai). Y a t il une période de...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Période d'essai

 Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise depuis 2 mois la période d'essai étant de 2 mois, mon employeur m'a demandé de lui faire un courrier lui demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
58Sab

Arret interim après période d'essai

Bonjour, Bonjour, Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner : - ce soir je viens d'effectuer mes deux jours d'essai d'intérim dans une ent...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
marionnette30

Periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Après une période de chomage , j'ai retrouvé du travail le 2 septembre 2010 à 30 H. par semaine . Nous sommes le 14 septembre et n'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
sinai77

Rupture intérim après période d'essai

Bonjour, ma fille vient de commencer un travail par intérim, avec période d'essai d'un mois, et contrat de deux mois renouvelable, pendant 18 mois...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Periode d'essai renouvelée mais d'1 mois???

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un cdi avec une periode d'essai de 3 mois renouvelables. Mon patron vient de e faire signe un papier comme quoi il renouvelait c...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Rupture periode d'essai après plus de 4 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre informaticien dans une société de service informatique, actuellement en mission et en période d'essai de 4 mois (embauché le ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
palmer34

Rupture période d'essai

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une question relative à la période d'essai. J'occupais auparavant un poste, duquel j'ai démissionné pour suivre ma comp...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
58Sab

Période d'essai

 Résolu

Bonjour, mes questions concernent la période d'essai: 1- dois-je signer un contrat concernant cette période d'essai? 2- le contrat doit-il êtr...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mar33

Rupture période d'essai

Bonjour, je suis actuellement chef de cuisine dans une restaurant en période d'essai de deux mois qui à était reconduite de deux mois. J'ai démissionn...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
tristan

Allocation rupture durant periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Ayant travaille durant 7 ans dans une entreprise, j'ai demissionne de celle ci pour reprendre un travail avec un CDI à la clé. Malheureusem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Lecenciement en période d'essai

Bonjour, j'ai démissionné d'un cdd pour pouvoir etre embauchée en cdi dans un autre magasion. Je suis en période d'essai et j'ai l'impression de ne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
klara

Rupture période d'essai, délai de préavis?

Bonjour, Un client n'étant pas satisfait, nous devons mettre fin à la période d'essai de l'un de nos salariés. Étant présent depuis plus d'un mois...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
58Sab

Dif et periode d'essai

 Résolu

Bonjour, J'étais en période d'essai pour un CDI, mon employeur y a mis fin parce qu'il n'aimait pas ma façon de travailler. Je suis très déçue mais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
58Sab

Rupture de période d'essai anti-datée.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vous faire part d'un problème que je viens de rencontré suite à une rupture de période d'essai. J'étais serveur dans un resta...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Puis je rompre mon cui en periode d essai

Bonjour, Je suis en cui depuis juin 2009, pour pouvoir continuer à travailler en tant qu'agent administratif dans une école privée dont je suis la s...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
IP

Mettre fin a ma periode d'essai

Bonjour, je vous explique ma situation je suis en CDI depuis le 29 juin 2010 avec periode d'essai jusqu'au 28aout 2010, je souhaite mettre fin a m...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
mel

Période d'essai et liquidation que faire ?

Bonjour, Suite à la liquidation judiciaire je me trouve devant un problème, merci beaucoup pour votre aide Voici ma situ Le 1er juillet 2010 j'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
zaza

Rupture de periode d'essai

Bonjour, j'ai quitté mon emploi en CDI durant la période d'essai. ai je le droit aux assedic?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
marionnette30

[rupture période d'essai] droits assedics

Bonjour, J'ai travaillé de décembre 2009 à Juin 2010 à Acadomia. J'y avais un contrat de type CDD dans le sens où chaque heure de travail été rému...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
LarsVonT

Periode d essai

Bonjour, quelle est la procedure pour renouvelée une periode d essai mon cas: j ai seulement apris un mois apres la fin de ma periode d essai quel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
ROMAIN

Renouvellement de la période d'essai

Bonjour, J'ai été engagé en tant que commercial, statut cadre, en contrat CDI le 16 mars 2009. Dans le contrat il est stipulé que ma période d'essai...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
sirius

Période d'essai

Bonjour, Je suis depuis 1 mois dans une boîte où ça se passe très mal. J'ai une période d'essai de 3 mois... donc je suis encore en période d'essa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
BarbieTM

Rupture ccd période d'essai de moins de 8jour

 Résolu

Bonjour, Nous avons pris un charpentier en CDD pour un mois, sa période d'essai était de 4 jours. Malheureusement ça ne s'est pas bien passé et ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
zazawing

Report période d'éssai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai pour deux mois. J'ai convenue avec mon employeur de deux semaines de congés sans solde et je voud...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Fin de pèriode d essai,droit au chaumage

Bonjour, j ai signé un cdi au 21 juin,avec une pèriode d éssai de 2 mois,en accord avec l employeur il cessera de m employé a la fin de cette périod...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
j'aimetout
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 961