Période d'essai non renouvellée

wolfsnet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - Modifié par wolfsnet le 4/08/2016 à 11:52
wolfsnet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 12:04
Bonjour,

J'ai eu une promesse d'embauche en CDI mais avec période d'essai (3 mois car je suis cadre), puis la période d'essai à été renouvelé 3 mois (donc renouvellement une fois, ce qui est légal). Un mois avant la fin de ma période d'essai, on m'indique que mon contrat ne donnera pas suite. Là encore rien d'anormal.

Je sais donc que mon contrat prend fin dans un mois et que je peux dire adieu à mon CDI. Néanmoins, si on me propose un poste immédiat ailleurs. Que dois je faire ?
Il m'avait semblé avoir lu que je dois informé 48h mon responsable avant mon départ ? Suis je toujours couvert au niveau indemnités du fait que l'employeur a décidé de toute façon mettre fin en premier à ma période d'essai ?

Question subsidiaire: Rien n'ai justifié dans le courrier de fin de période d'essai de la raison pour laquelle je ne suis pas embauché en CDI. L'employeur ne doit pas l'expliquer ?
J'ai réalisé mes objectifs mais rien n'a été fait pour que je sois intégré dans l'équipe. Peut il être considéré comme abusif ?

D'un autre coté, je me dis qu'un employeur qui veut renvoyer quelqu'un trouvera toujours une excuse pour se séparer d'un collaborateur... Pot de terre contre pot de fer.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
4 août 2016 à 12:03
L'employeur ne doit pas l'expliquer ?
Non, l'employeur n'est en aucun cas tenu de donner ses raisons.
1
wolfsnet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 12:04
On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de 3 mois. Puis j'ai eu un renouvellement de 3 mois d'essai avant de voir finalement mon contrat se terminer. Est ce que ce n'est pas un peu abusif de la part de l'employeur ?

Merci pour votre retour.
0