Les discussions
Période d'essai
Bonjour, Je vais être engagée en cdi. Il va y avoir une période d'essai. Ma question: ai-je le droit de partir avant la fin de la période d'essai...
Help période essai comprend pas tout
Bonjour, j'ai démissioné fin juillet d'un cdi et j'ai enchainé avec un autre CDI avec une période d'essai renouvelé une fois soit 4 mois au total ...
Rupture de contrat en periode d essai
Bonjour, je suis nounou à domicile, et je suis encore en période d'essai. cela se passe pas bien avec les parents.... et je veux rompre le contra...
Rupture de la periode d'essai
Bonjour à tous licenciée économique je me suis inscrite au pole emploi, j'ai reçue tt mes papiers pr m'informer du montant de mes indemnités et de ...
Chomage et periode d'essai
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma demande et le numéro pôle emploi est inaccessible jusqu'à lundi. En poste depuis juillet 20...
Rupture de contrat pendant la periode d'essai
Bonjour, Je suis en contrat CDD (signé),j'ai travaillée 2 jours et mon employeur rompt le contrat (cause arrêt de son travail). Comment ça ce passe...
Rupture période essai
Bonjour, On vient de me signifier la rupture de ma période d'essai. Etant donné le délai de prévenance ( 1 mois dans mon cas) quelle sera la date e...
Renouvellement période essai
Bonjour, J'ai demandé à renouveler ma période d'essai qui prenait fin le 29 octobre 2010. L'employeur doit il me donner son accord ou son silence...
Rupture période d'essai
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon cas. Mon contrat de professionnalisation a pris fin le 18 septembre 2010. J'ai commencé dès le 20 septembre en...
Rupture période d'essai
Bonjour, après avoir été employée 3 ans en cdi, mon employeur et moi avons procédé à une rupture conventionnelle tout à fait amiable il y a quelques s...
Travail , période d"éssai , sans signature de
Bonjour, j'ai travaille pour un employeur , et j'ai arreter pendant ma période d"éssai , mais sans avoir signe de contrat de travail , l'employeur d...
Periode d'essai et chomage
RésoluBonjour, j'ai démissionne de mon emploi après 22 ans d'anciennete et j'ai retrouve immediatement un autre emploi en CDI mais après 2 mois d'essai mo...
Rupture pendant période d'essai/droit chômage
FerméBonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel. Si cette rupture de la période d'es...
Renouvellement periode d'essai
Bonjour, Je me permet de vous demander si un employeur à le droit de vous faire signer un renouvellement de période d'essai après 15jours que vous ê...
Documents suite à rupture de période d'essai
RésoluBonjour, notre association a embauché un personne en CAE le 4 octobre. Cette dernière n'aime pas son travail et préfère mettre fin à sa période d...
Période essai et procédure
Bonjour, J'aimerai connaitre la procédure exacte qui doit être mise en oeuvre dans le cas suivant. J'ai signé un contrat CDI, en tant que cadre, d...
Rupture période d'essai par l'employé
Bonjour, je viens de rompre ma période d'essai, je pensais que c'était effectif tout de suite mais apparemment je dois quand même un préavis de 15...
Telepro ds le batiment,period essai, preavi?
Bonjour, J'ai été embauché en t'en que télépro, en CDI dans le domaine du batiment( je vends des énergies renouvelables) Je suis en période d'ess...
Periode d'essai renouvelée
Bonjour, J'ai été recruté en CDI le 26 juillet 2010. Mon contrat stipulait que ma période d'essai était d'un mois. J'ai du prendre un congé sans s...
Contrat de travail de la période d'essai
Bonjour, Est-ce qu’un employeur a le droit de renouveler une période d’essai ?
Rupture en période d'essai
RésoluBonjour je suis assistante maternelle javais un contrat avec une maman qui a débuté le 8 juillet 2010 avec une période d'essai fixée a 2 mois et le 25...
Rupture de contrat en periode d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise en tant qu'hotesse de caisse je suis en période d'essai. Celle ci est de 2mois. Mon 1er j...
Préavis en période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en CDI (non cadre) depuis le 23 aout avec une période d'essai de 2 mois. Je donne ma démission. Mon contrat prévoit "Pdt la période...
Droits assedics aprés période d'essai
Bonjour , voici ma situation , j'ai décidé de mettre un terme à ma période d'essai aujourdhui,est ce que je garderais malgré tout mes droits aux as...
Période d'essai
FerméBonjour, J'ai le statut cadre en CDI dans une société de services en informatique. Je suis rentré le 09 mai 2007. On a renouvellé une fois la pé...
Rupture en période d'essai
Bonjour, je suis assistante maternelle.J'ai signé un contrat avec des parents en Aout 2010.La période d'essai était de un moi.J'ai souhaité rompre c...
Journee de solidarite periode d 'essaie
Bonjour, Je me tourne vers vous afin de m'eclaircir un peu J'ai signé mon CDI le 15 juin 2009 avec une periode d'essaie de 1 mois, le 29 juillet...
Enceinte pendant ma période d'essai
Bonjour, Je suis enceinte de 5mois et demi et lors de la signature de mon cdi pour un travail que j'adore j'ai signifié que j'étais enceinte mais ce...
Rupture periode d'essai et questions diverses
Bonjour, je vous explique un petit peu la situation qui est assez "tordue"... Ma copine a signé il y a peu de temps un CDI pour une agence qui s'...
Délai rupture période d'essai
Bonjour, Toute jeune salariée au sein d'une entreprise depuis le 1er septembre, ma période d'essai est d'un mois. Le 27 septembre 2010, on me rem...
Clause de non concurrence et période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et une entreprise concurrente vient de me démarcher. Hors dans mon contrat il est question d'une cl...
Fin de période d'essai volontaire et préavis
Bonjour, Encore en période d'essai, je ne souhaite pas poursuivre dans cette société. Je me suis engagée sur 3 ans avec mon logement. Le préav...
Paiement salaire en fin de période d'essai
Bonjour, je suis employé de commune depuis un mois et on refuse de me verser mon salaire sous prétexte que je ne serai payé qu'à la fin de mes 2 m...
Are et rupture de periode d'essai
Bonjour, J'aimerais savoir si dans mon cas, je peux prétendre au chomage fevrier 2010, mission d'interim d'un mois avril mission d'interim à laqu...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, voila je me retrouve dans une situation assez délicate. je viens de recevoir une lettre de mon employeur actuel comme quoi il mettait un t...
Période d'essai =période préavis
Bonjour, au recrutement jai signe un contrat de six mois avec une periode d'essai de deux mois dans une societe etrangere qui exerce en algerie main...
Suite periode essai non concluante ?
RésoluBonjour, J'étais employé en CDI depuis 3,5 ans au moment de mon licenciement fin mai, je viens de passer 4 mois au chômage indemnisé. Je commence ...
Préavis pedant la période d'essai
Bonjour, Avant de signer un contrat en CDIC, CDI de chantier, je souhaiterai connaître la durée de préavis pour un cadre lors d'une rupture par le...
Rupture période d'essai / dissolution amiable
Bonjour, J'ai été embauchée il y a un mois en CDI dans une SARL, et je suis encore période d'essai (d'une durée totale de 3 mois). Or, les associ...
Préavis en période d'essai + journées non pay
Bonjour, mon patron me préviens par Email (est-ce légal) que de mon s'arrête à la fin du mois (fin de la période d'essai). Y a t il une période de...
Période d'essai
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise depuis 2 mois la période d'essai étant de 2 mois, mon employeur m'a demandé de lui faire un courrier lui demand...
Arret interim après période d'essai
Bonjour, Bonjour, Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner : - ce soir je viens d'effectuer mes deux jours d'essai d'intérim dans une ent...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Après une période de chomage , j'ai retrouvé du travail le 2 septembre 2010 à 30 H. par semaine . Nous sommes le 14 septembre et n'a...
Rupture intérim après période d'essai
Bonjour, ma fille vient de commencer un travail par intérim, avec période d'essai d'un mois, et contrat de deux mois renouvelable, pendant 18 mois...
Periode d'essai renouvelée mais d'1 mois???
RésoluBonjour, j'ai signé un cdi avec une periode d'essai de 3 mois renouvelables. Mon patron vient de e faire signe un papier comme quoi il renouvelait c...
Rupture periode d'essai après plus de 4 mois
RésoluBonjour, Je suis cadre informaticien dans une société de service informatique, actuellement en mission et en période d'essai de 4 mois (embauché le ...
Rupture période d'essai
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une question relative à la période d'essai. J'occupais auparavant un poste, duquel j'ai démissionné pour suivre ma comp...
Période d'essai
RésoluBonjour, mes questions concernent la période d'essai: 1- dois-je signer un contrat concernant cette période d'essai? 2- le contrat doit-il êtr...
Rupture période d'essai
Bonjour, je suis actuellement chef de cuisine dans une restaurant en période d'essai de deux mois qui à était reconduite de deux mois. J'ai démissionn...
Allocation rupture durant periode d'essai
RésoluBonjour, Ayant travaille durant 7 ans dans une entreprise, j'ai demissionne de celle ci pour reprendre un travail avec un CDI à la clé. Malheureusem...